MENU ZINFOS
Culture

Benjamin Siksou : "J'ai l'impression d'être dans un rêve éveillé"


Benjamin Siksou, ancien finaliste de la Nouvelle Star 2008, auteur, compositeur et acteur, vient pour la première fois sur notre île à l'occasion du Festival du Film de la Réunion. Il présente le film dans lequel il tient le premier rôle, "Moi, toi, les autres", une comédie musicale d'Audrey Estrougo. Rencontre avec Zinfos974.

Par Julien Delarue - Publié le Mardi 2 Novembre 2010 à 17:48 | Lu 2720 fois

Benjamin Siksou : "J'ai l'impression d'être dans un rêve éveillé"
Je crois que c'est la première fois que vous venez à la Réunion ?

Benjamin Siksou : Oui, c'est la première fois, je viens juste d'arriver de Paris et je trouve que c'est très impressionnant. C'est une île magnifique. Je n'ai pas dormi dans l'avion et j'ai l'impression d'être dans un rêve éveillé.

Vous êtes, acteur, compositeur, musicien. En somme vous êtes un véritable touche à tout. Dans lequel de ces métiers vous vous épanouissez le plus ?

Justement, j'ai la chance de pouvoir faire tout ça. L'un me permet de nourrir l'autre. Il est vrai qu'à la base, je suis plus musicien et chanteur, ce qui est le plus évident pour moi. Après mon métier d'acteur m'a énormément servi dans la musique et dans la scène, du coup je me fais plus violence et cela m'apporte beaucoup aussi.

Le grand public vous a connu grâce à la Nouvelle Star (ndlr : en 2008, il était arrivé finaliste mais avait perdu contre Amandine Bourgeois), cela vous a servi de tremplin pour votre carrière ?

Oui énormément. Cela m'a fait rencontrer des gens du métier, très intéressants. Cela m'a fait connaitre un public extrêmement large que je n'aurai jamais eu dans d'autres circonstances. Après il faut savoir comment on utilise tout ça.

Vous êtes au festival pour présenter le film "Toi, moi, les autres" d'Audrey Estrougo dans lequel vous tenez le premier rôle. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

C'est mon premier grand rôle, c'est la première fois que j'ai un rôle aussi important dans un film. C'est une comédie musicale de reprise de chanson française populaire des années 60 à aujourd'hui. Un film qui se mélange à une critique sociale sur les expulsions des sans-papiers, un peu comme dans West Side Story au niveau du mélange des genres, et c'est aussi une histoire d'amour à trois. Tout cela se marie très bien au final. En plus ce sont les toutes premières projections pour le public et le film devrait sortir en février prochain.

Sinon, bientôt un prochain film, un prochain album ?

Pas mal de concerts mais j'ai aussi un album qui est toujours en cours de réalisation. Comme j'ai envie de faire quelque chose de bien, cela prends du temps. Côté cinéma, normalement je tourne un film de Christophe Charrier qui avait réalisé mon premier clip et dont ce sera le premier long métrage. Début de tournage, si tout se passe bien, au printemps prochain.

Votre programme de cette semaine en plus du festival ?

C'est vrai qu'en dehors du festival, cette semaine je devrais avoir le temps de voir un petit peu de pays, voir le volcan notamment, mais je suis déçu car j'ai raté l'éruption. Tant pis, une prochaine fois.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes