MENU ZINFOS
International

Ben Ali se réfugie en Arabie Saoudite, le président du Parlement assure l'intérim


Le président tunisien a déserté le pays hier, suite aux émeutes. L'Élysée a indiqué avoir refusé l'accès au sol français à Zine El Abidine Ben Ali. Le président du Parlement, Foued Mebazaa, a été proclamé samedi président par intérim.

Par - Publié le Samedi 15 Janvier 2011 à 10:15

Ben Ali se réfugie en Arabie Saoudite, le président du Parlement assure l'intérim

Selon une source officielle, le président Ben Ali s'est réfugié en Arabie Saoudite. L'appareil transportant le chef de l'Etat tunisien se serait posé sur le tarmac de l'aéroport international de Djeddah.

Les rumeurs sur la destination du président tunisien allaient bon train hier : en escale à Malte, se dirigeant vers le Golfe, le Qatar puis Paris. L'Elysée aurait jugé la présence de Ben Ali "non souhaitable" sur le sol français selon une source officielle.

Le Premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi a annoncé hier soir à la télévision qu'il prenait l'intérim du pouvoir. Lors d'une allocution retransmise en direct sur les chaînes du monde entier, Mohamed Ghannouchi a indiqué que Zine El Abidine Ben Ali était "temporairement dans l'incapacité d'exercer ses fonctions". Le président par intérim a expliqué qu'il "respecterait la constitution". Des élections anticipées devraient être organisées. Mohamed Ghannouchi a par ailleurs appelé le pays à un retour au calme.Aujourd'hui samedi, c'est le président du Parlement, Foued Mebazaa, qui a été proclamé président par intérim.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La rue le 15/01/2011 12:26

A quand le départ du président Ben Sarkozi ?

2.Posté par 78ROSCOS76 le 15/01/2011 12:54

POST 1
Patience 2012 arrive et ce sera au peuple de décider de son départ !!!

Encore 1 an et 2 mois à te serrer la ceinture.

Vaut mieux etre gouverné par Sarkosy que par Ben Ali.

A toi de choisir ce qui est le plus intéressant .

3.Posté par Noe le 15/01/2011 13:02

Bon débarras a cet ex homme qui fuit ses responsabilités
Pas de couilles
Poches bien remplies

4.Posté par Viva la Revolucion ! le 15/01/2011 13:17

Ben Ali, Berlusconi, Sarkozy... Tous ces dirigeants, grands floueurs des peuples devant l'Éternel, ont du soucis à se faire...

5.Posté par Feroz le 15/01/2011 13:21

Il y a un peu plus de 500 000 citoyens de nationalité tunisienne vivant en France.
Maintenant que la démocratie va être instaurée dans leur pays ils vont peut-être pouvoir y retourner ?
Je pense surtout que ça permettrait à beaucoup de français au chomage de retrouver un travail.

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 15/01/2011 13:48

Et d'un !!! à quand la même chose en Agérie, Egypte...Arabie Saoudi...Bangladesh....tous les pays dirigés par des dictatures soutenus par les pays dites "civilisés" !!!

7.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 15/01/2011 13:53

5. Peu probable. En économie, ce n'est pas parce que quelqu'un quitte son travail que quelqu'un d'autre le gagne. Sans compter que ce genre de logique ne tient pas compte des difficultés du retour: il faudrait qu'ils aient des perspectives de travail là bas, qu'ils quittent des maisons où ils vivent depuis des années, des amis, une vie quoi...

Mais bon, j'imagine que la simple logique n'a pas grand effet face à l'impérieuse nécessité de mettre les étrangers dehors...

8.Posté par la buse le 15/01/2011 14:49

un peuple qui a le merite de virer la racailleet dictateur malgré les armes de guerre française ayant servi pour la repression
tout sa pour un peu de pain de lait et d huile

tout le contraire d'un peuple que je connais à toujours "feller" et a se lamenter
vive les courageux tunisien on devrait prendre exemple sur eux malheureusement
on est trop con

9.Posté par jean-pascal jehan le 15/01/2011 15:10

Tunisie : communiqué pitoyable de la France sur la Révolution

http://www.rue89.com/mon-oeil/2011/01/15/tunisie-communique-pitoyable-de-la-france-sur-la-revolution-185772

10.Posté par le congo chez tintin le 15/01/2011 16:52

5. Peu probable. En économie, ce n'est pas parce que quelqu'un quitte son travail que quelqu'un d'autre le gagne. Sans compter que ce genre de logique ne tient pas compte des difficultés du retour: il faudrait qu'ils aient des perspectives de travail là bas, qu'ils quittent des maisons où ils vivent depuis des années, des amis, une vie quoi...

Mais bon, j'imagine que la simple logique n'a pas grand effet face à l'impérieuse nécessité de mettre les étrangers dehors...

---------------------------------------------------------


C'est exactement ce que je pense lorsqu'on parle de préférence régionale à la Réunion, et que l'on considère les zoreils comme des étrangers ici !!!
Et toi PDJ, ton discours varie t'il selon que l'on soit maghrébin ou gaulois ?


Pour le 5, je crains que ce soit le contraire qui se passe...instabilité politique, barbus...; exode de nombreux colons tunisiens chez les anciens colonisateurs, ce peuple raciste esclavagiste bourré de défauts chez qui curieusement une grande partie de la planète souhaite vivre !

11.Posté par Ded le 15/01/2011 18:52

Feroz est un con!!!Bravo pour at contribution!

Le plus dur reste à faire en Tunisie car en admettant que Ben Ali et sa clique ( en fait sa belle famille et ses amis ministres) ne reviennent pas , il ne faut pas oublier que l'armée elle aussi bénéficie depuis toujours d'une belle rente de situation...sans parler de cette police omniprésente et vérolée qui actuellemnt participe aux pillages pour pouvoir ensuite intervenir " pour rétablir la sécurité"

12.Posté par Gajik le 15/01/2011 21:35

Tiens, pour ceux qui ne savent pas l'étendue des vols commis par le Clan et la famille de Ben Ali, allez voir NAWAAT, le seul site qui développe la liste complète des prises de contrôle des banques, des sociétés, des biens publics par une poignée de proches de Ben Ali.

(Vous trouvez pas une ressemblance avec la fuite de Ravalomanana ?
Une petite différence cependant, lui, il n'a pas eu le temps de piquer l'avion présidentiel !)

http://nawaat.org/portail/2011/01/13/la-veritable-nature-du-regime-de-ben-ali/

En échange, si quelqu'un peut nous donner un lien vers la liste des intérêts français (Bolloré, Aréva et la clique habituelle) en Tunisie, on arriverait à comprendre pourquoi Sarkozy a été complice de ce régime.

Tout le monde a compris, j'espère que si Sarkozy ne l'a pas accueilli à bras ouverts bien qu'il ait une belle villa à Saint-Tropez, c'est parce qu'il ne veut pas se rajouter une casserole de plus et se mettre à dos le demi million de Tunisiens de France. Cependant on n'est pas dupes de son degré de connivence avec Ben Ali, (Chirac, Mitterrand itou, d'ailleurs).

13.Posté par Gajik le 15/01/2011 21:40

Voici aussi un lien vers le fameux livre exhaustif sur le sujet qui démonte le système mafieux Tunisien. On peut lire le livre en ligne en grande partie (de Nicolas Beau ... sans jeu de mot et Jean-Pierre Tuquoi) sur :

http://www.amazon.fr/Notre-ami-Ben-Nicolas-Beau/dp/2707137103

et en cadeau, pour vous détendre, une vidéo extra sur les rapports entre Sarkozy et Ben Ali :

http://www.dailymotion.com/video/x5axqm_sarkozy-le-menteur-a-vote-ben-ali_news

14.Posté par ggrun le 15/01/2011 22:31

1 Alliot Marie ministre française des armées, a osée proposer l'envoi de troupe d'élites françaises pour soutenir Ben Ali ( troupes qui se sont illustrées au Mali en flinguant des Français et qui s'illustrent tous les jours en expulsant des sans papiers sans défense en France et en noyant des Comorien-nes à Mayotte).
2 Sarko et ses copains du CAC40 sont des prédateurs du niveau de Ben Ali et sa femme.
Mes voeux pour 2011 : que Réunionnais et Français soient des tunisiens et virent cette crapule (et les capitalos pour lesquels il éructe en langue grossière) qu'une majorité a un temps pris pour son sauveur.

15.Posté par dar vlodt le 15/01/2011 22:50

la Tunisie pourrait devenir le premier pays arabe démocratique....pourquoi ? trois facteurs importants...
La tunisie est un pays musulman très modéré et tolérant , presque laïc.
il existe une classe moyenne très éduquée qui pourrait jouer un grand rôle.
l'armée n'est pas du côté benali , contrairement à la police , elle est plutôt calme.
notre rôle sera de tout faire pour qu'une vraie transition se produise !

16.Posté par midan le 16/01/2011 11:11

Tunisia – Small country, GREAT NATION: First Arab country to establish a constitution in 1861. First Arab country to abolish polygamy in 1956 and give right to vote for women in 1957 – First Arab country to legalize abortion in 1973. First arab country to KICK OUT ITS DICTATOR and this WITHOUT THE HELP OF ANY FOREIGN NATION !!!!

PS: quant à Feroz, son post est consternant de bétise et de racisme, qu'il regarde un peu dans ses origines et qu'il retourne dans le pays de ses ancétres!!

17.Posté par Gajik le 16/01/2011 14:02

Posts 6 et 7 : propos étonnants de Dupuy sur l'impérieuse nécessité de mettre les étrangers dehors (est-ce de l'humour au 2ème degré? ...).
S'il n'y a pas d'humour, c'est grave.

Je demanderai alors à ces deux bouteurs dehors d'étrangers de réclamer aussi le retour en France de tous les français expatriés. Logique pour logique.
Ces idées nationalistes étriquées de fermeture et de repli, face à une mondialisation qui porte en elle le meilleur et le pire fera le lit d'un nouveau fascisme européen.

Vu le niveau de sur-information médiatique, qui va de pair avec l'acculturation politique de la grande masse des gens, attendez encore un peu de temps et vous verrez comme la bête immonde, qui a déjà repointé le bout de son rostre puant, va gagner le coeur égocentré du français moyen, berêt basque et baguette sous le bras.

J'ai la bouche cabri dit-on.

18.Posté par mathieu le 16/01/2011 14:24


Vive la Tunisie pays de mes ancêtres!!!
Je leurs souhaite tellement de faire la transition vers la société qu'ils veulent, laissons les, nous profiteurs de la France Afrique, laissons les construire .Eh, ou y sont nos bonimenteurs habituels hein!! Tant mieux les tunisiens ont d'autres chats à caresser !

19.Posté par bertel le 17/01/2011 14:52

La honte ! Démission !

Bertel de Vacoa

20.Posté par Vivien DURIEUX le 17/01/2011 15:36

Que LA REVOLUTION FRANCAISE PACIFIQUE DE LA ST NICOLAS 2010, s'inspire de LA REVOLUTION TUNISIENNE du 15.01.11.

Aprés BEN ALI, BEN SARKO direction Arabie Saoudite, si non vidons comme ERIC CANTONA,750.000€ des banques portant plainte contre deux de ses banques.

21.Posté par noe974 le 17/01/2011 17:09

Et avec 1,5 tonne d'or de la banque centrale de Tunisie !!

Ils n'ont pas besoin de retraites ; ils sont prévoyants !

22.Posté par noe974 le 17/01/2011 17:13

Les Ben Ali se seraient envolés avec 1,5 tonne d'or !Avant de fuir la Tunisie, la femme de l'ex-président aurait dévalisé la Banque centrale. 45 millions d'euros en lingots (le Monde)

La France aurait dü , leur donner l'asile (des fous) , on aurait eu les lingots !

.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes