MENU ZINFOS
International

Bénédiction papale dimanche: aucune allusion aux cas d'abus sexuels


Lors de la bénédiction du pape pour Pâques hier, Benoît XVI a gardé le silence sur les affaires de pédophilie qui éclaboussent actuellement l'Eglise catholique.

Par Virginie BARET - Publié le Lundi 5 Avril 2010 à 10:05

Bénédiction papale dimanche: aucune allusion aux cas d'abus sexuels
Sur la place Saint-Pierre hier au Vatican, des milliers de pèlerins étaient rassemblés pour assister à la bénédiction du pape à l'occasion de Pâques. Une messe légèrement modifiée cette année puisqu'en plus du rituel habituel, un des évêques, Mgr Angelo Sodano, s'est adressé directement à Benoît XVI durant la cérémonie. Il à assuré au chef de l'Eglise que "le Peuple de Dieu" était avec lui en ces temps difficiles où "les ragots sans importances" viennent frapper la communauté de fidèles.

Une intervention guère appréciée des représentants de victimes d'abus sexuels par des prêtres. Benoît XVI n'a quant à lui pas fait mention des affaires qui compromettent l'Eglise catholique ces derniers temps.

"Campagne de dénigrement"

Le pape est pourtant accusé d'avoir couvert des criminels, et est directement concerné lui-même puisque présent en Allemagne lors de cas de pédophilie dans ce pays. Benoît XVI avait alors assuré vouloir la transparence et la vérité sur ces affaires d'abus.

Mais le Vatican n'apprécie pas la mauvaise presse, et commence a accuser les médias de "campagne de dénigrement". Le père franciscain Raniero Cantalamessa a même comparé les attaques contre l'Eglise à l'acharnement contre les Juifs lors de la cérémonie du vendredi saint, en présence du chef de l'Eglise. Des propos vivement critiqués par la communauté juive et les victimes de prêtres pédophiles. Le père Raniero Cantalamessa a du présenter des excuses ce dimanche. L'affaire ne fait qu'embarrasser un peu plus la communauté catholique.




1.Posté par citoyen le 05/04/2010 12:09

"Le père franciscain Raniero Cantalamessa a même comparé les attaques contre l'Eglise à l'acharnement contre les Juifs lors de la cérémonie du vendredi saint, en présence du chef de l'Eglise."

- C'est vraiment n'importe quoi celui-là: comparer les persécutions juives à quelques articles de presse.

- C'est aussi l'hôpital qui se fout de la charité, vu son passé "chargé" (Inquisition, conquêtes coloniales avec la bénédiction de l'Eglise catholique et ses moines conquérants, son "silence" pour ne pas dire son "acceptation" des atrocités en temps de guerre, ses accointances avec certains criminels (filière d'évasion)..).

- C'est enfin taire des faits gênants (pédophilie): c'est pas comme cela qu'il (l'auteur du message) ou elle (l'Eglise catholique) en deviendra plus crédible....

2.Posté par Méa culpa connaît pas... le 05/04/2010 13:04

Le représentant de la méga-secte chrétienne fait ce qu'il sait faire de mieux; se taire face à la réalité!!!
Fermer les yeux et étouffer les affaires qui sortent aujourd'hui partout dans le monde.
Mea culpa connaît pas!
La religion est un poison pur l'humanité; elle endors les esprits et formate la pensée humaine.
Si la planète connaît autant de souffrances depuis des siècles, c'est à mettre sur le compte de ces religions, et la secte chrétienne est pour une grande partie responsable....

Il est à noter que le message pascal de Aubry est identique et formaté sur celui du pape....

Les moutons ont été bien briefés....."ON NE PARLE PAS DES AFFAIRES QUI MOUILLENT L'EGLISE....."

3.Posté par oXo le 05/04/2010 13:43

Le silence...................
ET DORS !!!
Pas vu, t'es pris !!!
Dire qu'il y en a eu XVI comme BENOIT, etc...........................
Vivons heureux; vivons hatés.

4.Posté par Polémique Victore le 05/04/2010 15:51

Il marche sur des oeufs en ce moment le souverain poussif avec ses poncifs de Pâques....

On étouffe!!!!!!! on étouffe en ce moment à la ferme de Jésus....La propagande bat son plein et les énormités sont légions en ce moment chez les chrétiens pour faire oublier les crimes commis par les prêtres sur les enfants dans le monde entier....

bientôt des nouvelles de l'enquête concernant la Réunion......



5.Posté par Pierre Frederic Dupuy le 05/04/2010 15:54

Tiens, j'ai trouvé ça sur facebook, ça m'a fait rire (même si effectivement, c'est un peu limite sur le fond, mais les guignols n'ont jamais fait dans la subtilité) : http://www.youtube.com/watch?v=x6_XvwNLZWI

6.Posté par Nouvel Ordre Mondial le 05/04/2010 17:54

Le nouvel Ordre Mondial est en marche!
Faire de la religion une imbécilité, une cruauté !
ça a commencé avec l'Islam comme religion du terrorisme,
ça emboite le pas avec le catholicisme comme religion de la pédophilie

Tout les ingrédients sont là pour le nouvel ordre séculaire
On cherche a faire culpabiliser les croyants, on n'a plus le droit de montrer sa religion sous peine d'atteinte a la "laicité" !
On change les lois et Constitutions pour marginaliser les croyants et les culpabilisers
On vois bien que les 2 gros blocs s'effritent l'Èglise et l'Islam, ceux la meme qui ont fait l'histoire de ces 2000 dernieres années

Il y a bien une force invisible, présente partout qui emmerge

Je crois que l'arrivé du messi ne saurait tarder !

7.Posté par bertel le 05/04/2010 19:30

Ceux qui couvrent par leur silence complice les délits de pédophilie, qu'ils soient prêtres, évêques, cardinaux ou pape doivent passer par la case prison !

Dieu, s'il existe, saura reconnaître les siens !

Bertel de Vacoa

8.Posté par Palmitate le 05/04/2010 22:29

"... Je crois que l'arrivé du messi ne saurait tarder ! ..." (Nouvel Ordre Mondial)

Il est là et joue même à Barcelone ! ! !

9.Posté par Alfrédine le 05/04/2010 23:01

LE PAPE N'EST PAS AUX ORDRES !
La quasi totalité de la presse, surtout française, voudrait que le pape Benoît XVI soit à ses ordres et lui obéisse au doigt et à l'oeil.
Mais ce n'est pas le cas !!!
Le pape agit sans faire de bla bla bla.

10.Posté par alain35 le 06/04/2010 01:04

D'accord avec "bertel",en l'occurence c'est ce qu'a dit le" presque" excommunié Mr gaillot
aujourd'hui même à la TV ,en ajoutant que le mariage des prêtres améliorerait les choses.Il ne poura réformer le catholicisme qui fonctionne comme le communisme :
Obéir ou se faire éjecter.(hiérarchie pyramidale,procès,mise à mort --_)
Pauvre "Alfrédine",elle se croit encore au temps bénit des colonies avec ses bondieuseries.La presse n'est pas le problème,juste un révélateur d'hypocrisie.
Tous les hommes(même un petit papa) doivent rendre des comptes à la justice
humaine si nécessaire.C'est valable pour toutes les religions ou sectes.

11.Posté par fifi le 06/04/2010 09:52

"les ragots sans importances".....
Quel exemple parfait du "je m'en foutisme " des autorités ecclésiastiques sur le sujet pointilleux de la notoriété de l'église. Après les précédents évènements qui ont eu lieu chez nous, je mettais le doigt sur la responsabilité des leaders de l'Eglise et sur leur passivité sur ce genre d'affaires. Je précisais aussi qu'à l'époque des affaires, c'est le cardinal Ratzinger ( à présent Benoit 16) qui avait pondu une lettre aux évêques leur demandant de ne pas ébruiter les histoires de pédophilies dans l'église et de remettre les affaires à un tribunal ecclesiastique du vatican.
Qu'avez vous a attendre du Pape ? Il ne fera rien... N'oublions pas que l'Eglise est très riche, que tous les représentants de l'Eglise ( prêtres, Evêques etc etc ) vivent en vase clos. L'institution n'a de comptes à rendre à personne, sauf a elle même. Avez vous déjà entendu parler d'une descente pour contrôler les comptes d'une paroisse ? NON...
Avez vous déjà entendu dire que tel prêtre a été destitué pour manquements à l'éthique religieuse ? ... NON
Faut t il faire le procès de la RELIGION ? ou celui des representants de cette religion ?
Mettons nous cependant à l'évidence, malgré ces affaires aucune église de l'île est restée vide durant ce long WE de Pâques. Il est donc possible de croire sans pour autant faire l'amalgame entre sa foi et le représentant de sa foi. car le représentant c'est un homme , commevous, comme moi... avec ses défauts;;; Comme vous...comme moi.
Pour revenir à un post ci dessous.. Trop facile de punir toute la religion musulmane, car il y a quelques intégristes imbéciles. trop facile de fustiger la religion Hindoue parce qu'un illuminé, a une fois tué une personne en voulant la désenvouté tout comme il est trop facile de vouloir éradiquer la religion catolique parce que certains prêtres , a qui ont a laissé croire qu'ils avaient tous les droits pouvaient agir à leur guise et se savait protéger.
Le problème vient d'en haut... Du Vatican. Cette ouissance capable de manipuler toutes les instances, allant jusqu'à la création d'un réseau autrement plus puissant que certaines sectes ou mouvement philanthropique. Oui, l'OPUS DEI qui embrigade les personnes dès le départ. Ensuite infiltre les hautes instances ( mème laïques). Rappelons tout de mème que cet article révélé par Pierrot concernant l'accusation de campagne de dénigrement contre l'église catholique est le résultat d'un courrier fait par 4000 étudiants de l'opus deî au Pape. a noter aussi que ce mème mouvement opus deï est déclaré comme secte en Belgique.

12.Posté par tcr le 06/04/2010 12:03

Ben il n'aurait même pas besoin de maquillage pour tourner un remake de l' exorsiste brrrrrrrr!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes