MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ben Ali et Ali Roro


Par Philippe Lew - Publié le Lundi 7 Mars 2011 à 09:40 | Lu 665 fois

Ben Ali et Ali Roro
Notre Ali Roro à nous n’est ni Ben Ali, ni Hosni et encore moins le Kadhafi. Faut quand même pas exagérer. Il n’a de commun avec eux que sa longévité politique au pouvoir, qui, contrairement au vin qui se bonifie avec l’âge, se décrépit au fil du temps. Aujourd’hui Roland Robert n’est que l’ombre de lui-même, entouré d’une cour, "sa" cour rapprochée, "sa" cour des miracles… Bien entendu, ceux qui ne vivent que par lui sont les premiers à gueuler dès que leur maître est mis en cause.

Certains parlent de 40 ans d’immobilisme de Roland Robert. Je n’adhère aucunement à ces propos ! Roland Robert a été un excellent maire, proche des Possessionnais, avant de devenir, au fil du temps le "prisonnier", selon certains, des "vrais tenants du pouvoir", le pantin que l’on connaît aujourd’hui, celui qui ne savait même pas que M. Babef était un employé communal !

Roland Robert a-t-il encore une chance de se retirer dans la dignité ? Oui, en se retirant tout simplement au profit de sa jeune suppléante pour ces présentes cantonales. La dignité, dit-on, déplace les montagnes. Roland Robert aura-t-il le courage de déplacer un pan de son mur pourri et enfin accepter la relève ? Je lui conseille la voie de la sagesse. Mais c’est à lui de voir, on est en démocratie.

Je l’ai déjà dit : je respecte l’homme et je combats le charlatan politique qu’il est devenu au fil du temps, le temps de l’usure, le temps du pouvoir, le temps qui n’accepte pas, ne serait-ce que le temps d’une pause café, une simple suspension ! Le 5 mars, notre Roro à nous soufflera ses 74 bougies ; je lui souhaite très sincèrement un bon anniversaire, sans aucune arrière-pensée politique.

Philippe Lew, La Possession.




1.Posté par S Lebon le 07/03/2011 09:48

Philippe Lew, excusez moi, je ne vous connais pas et je n'habite pas la Possession. Pourtant même si je suis un électeur de gauche je souhaite aussi un changement qui ferait du bien à la Possession (pas que là bas d'ailleurs). MAIS là cela devient quelque peu obsessionnel chez vous. Ne le prenez surtout mal, mais je crois que vous affaiblissez votre argumentaire en postant quasi quotidiennement un courrier sur votre "Roro" communal. A mon avis, vous lui attirez une certaine sympathie en agissant de la sorte. Maintenant, c'est mon avis...

2.Posté par sitarane le 07/03/2011 10:52

S Lebon, mais c'est bien le but qu'il recherche. Que dit-il dans ce présent article? Que Roland Robert a été UN EXCELLENT MAIRE. Tout en lui souhaitant bon anniversaire. Quand je vous disais que Philippe Lew, c'est le roi de l'embrouille, le fauteur de merde en chef, le manipulateur patenté. Et ça ne m'entonnerait pas si finalement il demande à voter Roro le 20 mars!

3.Posté par a sitarane le 07/03/2011 12:35

bravo sitarane ou la bien bien vu. Lew i connait que son candidat testan lé mol. oubli pas que lew lété qunad m^me le directeur de cabinet de Roro et son directeur financier en 2001. sans compter que lew, Roro, Dindar,Carassou,WC et autres lété maqués comme pas possible. moin lé d'accor avec ou. kossa le deal entre Roro et Lew? cose a zot astere banne zinfonotes.le débat lé ouvert.

4.Posté par Philippe Lew le 07/03/2011 18:42

Cher(e) S Lebon, pardonnez moi, mais ne sachant si c'est monsieur ou madame, je prends la précaution de ne pas commettre d'impair.
J'apprécie votre commentaire et je vous en remercie. Vous avez raison, à trop "critiquer" une personne, cette dernière pourrait effectivement s'adjuger le statut de "victime", de celle qu'on "harcèle". Mais vous avez certainement remarqué que je n'ai jamais attaqué "l'homme" Roland Robert, mais bien l'homme public et les sbires qui l'entourent pour des raisons connues. Ceci étant, si vous souhaitez appronfondir cet échange, je reste à votre disposition, soit avec l'accord de M. Pierrot Dupuy, sur Zinfos ou alors on pourrait échanger tous les deux, mon mail étant phlew@wanadoo.fr.
Merci à vous et à bientôt.

5.Posté par la 13 eme valeur de RORO le 08/03/2011 20:06

Je confirme que Lew a été l'un des nôtres. C 'est lui qui a dirigé notre campagne en 2001. Son investissement a été tel, que l'un de ses enfants et ceux de ses amis tiennent la main de ROBERT sur l'affiche de propagande.
A la sortie des élections, il a été nommé directeur du CCAS, pendant un bon moment ! Sans aucune formation, il s'en est sorti comme il pouvait. En commun accord avec lui, sous la houlette de son (ami) Dindar, il y a eu une rupture conventionnelle de son contrat avec toutes les indemnités qui s'y rattachent.
Pourquoi tant de haine ? Mettons nous à sa place. Certains comme nous qui connaissons le fond de l'histoire ne comprenons pas, les autres je les laisse apprécier!
Tourne la page Phillippe, c'est malheureux pour toi , ta famille et nous même qui t'avons cotoyé à cette époque, d'autant plus que tu le fais à chaque campagne électorale, juste pour em......, Mais à qui fais tu le plus de mal ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes