MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bello n’a ni d’intégrité morale, encore moins d’intégrité politique


- Publié le Mercredi 9 Décembre 2015 à 23:08 | Lu 1246 fois

Bello n’a ni d’intégrité morale, encore moins d’intégrité politique
Bello n’a ni d’intégrité morale, encore moins d’intégrité politique ni de cohésion d’esprit.  Un déshonneur pour La Réunion.
Belle conférence de presse que de voir une femme et des hommes la suivre, se ranger derrière elle. Voilà une belle phrase mais vide de sens chez elle : « la cohésion, l’intégrité morale et politique sont les conditions de notre réussite. C’est en ça que nous marquons la différence avec l’équipe sortante ».
 
Voici un extrait (source clicanoo) de votre interview en 2010 lorsque TAK rejoint Vergès :
« Quelle a été votre réaction en apprenant qu’André Thien-Ah-Koon rejoignait la liste de l’Alliance ?
Ça été un petit choc.
A ce point ?
Personne ne peut oublier ce qui s’est passé le 23 mars 1994. J’y étais.
Pour ceux qui l’ignorent. Que s’est-il passé ce jour-là ?
Les faits sont crus, d’une grande cruauté. Des femmes ont été victimes d’une violence inouïe. Et ceux qui ont perpétré cette violence l’ont affichée avec un cynisme extraordinaire. Nous étions une délégation de cent femmes de l’UFR, de l’association femmes actuelles, venues manifester pacifiquement devant la mairie contre des dessins obscènes sur les affiches de campagne de Mme Rose-Marie Degearier. En face, 400 personnes en tenue de combat nous attendaient. La manifestation a dégénéré quand nous avons progressé vers l’Eglise. Il y a eu des blessés, treize dont cinq graves. Des femmes ont été frappées, humiliées dans leur tête, blessées dans leur chair. On était révolté. La Réunion en entier a protesté. Tous les syndicats. Mgr Aubry a parlé de “morale politique”. J’ajoute aujourd’hui qu’il y a une morale dans les choix politiques. (Elle marque une pause, gagnée par l’émotion) Je suis bouleversée par le choix et le souvenir qui en découle. Personne ne peut oublier ce qui s’est passé ce jour-là. Personne. Rien ne peut gommer de tels faits. »
 
Madame Bello, ne venait pas me parler de cohésion, d’intégrité morale ou politique parce que vous vous n’en avez plus.




1.Posté par kld le 09/12/2015 23:12

koz à zot , : alon , alon .

2.Posté par Hier le 09/12/2015 23:21 (depuis mobile)

Je m'en souviens comme si c'était hier ! Croyez moi que certaine douleurs ne s'oublient jamais et que je ne comprends pas ce que vient de faire madame Bello ! Je ne peux cautionner !

3.Posté par Important le 09/12/2015 23:23 (depuis mobile)

En politique comme dans la vie nous devons toujours suivre nos convictions , madame Bello s'est égarée, elle a perdu sa route et sa ligne de conduite . Je ne sais pas ce qui l'anime , je pense qu'elle souhaite montrer à Vergès qu'elle peut y arriver

4.Posté par Le choix le 09/12/2015 23:26 (depuis mobile)

Le choix qu'elle a fait est aussi le choix de sa perte .bpeut etre finalement cherchait elle une porte de sortie ?elle avait le choix entre 47 noms et elle a quand même pris Thien ah koon ! Qu'elle assume maintenant la colère des femmes

5.Posté par Fred le 10/12/2015 05:01 (depuis mobile)

J'aimerais beaucoup qu'on m'explique pourquoi le centre devrait toujours s'allier avec la droite? Ce n'est qu'en France qu'on voit cela. Le but

6.Posté par Pffff le 10/12/2015 05:01

Je la respecte en tant que femme... mais vraiment déçue de cette union !!!

Même s'il est placé à la 40ème place, non éligible... il est quand même parvenu à lui faire retourné le cerveau et être sur la liste !!!

7.Posté par Indigne le 10/12/2015 05:03

Difficile de penser qu'une femme défendant les valeurs de la femme réunionnaise, ait pu se laisser manipuler de cette façon par cet homme qui n'a que colère et vengeance en lui.

8.Posté par GIRONDIN le 10/12/2015 05:46 (depuis mobile)

Et c'est anonyme non signataire de son courrier qui le dit: le juge de la bonne moralité a parlé.

9.Posté par Pro No Stick le 10/12/2015 05:59

bah...Faut il ressortir les positions de Didier Robert en 2010 sur les sites remarquables classés par la DRAC, et qu'il s'engageait à réhabiliter en cas d'élection ???

non franchement..Faut être crédible et arrêter d'insulter gratuitement madame Bello, les glands supporters de Didier...serait ce DHPN qui écrit ce post ? celui qui s'est fait grillé bêtement par le passé ?

10.Posté par un jour le 10/12/2015 04:15

Un courrier encore bien ridicule. Une maîtrise de son débat certes avec des petites erreurs mais mr Robert n'a pas donner d'explication sur les sommes astronomique des dépenses lors de ces voyages. Il élude la question à chaque fois quelle lui pose problème. Que des chantiers en cours pour forcer les réunionnais à voter pour lui pour en voir la fin alors que tout chantier lancer se terminera mm sous une autre présidence. Il prend en otage les réunionnais. Marre des charlatans comme lui.

11.Posté par Philippe le 10/12/2015 06:30

C'est une honte oui et pourtant il nous dit tous les jours qu'elle a de la morale

12.Posté par UFR ou sa i lé ? le 10/12/2015 06:33

Et pdt ce temps l'UFR i ferme la bouche. I coz pu i di pu rien, bref assourdissant comme dirait un commentaire hier.

amoralité quand tu nous tiens

13.Posté par bravo pour ce courrier le 10/12/2015 06:34

Je dis bravo à ce courrier, le 13 décembre nous devrons sanctionner cette absence totale d'intégrité

14.Posté par Xila le 10/12/2015 08:43 (depuis mobile)

Momon poule quand va voir que dans son nid nana œuf claire acouk pate va dégage bande zef la

15.Posté par Colette le 10/12/2015 09:01 (depuis mobile)

Il faut dire qu'avec sa prestation d'hier soir nous avons vu une Higuette méchante et limite raciste ! Aucun projet tout dans la critique et la colère

16.Posté par VANESSA le 10/12/2015 09:13

Bello fait honte à toutes les femmes de la Reunion

17.Posté par Qu''''en pense Madame Degearier ? le 10/12/2015 09:59

Madame Degearier, vous qui avez été physiquement atteinte dans votre corps et votre personnalité face au dictateur du Tampon, vous qui êtes une femme de gauche, encore il y a quelques semaine Maurice votre mari a écrit un courrier des lecteurs pour défendre Madame Bello, où en êtes-vous? Irez-vous voter pour TAK ce dimanche? Avez-vous une conscience ou avez-vous vendu votre âme au Diable comme Huguette?

Nous comprendrions si vous décidiez pour cette élection de ne pas voter.

Moi en tout les cas mon choix est fait, j'ai toujours voter contre TAK, j'ai toujours soutenu Vlody sur le Tampon, mais cette fois-ci, même si je n'apprécie pas Didier je voterai pour lui.

Tout sauf TAK.

Signé Anti-TAK

18.Posté par Je vote pour Didier le 10/12/2015 10:55

Huguette c'est simplement de la communication; faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais. Sanctionnons la dans les urnes ce dimanche. Réunionnais vilains na pu Réunionnais couillons non plus! Alors votons contre la gauche, c'est voter contre le gouvernement socialiste et c'est c'est dire non à la liste Huguette BELLO. Aucune éthique cette dame. Franchement j'ai honte pour une député soi-disant défenseur des femmes. J'ai honte pour vous Madame Bello. Il faut voter Didier Robert et la liste Réunionnous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes