MENU ZINFOS
National

Benallagate: Un haut gradé de la police contredit la version de l'Elysée


Par - Publié le Mardi 24 Juillet 2018 à 11:00 | Lu 3899 fois

Capture d’écran LCP
Capture d’écran LCP
Après le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et le préfet de Police de Paris Michel Delpuech, c’était hier soir au tour d’Alain Gibelin, le directeur de l'Ordre public, d’être entendu par la commission d'enquête parlementaire d'enquêter sur les agissements d'Alexandre Benalla, le chef de cabinet adjoint de l'Elysée.

Alain Gibelin a affirmé qu’Alexandre Benalla n’avait pas d’autorisation de la Préfecture de Police pour assister aux opérations de maintien de l’ordre le 1er mai dernier en tant qu’"observateur", contredisant de la sorte la version officielle de l’Élysée.

Le directeur de l’ordre public et de la circulation a confirmé les dires du préfet de Police selon lesquels ce serait le chef d’état-major Laurent Simonin, également mis en examen dans le cadre de ce dossier, qui aurait organisé lui-même la venue de M. Benalla, sans en référer à sa hiérarchie.

Mais surtout, Alain Gibelin a contredit -sous serment- l'Elysée lorsqu'il a affirmé qu'Alexandre Benalla avait participé à des réunions préparatoires à des déplacements d'Emmanuel Macron entre le 2 et le 18 mai... Dates auxquelles il était censé avoir été suspendu par la présidence.

Ce matin, l'Élysée a  apporté un "démenti formel" aux déclarations du directeur de l'ordre public. "Alexandre Benalla n'a participé à aucune réunion durant sa période de suspension", affirme un proche conseiller du président de la République au Figaro.

Les auditions des deux commissions d'enquête parlementaires, celle de l'Assemblée nationale et celle du Sénat, n'ont pas fini de nous réserver des surprises.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JMR974 le 24/07/2018 11:34

Jupiter aux pieds d'argile est dans la panade. La vérité ultime n'a pas encore été révélée. Mais ça va venir ! Ce n'est qu'une question de temps et ce sera rapide. Déjà Joffrin dans Libération émet l'hypothèse qui explique clairement pourquoi Benalla était (et l'est toujours ?) le petit protégé de Macron. C'est ce que je pense depuis le début. Mensonge, mensonge, duplicité, duplicité, malhonnêteté ! On prend les citoyens pour des cons. En plus de les ruiner (sauf les petits copains de Macron). Qui parlait d'exemplarité ?

2.Posté par GIRONDIN le 24/07/2018 11:38

Et vous dites être surpris !

L'avantage quand il y a déballage, c'est que même les concernées apprennent des choses.
EX Mme penelope a appris grâce au média, qu'elle avait un travail et que le MENTEUR fillon était son patron.


D’un côté, j’ai envie de crier « stop au feu ». Je trouve qu’on en fait un peu beaucoup autour de cette histoire qui, si on y regarde bien, est somme toute assez banale.

3.Posté par Beber974 le 24/07/2018 11:41 (depuis mobile)

Mettez vous d accord bon sang de bon sang? Qui dit la vérité ou ment ? Quant à vous, Mr Benalla, passez le concours si vous voulez rentrer dans la Police? Et arrêtez vos excès de zèle! Vous nous faites HONTE...

4.Posté par Kidi quoi le 24/07/2018 12:24 (depuis mobile)

L''un dit, l''autre contredit . L''un redit . L''autre dit qu''il n''a pas dit . Ou di ou.On peut mentir un temps,on peut mentir longtemps mais on ne peut pas mentir tout le temps . Prendre ces concitoyens pour des abrutis est un manque de respect

5.Posté par Batofou974 le 24/07/2018 12:46

Si ce n'était pas bordélique et "dangereux", y aurait longtemps que cette situation aurait été classée. Mais tout le monde se défend bec et ongles, rejetant presque, la faute sur son supérieur ..pour arriver ..à l'Elysée. Le problème vient donc bien d'en haut, vers sa majesté Macron. En ce moment ce seigneur doit être entrain de "négocier" afin que son image ne soit pas entachée. Bien entendu il ne veut surtout pas porter le chapeau malgré que ce soit lui qui soit à l'origine de cette foutue merde. A force de faire le fanfaron, on finit par ne plus savoir la musique. Quant un ministre d'état et de l'intérieur ne sait PAS ce qui se passe sur son territoire, c'est quand même assez risqué; voire dangereux. En gros dans cette situation je dirai que " Tout le monde veut aller au paradis, mais personne ne veut mourir"
LOL.]i...On n'a pas fini d'en savoir...la suite sera plus relevée, salée ou sucrée, faudra la manger.

6.Posté par Macron doit être entendu le 24/07/2018 13:01 (depuis mobile)

Une ligne de défense se dégage : l'exécutif va nier en bloc sa responsabilité et dévier les regards vers des lampistes. Une attitude méprisable, qui éclaire la face cachée du pouvoir absolu qu'Emmanuel Macron espérait s'octroyer.

7.Posté par juju97418 le 24/07/2018 13:09

cette affaire est tellement captivant que tous le monde est concentré dessus alors qu'on oubli des choses plus important ou voir peut être des nouvelles lois qui passent en douce en attendent que la situation se calme l'effet de surprise

8.Posté par Jp POPAUL54 le 24/07/2018 13:28

Lorsque le vers est dans le fruit, on ne sait pas comment il y est entré...
Lorsque l'on veut le faire sortir, on s'aperçoit bien souvent qu'il n'est pas seul.

9.Posté par lina le 24/07/2018 13:56 (depuis mobile)

Et que dit Macro?

10.Posté par Soldat Macron le 24/07/2018 14:00

Extrait du Figaro, journal anti-Macron proche de LR :
"Alain Gibelin, a rédigé une lettre à l'attention de Yaël Braun-Pivet, la présidente de la Commission des lois, qui préside actuellement la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Benalla. Dans sa missive, Alain Gibelin revient sur ses déclarations de la veille et dit avoir mal compris la question qui lui était posée par Marine Le Pen: il affirme qu'il pensait que la présidente du Rassemblement national évoquait la période allant du 2 mai au 18 juillet, et non du 2 mai au 18 mai. Le courrier devrait être envoyé dans la journée." Chacun interprétera cela à sa façon.

11.Posté par Elle le 24/07/2018 15:12

2.Posté par GIRONDIN
"D’un côté, j’ai envie de crier « stop au feu ». Je trouve qu’on en fait un peu beaucoup autour de cette histoire qui, si on y regarde bien, est somme toute assez banale."

J'ai eu un moment d'effroi, pendant lequel je me suis demandée si on avait usurpé ton pseudo ou si un vaisseau avait sournoisement éclaté sous ton crâne... 🤔
Et puis, j'ai lu l'original... 😄🤗
Merci de prévenir la prochaine fois. C pas bon pour le cœur de se faire peur comme ça !

12.Posté par Oui mon colonel , le 24/07/2018 15:26 (depuis mobile)

Qui connait beaucoup de lieutenant colonel à 26 ans ? Quel grade lui attribuer à 50 ans ? Ils vont réussir à tuer la démocratie en faisant en sorte que les gens ne votent plus . Ils fabriquent l'' ABSTENTION par leur discrédit.

13.Posté par Patrick Lebon le 24/07/2018 15:48

je crois qu il faudrait chercher des indices du côté du Pape François qui est certainement dans le coup avec son copain ben alla qu il cherche a convertir.... A moins que ce soit un coup de maduro sur les recommandations d anouna l idole des intellectuels francais....La police enquête ...

14.Posté par La vérité vraie... le 24/07/2018 16:33

Où sont les Macrolâtres ? Patel, Annette, Orphée et toute la bande et courtisans et courtisanes du bon roi...tous disparus ! Nous attendons les prochaines élections avec impatience. Ah bon sang : je vais me préparer dès maintenant. Je serais sur mon 31 pour endiguer la monarchie macronienne.

15.Posté par Chasseur Tangues le 24/07/2018 16:46

Pendant la Campagne Présidentielle Macron 1)) "" Comment peut-on Incarner l'Etat, l'Autorité ,Donner des Leçons à tout le Monde ect… Parfois même dans le mépris de nos Concitoyens . """ 2 )) """Et envisager qu'en s'étant s'étant rendu coupables de telles fautes ; on peut accepter dans nos pratiques ; de continuer d'aller devant les Français; de leur dire que l'on sera le Garant de nos Règles; Qu'on représentera le Pays . Ce n'est plus Possible """"" Prémonitoire !!!

16.Posté par Modeste le 24/07/2018 17:28

en attendant çà fait causer on ne fait rien d'autre à l'assemblée, le peuple reste accroché aux infos enfin bref rien de neuf quoi! et tout est parti de deux manifestants qui se sont pris une branlée rien de plus.....!

17.Posté par néné le 24/07/2018 18:57

fillon est un menteur oui je l'affirme et tricheur aussi
et d'un autre coté on ne peut pas crier stop au feu et qu'on en fait trop et c'est une histoire banale
benalla est lieutenant colonel citoyen ,grade honorifique qui n'est pas un vrai grade
cela doit avoir une certaine valeur puisque cela a été l'ancien ministre vert placé qui le voulait

18.Posté par mortier le 24/07/2018 19:32 (depuis mobile)

2. GIRONDIN
Salut !
Sans vous contredire, je crois que vous avez changer votre fusils d''épaule. Il n''y a que les imbéciles qui ne changent pas d''idée.

19.Posté par GIRONDIN le 24/07/2018 19:43

11.Posté par Elle
Chère Elle, merci je suis original.
🤗

20.Posté par GIRONDIN le 24/07/2018 21:12

18. mortier
Salut, mais c'était ironique.
Après tout, depuis les révélations on a droit à un pestacle de menteur, de bouffon, alors pourquoi pas moi. Le 1er flic de France qui est censé être le plus renseigner de France qui ne connaît rien, le chef flic qui se rétracte, histoire de se couvrir.....

C'est L'affaire macron, qu'il daigne assumer SA responsabilité, à partir de la découverte des faits (mai).


Pour une fois on n'est pas d'accord. Il est bien pourri son nouveau monde....

21.Posté par Tikaf le 24/07/2018 21:57 (depuis mobile)

Lcl a 26 ans. Général à 30 ans. Maréchal à 35 ans. Président à 38 ans. Dieu à 45 ans. Be be be c''est qui ? Et bon c''est Benalla. La la la la la .(faut l''dire en chantant c''est mieux)

22.Posté par Tikaf le 24/07/2018 21:59 (depuis mobile)

Et pendant ce temps là.. L'argent public est gaspiller pour un pauvre type qui n'en vaut pas la peine. Jvoudrais bien savoir combien ça coûte tout cette mascarade? Du quelqu'un a la réponse ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes