

Selon une source officielle, le président Ben Ali s'est réfugié en Arabie Saoudite. L'appareil transportant le chef de l'Etat tunisien se serait posé sur le tarmac de l'aéroport international de Djeddah.
Les rumeurs sur la destination du président tunisien allaient bon train hier : en escale à Malte, se dirigeant vers le Golfe, le Qatar puis Paris. L'Elysée aurait jugé la présence de Ben Ali "non souhaitable" sur le sol français selon une source officielle.
Le Premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi a annoncé hier soir à la télévision qu'il prenait l'intérim du pouvoir. Lors d'une allocution retransmise en direct sur les chaînes du monde entier, Mohamed Ghannouchi a indiqué que Zine El Abidine Ben Ali était "temporairement dans l'incapacité d'exercer ses fonctions". Le président par intérim a expliqué qu'il "respecterait la constitution". Des élections anticipées devraient être organisées. Mohamed Ghannouchi a par ailleurs appelé le pays à un retour au calme.Aujourd'hui samedi, c'est le président du Parlement, Foued Mebazaa, qui a été proclamé président par intérim.