MENU ZINFOS
Communiqué

Benjamin Mariaye remporte le Trophée jeunes Cobaty


Benjamin Mariaye a remporté la seconde édition de l'événement "Trophée jeunes Cobaty".

Par N.P - Publié le Jeudi 2 Mai 2019 à 15:59 | Lu 793 fois

Benjamin Mariaye remporte le Trophée jeunes Cobaty
La seconde édition de l'événement "Trophée jeunes Cobaty Edition 2019" s’est clôturée ce mardi par la désignation du lauréat à l’Hotel de Région.

Le Trophée valorise le parcours de jeunes qui suivent une formation technique ou technologique en lien avec le BTP. C'est un tremplin pour la carrière de lauréat qui se voit remettre le Trophée, le diplôme, et un chèque ou un prix en rapport avec son futur métier.

Pour déterminer le lauréat, le jury des Trophées jeunes prend en compte ses valeurs techniques et professionnelles (motivations pour son futur métier, engagement dans sa branche, participation à des concours, réalisations techniques de qualité), ses valeurs citoyennes et ses qualités relationnelles (civisme, altruisme ), son investissement personnel et son exemplarité dans l’établissement et ses résultats scolaires. Les professeurs sont étroitement associés au choix du jeune lauréat.

C'est Benjamin Mariaye, 24 ans, Chef d’équipe coffreur qui est le lauréat de cette 2de édition.

Benjamin Mariaye remporte le Trophée jeunes Cobaty
Après un brillant cursus scolaire (obtention du Bac scientifique 2013 puis licence Génie civil L2), Benjamin Mariaye rencontre un accident de vie personnelle…Là tout s'arrête! Plus de toit, plus d'études, plus de moyens pour subvenir à son quotidien. Après des semaines de galère avec sa petite amie, ils sont pris en charge par une association sur St Denis. Mais il ne lui était plus possible de poursuivre ses études sur St Pierre. Il choisit de solliciter la mission locale pour l'aider à trouver un emploi. 

Il fait des stages et rencontre un chef d'entreprise: la rencontre qui change le cours de sa vie...La chance de pouvoir reprendre des études: un apprentissage en maçonnerie avec l'URMA de St André. Avec succès il obtient son diplôme et suit aujourd'hui un Bac Pro dans le même domaine. Il considère que la chance qui lui a été donnée lui permet aujourd'hui d'être sur le terrain et au contact des hommes. 

Avec beaucoup d'humilité, il participe aux travaux sur le chantier et s'attache à aider ses collègues conscient que ses compétences développées antérieurement l'aident dans son quotidien (lecture de plans, organisation du chantier). 

Il a trouvé l'environnement professionnel qui lui permet de s'épanouir et de se construire personnellement. Il cultive par ailleurs nombre d'autres qualités comme le dessin, l'écriture et la musique. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes