Revenir à la rubrique : National

Benallagate: Un haut gradé de la police contredit la version de l’Elysée

Après le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et le préfet de Police de Paris Michel Delpuech, c’était hier soir au tour d’Alain Gibelin, le directeur de l’Ordre public, d’être entendu par la commission d’enquête parlementaire d’enquêter sur les agissements d’Alexandre Benalla, le chef de cabinet adjoint de l’Elysée. Alain Gibelin a affirmé qu’Alexandre Benalla n’avait […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 juillet 2018 à 11H00

Après le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et le préfet de Police de Paris Michel Delpuech, c’était hier soir au tour d’Alain Gibelin, le directeur de l’Ordre public, d’être entendu par la commission d’enquête parlementaire d’enquêter sur les agissements d’Alexandre Benalla, le chef de cabinet adjoint de l’Elysée.

Alain Gibelin a affirmé qu’Alexandre Benalla n’avait pas d’autorisation de la Préfecture de Police pour assister aux opérations de maintien de l’ordre le 1er mai dernier en tant qu’ »observateur », contredisant de la sorte la version officielle de l’Élysée.

Le directeur de l’ordre public et de la circulation a confirmé les dires du préfet de Police selon lesquels ce serait le chef d’état-major Laurent Simonin, également mis en examen dans le cadre de ce dossier, qui aurait organisé lui-même la venue de M. Benalla, sans en référer à sa hiérarchie.

Mais surtout, Alain Gibelin a contredit -sous serment- l’Elysée lorsqu’il a affirmé qu’Alexandre Benalla avait participé à des réunions préparatoires à des déplacements d’Emmanuel Macron entre le 2 et le 18 mai… Dates auxquelles il était censé avoir été suspendu par la présidence.

Ce matin, l’Élysée a  apporté un « démenti formel » aux déclarations du directeur de l’ordre public. « Alexandre Benalla n’a participé à aucune réunion durant sa période de suspension« , affirme un proche conseiller du président de la République au Figaro.

Les auditions des deux commissions d’enquête parlementaires, celle de l’Assemblée nationale et celle du Sénat, n’ont pas fini de nous réserver des surprises.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.