MENU ZINFOS
Politique

Benjamin Cauchy : "Eric Zemmour rassemble les Français autour d’un sujet majeur"


Il est le coordonnateur des Outre-Mer pour "Les amis d’Eric Zemmour", Benjamin Cauchy a été l’une des figures médiatiques des Gilets jaunes il y a trois ans. Passé chez Debout La France en tant que porte-parole et candidat aux européennes puis aux municipales, le Toulousain a finalement rejoint il y a quelques mois le staff d’Eric Zemmour pour la présidentielle. Alors qu’un comité de soutien s’est créé à La Réunion, la vision d'Eric Zemmour pour les Outre-Mer est pour l'heure ajustée par son coordonateur avant le passage de relais au niveau local. Benjamin Cauchy répond à nos questions.

Par Ludovic Grondin - Publié le Samedi 27 Novembre 2021 à 09:36

Comment en êtes-vous venu à jouer les premiers rôles dans l’équipe qui gravite autour d’Eric Zemmour ? Comment avez-vous fait le premier pas ?

Ça s’est fait par le biais d’une relation commune. On s’est rencontrés en début d’année 2021. Il était intéressé par la vision que je pouvais avoir sur les mouvements populaires comme celui des Gilets jaunes. On a trouvé un certain intérêt à travailler ensemble. 

Vous avez tenté, aux côtés de centaines de milliers d’autres Gilets jaunes, de changer les choses. Vous êtes désormais impliqué en politique. Avez-vous le sentiment que c’est finalement le seul moyen d’obtenir ce que vous n’avez pas obtenu dans la rue ?

Complètement, à 100%. À partir du moment où un mouvement s’enlise, refuse de se structurer, est incapable d’avoir des interlocuteurs clairement identifiés pour agir avec le gouvernement, je savais que le mouvement n’aboutirait pas. En l’espace de 3 semaines, le mouvement a pu obtenir 11 milliards d’euros. Mais dès le 10 décembre 2018, je savais que c'était fini car il fallait passer des ronds-points aux urnes. C’était clairement mon objectif, il fallait que les citoyens passent aux urnes. C’était ça ou la violence. Moi je refuse la violence. Et après ces trois premières semaines, il y a eu cette répression policière d’une réplique disproportionnée. 

Est-ce que c’est cette expérience GG qui vous pousse à ne plus croire en la parole des hommes politiques en place et donc de voir en Eric Zemmour un président providentiel ?

Il rassemble les Français autour d’un sujet majeur : la sauvegarde de notre civilisation, ce qui inclut aussi nos cultures ancestrales d’Outre-mer. Quelle que soit notre condition sociale, notre origine,... l’essentiel c’est qu’il faut que les Français vivent en sécurité. Pour moi, ce sujet prime sur tous les autres. 

Quels sont les éléments de son discours, en attendant son programme, qui vous séduisent ?

La sauvegarde de notre culture française incluant les cultures ultra-marines, ça c’est clair, car on se refuse à une uniformisation de la culture française. Le deuxième point c’est une vision de l’économie forte, basée sur la réindustrialisation, qu’elle soit moins vulnérable dans de nombreux domaines comme la recherche médicale, l’alimentaire mais aussi proposer un choc fiscal. Sur le plan économique, Eric Zemmour souhaite baisser la CSG sur les bas salaires pour créer un 13ème mois. Et puis il y a notamment un autre point : la politique d’immigration. Pour des raisons diverses, chaque morceau de France subit une immigration incontrôlée. Pourquoi ? Parce que la France est vue comme un eldorado social. Les gens sont arrivés essentiellement pour des raisons financières. Il y a des gens qui vivent en France mais qui ne se sentent pas français. Je sais que c’est un sujet qui concerne La Réunion et aussi Mayotte qui subit des vagues migratoires. Ce n’est peut-être pas le sujet majeur mais c’est un sujet fort. 

Quelles revendications des GG pourraient être reprises dans son programme ?

Eric Zemmour n’est pas là pour faire le programme des Gilets jaunes, il fera un programme pour la France et les Français. En tout état de cause, les points soulevés par les Gilets jaunes étaient la reconnaissance dans le travail, la crainte du déclassement. Oui il va répondre à ces points-là. On va mettre le paquet sur la formation professionnelle, l’apprentissage. À titre personnel, j’ai souhaité qu’Eric Zemmour développe un plan logement. Développer son pays c’est bien mais si on peut le faire avec un toit sur la tête, c’est mieux ! Dans le prochain quinquennat, il faudra un grand plan logement et c’est un sujet auquel il a été particulièrement sensible. Un patriote c’est bien, un patriote au chaud c’est mieux ! 

Pourquoi avez-vous décidé de quitter Debout la France ?

J'ai quitté Debout la France en décembre 2020 tout simplement parce que j’ai compris que Nicolas Dupont-Aignan s’engageait dans une aventure personnelle plutôt que patriote. Je ne m’y retrouvais plus. Je savais que ça ne ferait pas aller faire gagner nos idées. 
 
Dans votre parcours personnel, qu’est-ce qui fait de vous un révolté du système ? 

Un dégoût : je ne supporte pas l’injustice. Ça fait un peu Miss France de dire ça (rires). J’ai eu la chance d’avoir des parents et ma soeur qui m’ont entouré et apporté de quoi bien grandir. Cette chance-là n’est pas donnée à tout le monde. Ma maman a travaillé pendant plus de quarante ans dans le logement social. J’ai vu la misère du monde arriver à la porte de son bureau quand je passais la voir à son travail. J’ai toujours eu ça en tête. On peut mettre des drapeaux, être fier de son pays, mais pour cela il faut que les gens vivent dignement. Il y a des gens qui vivent dans la rue… Je ne conçois pas ça.

En 2002 et 2017, à chaque fois que le candidat du FN ou du RN a accédé au second tour, un front républicain s’est formé. S’il venait à se qualifier pour le second tour, Eric Zemmour échapperait-il à ce scénario selon vous ?

Oui je le pense, sincèrement. Simplement, on le voit grâce aux sondages qualitatifs dans lesquels on voit l’origine des futurs votants. J’ai l’espoir de voir que le front républicain bénéficie à Eric Zemmour. Il a cassé tous les codes. Quand vous écoutez Pécresse ou Le Pen, Eric Zemmour fait l’équation ! Il commence à imposer ses thèmes. Donc je ne pense pas qu’il y aura un plafond de verre pour Eric Zemmour comme il y en a un pour Le Pen.

Je pense qu'elle est aussi victime du syndrome patronymique car des gens refuseront toujours de mettre un bulletin Le Pen dans l’urne et puis elle a un programme économique plutôt de gauche. Pour faire la synthèse et faire adhérer une majorité de personnes, il faut au moins un diapason sur le plan économique et, pour le coup, avec Marine Le Pen, on n’est pas au diapason. Donc Eric Zemmour sera sans doute plus capable de parler aux militants LR et aux classes populaires. Je pense qu’il sera capable de parler aux deux car les classes populaires ne veulent pas l’aumône, elles veulent travailler. La différence elle est là. 

Combien de comités de soutien sont répartis dans toute la France hexagonale ?

On a une centaine de milliers de personnes qui se sont fait connaître pour tracter, coller, y compris numériquement, et même soutenir financièrement. 

Quels sont les comités de soutien déjà opérants dans les Outre-mer ?

De façon générale, nous avons planté des petits drapeaux « Z » dans toute la France et sur la planète. A Tahiti, Nouméa, chez vous à Saint-Denis, à Pointe à Pitre, à Cayenne,… Je ne vous cacherai pas que le plus dur challenge ça sera Saint-Pierre et Miquelon ! (rires).

Parce que c'est le territoire de la ministre Annick Girardin ?

Oui.

Quel est ou quels sont les territoires des DOM qui présentent, de ce que vous voyez, le plus de « ferveur » pour la candidature d’Eric Zemmour ?

Il y en a deux : la Nouvelle-Calédonie et La Réunion. Le premier c’est La Réunion. Les électeurs de droite en ont marre d’y voir leurs représentants de droite qui se déchirent constamment. Ils voient en Eric Zemmour un candidat qui est profondément patriote et son interpellation sur le choc des civilisations intéresse les Réunionnais. 

Le deuxième c’est la Nouvelle Calédonie car Eric Zemmour a déjà précisé, dans son discours de Rouen il y a un mois, que la Nouvelle Calédonie devait rester française. Ç’a été très apprécié sur place. Ç’a a eu un effet très porteur et la mésaventure des sous-marins australiens a montré que le président n’était pas le meilleur stratège dans la diplomatie économique.

J'ai pu discuter avec votre référent local. Comment fonctionne votre comité de soutien à La Réunion ? 

C’est David Soullard qui est notre référent départemental. C’est lui qui, jusqu’alors, s’attelle à rencontrer tous les sympathisants d’Eric Zemmour, de rencontrer les relais d’opinion, les leaders politiques de l’île, de collecter des parrainages, de communiquer sur les réseaux sociaux. Dans tous les endroits de France, il faut que les gens soient au courant.

Est-ce que vous êtes amené à former les responsables des comités locaux ? Par exemple sur la manière d’organiser les réunions de sympathisants ou sur le discours à tenir, etc. ?

Bien sûr. Il est évident que la candidature d’Eric Zemmour conduira à la création d’un parti politique. Et pour avoir un parti irréprochable, il faudra répondre aux obligations légales.

Un peu à la manière d’un électeur du Front national devenu Rassemblement national, constatez-vous une certaine gêne pour les militants de s’afficher pro-Zemmour ?

Beaucoup moins. En fait je vais vous dire, c’est paradoxal, il incarne pour la jeunesse le candidat anti-système, il change de doxa, il change le prisme. Il est perçu un peu hors système, il est moins "vintage" que la famille Le Pen. Je suis même agréablement surpris. Je ne pensais pas que les langues se délieraient autant. 

D’où viennent les sympathisants et militants d’Eric Zemmour ? Quel est le profil type qui se dégage ? 

Un tiers est issu du Rassemblement national, un tiers des Républicains et un tiers sont des primo militants. Les sympathisants sont de toute origine sociale ou de génération.
 
Avez-vous des soutiens d’élus ou d’hommes politiques non élus à La Réunion ?

Il y en a, vous n’aurez pas les noms aujourd’hui… Il y a des maires qui attendent qu’il soit officiellement candidat et des conseillers départementaux. Je ne m’occupe pas des parrainages donc je ne pourrais pas répondre précisément mais il y en a qui sont sur une phase de soutien pur et d’autres juste pour le parrainage car ils considèrent que quelqu’un qui est crédité d’environ 15% dans les sondages doit participer au scrutin. 

Une fois sa très probable candidature annoncée début décembre, est-ce que des déplacements dans les Outre-mer seront envisagés dans ce laps de temps très court d’ici avril, et à La Réunion ? 

Le premier trimestre 2022 sera ponctué de visites en Outre-mer, je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. On attend de tout caler. On suit évidemment l’épidémie de Covid comme le lait sur le feu et qui pourrait impacter nos déplacements de campagne. 

Dans les années 90 et 2010, Jean-Marie et Marine Le Pen avaient été accueillis froidement à La Réunion. Craignez-vous de l’hostilité vis-à-vis de votre candidat dans les départements d’Outre-mer ?

Rappelez-moi le score de Marine Le Pen à La Réunion ? 40%…! (au second tour 2017, ndlr) C’est comme pour Eric Zemmour, ses opposants choisissent l’attractivité d’Eric Zemmour pour véhiculer leurs idées. C’est l’épicerie qui veut se raccrocher au supermarché. La seule image que les médias gardent c’est que 30 dingues font de l’esclandre à l’arrivée d’un candidat... 

Les déplacements sont finement préparés pour échanger avec le maximum d’interlocuteurs possibles (élus locaux, représentants d'organisations, syndicats, associations, tout le monde). Une visite c’est aussi l’occasion pour que les Réunionnais, justement, fassent valoir toutes les richesses de l’île. La main est ouverte, c’est aussi mon rôle dans cette campagne. Je suis amené à parler avec tous les acteurs qui le souhaiteront, notamment à La Réunion. 




1.Posté par MT CRISTO le 27/11/2021 10:00

Eric Zemmour est trop français, c'est pour cela que les gauchistes islamiques manifestent contre lui. La France part à la dérive avec ce gouvernement et les forces qui menacent le pays.

2.Posté par Le Jacobin le 27/11/2021 11:04

OUI !

La haine de l'autre.

(…)

3.Posté par bkd le 27/11/2021 11:28


C'est la première fois que je vois autant d'importance donnée à un "non candidat" !

4.Posté par eve le 27/11/2021 11:47

https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/vous-n-etes-pas-le-bienvenu-accueil-glacial-des-habitants-de-marseille-pour-eric-zemmour_4860441.html

Marseille : belle et rebelle !

5.Posté par IKKI le 27/11/2021 11:55

Ce qui les rassemble c'est "la connerie" ?

6.Posté par Moustache frisee le 27/11/2021 12:01

pauvre mec !
tout comme zemmour.. surnommé le spermator..

7.Posté par Fernand le 27/11/2021 12:01

Poste 1 cette France haineuse on en veut pas

8.Posté par A mon avis le 27/11/2021 12:45

Zemmour se fait rejeter partout où il passe !

Sa conférence à Londres a été un fiasco.

Il s'est fait rejeté à Genève

Il s'est fait recevoir avec des œufs à Marseille dans le quartier du Panier où il a rasé mes murs alors qu'il avait prévu une visite sur le modèle Sarko et son "kärcher".
Il s'est fait interdire de discours à Notre Dame de la Garde !

Son principal financier se retire de 'l'affaire"

Bref un fiasco sur toute la ligne.
Zemmour la baudruche médiatique se dégonfle !

9.Posté par Dernier Tango à la Réunion le 27/11/2021 12:53

'' Mohamed, 28 ans, déjà bien connu des services de police, est interpellé à son domicile. Lors de sa garde à vue, il reconnait une altercation avec la femme, mais nie l’avoir frappée. Le téléphone portable de la victime est retrouvé.

Présenté devant le parquet, le suspect a été mis en examen et laissé libre, sous contrôle judiciaire. L’état de santé de la victime restait, en cette fin de semaine, jugé « très inquiétant » par le corps médical. ''
Voilà pourquoi des français sont tentés par le zemmour et non Marine dont les discours ne sont pas haineux

10.Posté par A mon avis le 27/11/2021 13:08

@ 1.Posté par MT CRISTO

Zemmour trop français ! Ah!...Ah!...Ah!...

Zemmour est un parfait spécimen de Français ! Comme la plupart des Français qui ont une origine étrangère.
Le peuple français, est le résultat d'un brassage de population de toutes origines !

Le "trop" de Zemmour, c'est sa tête : Zemmour a la GROSSE TÊTE ! La "coucourde" (grosse et creuse) comme disent les Provençaux.

Zézé la baudruche médiatique qui se dégonfle !

11.Posté par jeunesse le 27/11/2021 13:37

rienk quand ou regarde la tete i fait peur !

12.Posté par klod le 27/11/2021 14:23

vivement les présidentiels que le zemmour retourne à ses shows télévisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La France vaut mieux que la marion la maréchal , le bolloré et sa cohorte de cathos intégristes façon lefebvre dit mon"sai"gneur par certains , et la France vaut mieux que la clique haineuse du zemmour .

time will tell . Vive la République !

13.Posté par phil le 27/11/2021 15:20

Zemmour est la voix d’une France qui ne veut pas couler. L’arrivée massive d’une immigration de masse, qui n’aura pas de travail, sinon celui illégal, destabilise un pays qui ne peut répondre à cet afflux. L’insécurité croissante, les zones de non droits, le gouffre culturel, le communautarisme avec une certaine partie d’une population ne se sentant pas française dans la continuité d’une Histoire accentuera la séparation et le ”dégout” des français dit de souche ou de ceux s’y étant soumis et appropriés cette même Histoire !

14.Posté par A mon avis le 27/11/2021 18:44

@ 12.Posté par klod
Peu probable que qu'il ait autant d'audience à la télé après l'allure de fiasco que sa campagne semble prendre !
Il aura montré l'immensité de son incompétence, sorti de sa position "d'homme tronc de la petit lucarne" !

15.Posté par A mon avis le 27/11/2021 18:52

@ 13.Posté par phil

" Zemmour est pas la voix d'une France qui ne veut pas couler. " écrivez vous

C'est l'inverse : Zézé est un prophète de mauvaise augure qui dit que la France coule et qui trouve un écho,chez des Français qui écoutent ses litanies xénophobes sans une once de réflexion !

16.Posté par pourenparler le 27/11/2021 19:20

Zemmour, c'est bien le mec qu'on voit en photo faire un doigt d'honneur à une Marseillaise ?

17.Posté par salamy le 27/11/2021 21:49

Celui qui aime les siens ,protége les siens , garde son bien pour ses enfants ,celui la il est un homme
Sa famille survivra

18.Posté par A mon avis le 27/11/2021 23:39

@9.Posté par Dernier Tango à la Réunion
Et vous pensez que Zemmour le macho, peut résoudre le problème des violences faites aux femmes ?

Vous êtes à côté de la plaque !

19.Posté par Tonton le 27/11/2021 23:55

Ah, les scammers sont lache; bon signe, il fait peur.

20.Posté par Espoir le 28/11/2021 01:05

De gilet jaune il est devenu député européen et maintenant il se met sur orbite pour être ministre ,il pense à sa poche voilà comment on fait de la politique. Bien triste.

21.Posté par Ben oui le 28/11/2021 02:53

Quoiqu’on puisse en dire ou penser, il faut bien reconnaître que les sondages donnent à Zemmour un score très honorable, parfois même au deuxième tour. N’en déplaise à ceux qui l’attaquent y compris sur son physique ce qui est loin d’une preuve d’intelligence bien au contraire , force est de constater dans ce cas qu’il soulève de vrais problèmes et de vrais questions.

22.Posté par pourenparler le 28/11/2021 06:43

"rassembler les Français autour d'un sujet majeur" ?
Il y a une habitante de Marseille à qui il a bien exprimé son thème "majeur" lors de son dernier déplacement !!!

23.Posté par Rasi le 28/11/2021 07:51

Si certains parlent de Zemmour, c'est qu'il fait peur à certains, surtout ceux qui sont en politique. S'il n'avait pas autant d'importance, pourquoi parle t'il de lui en permanence. Il dit tout haut, ce que les autres sursautent tout bas. Peut-etre il faut voir la vérité en face. Personnellement je me fous comme en l'an 40, bien en l'an 40 je n'était pas là.( Je ne pise pas très bien ce que veut dire cette expression). Il avait la Guerre en 40.????

24.Posté par Le Maghrébin francisé le 28/11/2021 10:08

@ Poste 1 : Ce qui est absolument drôle, c'est de lire et de voir les haineux bas du front, anti Maghrebin, en soutenir un !
N'oublions pas la Tribu des Zemmours ou Zemours dans le Maghreb.
Les hommes petits sont complexes et ils trouvent plus cons qu'eux pour sauter dans Le précipice à leur place !
Personnellement je me fous de qui est qui, d'où il vient sauf s'il doit amener le pays au chaos.
Anti Zemmour le complexé
Anti RN
Anti Marion Maréchal qui s'amusait beaucoup sur les pistes de danse avec de jeunes maghrébins! Oubli subtil, hein ?
AH, L'Eglise de France à fait plus de 300000 victimes, chiffres connus, qui sont les monstres?

25.Posté par phil le 28/11/2021 10:12

@15. posté par A mon avis
”Zézé est un prophète de mauvaise augure qui dit que la France coule et qui trouve un écho,chez des Français qui écoutent ses litanies xénophobes sans une once de réflexion ! ”
Apparemment votre avis n’est pas très éclairé, vous vivez dans une cave ? Tout va très bien, la France est un pays qui est merveilleux, le chômage est inexistant, les faits divers croissants sont une invention des journalistes, ne parlons pas des statistiques de la police, invention aussi, les villes sont un havre de paix, nos enfants ont une education scolaire que le monde nous envie, la dette du pays, encore une invention, l’immigration n’existe que dans la tête des xenophobes sans réflexions...des crétins quoi, bref tout va bien dans le meilleur des mondes... ah, vous avez le mérite de nous faire rêver ! Ah par hasard, vous êtes un politiciens, sinon présentez vous, certains ont besoin d’une belle histoire pour mieux dormir.
Dommage pour vous, Eric Zemmour parle de la réalité sans la langue de bois qu’on nous sert depuis 50 ans !
Allez rendormez vous, ou mieux, restez dans votre cave, vous y avez l’air si bien !

26.Posté par Oufti le 28/11/2021 10:51

Post 25 oui la France va bien, aides, santé, culture, nourriture, liberté …., quels sont les pays qui fonctionne bien mieux que nous, la Chine, la Russie, la syrie, la Turquie, le Maroc, l’Égypte, le Soudan, l’Indonésie, bref quelques dictatures ou alors Madasgascar ou certains sont atteints de la lèpre tellement le pays est riche, les Commorres, l’Afrique en générale pour ses structures bien connues. Vous pleurez la bouche pleine et vous n’en avez même pas honte ! Pauvre petit pleurnicheur vous faites pitié tant votre bêtise est grande ! Écrivez donc votre révolte contre l’éducation nationale gratuite, la santé parmi les meilleures au monde, les routes, les aéroports, les ports, les piscines et bibliothèques gratuites, l’accès libre aux sites, la liberté d.écriture et de penser etc etc . Continuez à cracher sur votre beau pays il vous renverra votre rancoeur en tout cas je l’espère !

27.Posté par Les conservateurs sont une plaie, ils ont peur ! le 28/11/2021 11:16

Les conservateurs ne veulent pas de réformes, ils n'envisagent pas l'avenir, ils dans le formol! Le monde d'hier, celui qui prenait collaboration!
Je rigole doucement de voir les cons se faire manipuler par ces conservateurs !
Hum, vient doula famille Z?

28.Posté par klod le 28/11/2021 16:23

que la théorie du 100 ème singe s'applique à ces gens nocifs , dit d'extreme droite ............... éloignons nous des gens nocifs en ces temps chaotiques ...

pour les curieux , sur le web : la théorie du 100 ème singe , facile à trouver ..............

29.Posté par A mon avis le 28/11/2021 18:24

@ 25.Posté par phil
Vous racontez n'importe quoi !
Je n'ai jamais dit que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes en France. Même si tout n'est pas aussi catastrophique que vous le prétendez, comme le fait fort justement remarquer @ 26.Oufti

Je dis simplement que Zémmour n'a pas les pieds sur terre : Il ne parle pas de la réalité, il vit dans une bulle médiatique de scribouillard qui veut réécrire l'histoire à sa convenance. Il surfe sur la vague xénophobe de l'extrême droite !
La réalité, justement Zézé le bonimenteur n'en parle jamais : il ne parle ni de santé, ni d'économie, ni des problèmes énergétiques, ni de réchauffement climatique, ni des problèmes de l'éducation : il n'aborde aucun de ces sujets dans ses discours.
Son très relatif succès médiatique sur la chaine d'extrême droite CNEWS lui a donné la grosse tête !

La preuve qu'il n'a pas les pieds sur terre, c'est que sorti de la télé ou de ses séances de dédicaces bien cadrées, il est paumé et il se fait huer partout où il passe. Le fiasco de sa visite de Marseille en est la meilleure illustration où il a été reçu avec des œufs ! Il ignorait cette tradition du quartier du Panier à Marseille.

Zézé la marionnette : trois petits tours et puis s'en va !

30.Posté par A mon avis le 28/11/2021 18:43

@ 23.Posté par Rasi
Vous avez raison de vous moquer de Zemmour "comme de l'an 40" !

" S'en moquer comme de l'an 40 "
Expression dont l'origine a différentes explications
(dont une sans doute discutable (mais d'actualité !) :
" Il est possible que l’expression soit née de la déformation d’une expression très populaire au 18e siècle pour se moquer des Musulmans (Islamistes ?) : 'S’en moquer comme de l’Alcoran', ce dernier mot désignant le Coran." :


https://www.rtbf.be/culture/dossier/chroniques-culture/detail_d-ou-vient-l-expression-s-en-moquer-comme-de-l-an-40?id=10758694

31.Posté par phil le 28/11/2021 18:45

Post @28 Bruce willis
On s’arretera à 12 , sinon ils seraient trop nombreux Grand Héros !

32.Posté par phil le 29/11/2021 23:52

"Zémmour n'a pas les pieds sur terre : Il ne parle pas de la réalité, il vit dans une bulle médiatique de scribouillard qui veut réécrire l'histoire à sa convenance. Il surfe sur la vague xénophobe de l'extrême droite !"
La réalité, il faudrait être aveugle pour ne pas la voir, Eric Zemmour, comme une majorité de français, la voit tous les jours, le pays vit dans une zone de non droit, où le quotidien des français est impacté par les décisions de la commission européenne susnommé "europe", plus de franc, mais un agrégat de monnaie qui ont détruit nos industries...la loi, soumise au droit voté à bruxelles... notre armée, alienée à l'otan... nos frontières, terminées, c'est "l'espace" schengen qui gère, mais qui en fait ne gère rien du tout, il n'y qu'à voir la pologne qui a du mettre son armée face a l'armée de migrants envoyés par la bielorussie et la turquie par avions affretés, l'italie, dont une partie des hommes sont mis en esclavages dans le sud du pays, idem pour l'espagne, la grêce et aujourd'hui les gens qui meurent en barques dans la manche, Mayotte , et ses comoriens rejoignant dés qu'ils peuvent leur capitale...Marseille, capitale partagée avec les bledards algeriens... Et Vous me dites que Zemmour ne parle pas de la réalité.... dés que l'on n'est pas d'accord avec vous, pour paraphraser De Gaulle, Vous vous " mettez à sauter comme des cabris... Extreeme Droiiite! Extreeme Droiiite!" Melanchon, le millionaire parisien : " pas de débat avec l'Extreeme droiite" qui au final, est bien content de passer à la tv pour "mettre une raclée à Zemmour" . Toz

" La réalité, justement Zézé le bonimenteur n'en parle jamais : il ne parle ni de santé, ni d'économie, ni des problèmes énergétiques, ni de réchauffement climatique, ni des problèmes de l'éducation : il n'aborde aucun de ces sujets dans ses discours.
Son très relatif succès médiatique sur la chaine d'extrême droite CNEWS lui a donné la grosse tête !"
Apparemment vous n'avez pas du l'écouter souvent.... " Vade retro Zemmour, Extreeme Droiite",
Zemmour a abordé tous ces sujets, mais il faut, comme vous dites, ouvrir ses esgourdes, ah, mais non, "Cachez ce Zemmour que nous ne saurions, ni voir ni entendre.... Extreeme Droiiite", voilà le cri de ralliement des gauchistes, pas d'une Gauche détruite mais de gauchistes avec une rhétorique et des penseés si pauvres, que Jaurés, et Zola doivent se demander dans leurs tombes si en priant Dieu il ne pourrait pas les ressusciter pour venir défendre les forçats devenus chômeurs. Quelle honte,
Et comme Chirac, qui n'etait pas ma tasse de thé et encore moins le pen, vous n'avez pas le monopole du coeur.
Un ouvrier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes