Revenir à la rubrique : International

Ben Affleck enfilera le prochain costume de Batman dans la suite de Man of Steel

La franchise Batman s’apprête à repartir de zéro. Après une trilogie réussie sous la houlette du réalisateur Christopher Nolan, l’acteur américain Ben Affleck a été choisi par le studio Warner pour succéder à Christian Bale dans le rôle du justicier de Gotham City, rapporte jeudi la presse spécialisée. Christian Bale, qui s’était vu pourtant offrir […]

Ecrit par S.I – le vendredi 23 août 2013 à 12H19

La franchise Batman s’apprête à repartir de zéro. Après une trilogie réussie sous la houlette du réalisateur Christopher Nolan, l’acteur américain Ben Affleck a été choisi par le studio Warner pour succéder à Christian Bale dans le rôle du justicier de Gotham City, rapporte jeudi la presse spécialisée.

Christian Bale, qui s’était vu pourtant offrir un chèque de 50 millions de dollars, a décidé de ne pas poursuivre l’aventure.

La Warner avait annoncé en juillet dernier son souhait de réunir les super-héros Superman et Batman dans un film, dont la sortie est prévue en 2015, pour faire suite à Man of Steel, sorti cette année.

« Nous savions que nous avions besoin d’un acteur extraordinaire pour reprendre l’un des super-héros les plus populaires de DC Comics, et Ben Affleck remplit tout à fait ces conditions », déclare Greg Silverman, président de Warner Bros, dans un communiqué publié par le magazine Variety.

Le film, qui n’a pas encore de titre, sera réalisé par Zack Snyder, déjà derrière la caméra de Man of Steel, et le Britannique Henry Cavill reprendra son rôle de Superman. « Ben offrira un contraste intéressant au Superman d’Henry. Il a les qualités d’interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d’une homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent, et porte les stigmates d’un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne », déclare Zack Snyder dans le communiqué.

Man of Steel a relancé avec succès le mythe de Superman avec des recettes mondiales de 650 millions de dollars, dont 290 millions en Amérique du Nord.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Ben Affleck enfile une tenue de super-héros. Celui-ci avait déjà interprété Daredevil en 2003, qui avait fait un flop au box-office.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique