MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bello joue-t-elle la franchouillarde ?


- Publié le Samedi 29 Août 2015 à 14:16 | Lu 1060 fois

Bello joue-t-elle la franchouillarde ?
Bello surprise. Oui c’est une surprise. Seule contre tous à son habitude, elle décide de s’unir à l’ennemi jurée, Annette. Quelle triste histoire de voir deux reniements successifs ; Le premier qu’elle n’est pas communiste, le second qu’elle est socialiste. Du coup peu de différence entre le LPA et le PLR, tous les mêmes tant que c’est pour le pouvoir. Pour l’un ou pour l’autre, la seule chose qui compte c’est l’argent. Et bien sûr la tête de La Région.

Certains me répondront qu’elle en a fait de belles choses. Ce à quoi je répondrai oh que oui. Une militante féministe  comme elle à La Réunion, vous n’en faites pas deux. Elle est en quelque sorte la dame des dames en cette matière.

Mais, et oui il y a un mais. À la différence de son homologue socialo bobo de Saint-Denis, nous pouvons constater qu’elle s’endurcit avec des individus où la corruption faisait jadis partie intégrante d’une politique ripoux.

Alors expliquez moi Madame Bello, je vous préfère seule (quitte à ce que nous perdions) que de vous voir fréquenter des gens peu fréquentables en politique.

Et une dernière, expliquez moi pourquoi vous êtes au front de gauche à l’assemblée ? Ah oui pour des raisons plus techniques que politique. Bref votre alliance à l’image pâle du PCR ne me fait pas sourire. Je retourne voir tonton Vergès.

Cette union gauchiste entrée de gamme, un vrai manger co…….
 
Max Techer




1.Posté par maçonnerie le 29/08/2015 14:35

max técher, votre position sur les faits de corruption à la Région ?

2.Posté par une vraie trouillarde le 29/08/2015 14:53

je la voyais plus investie avant que maintenant !!
une vraie trouillarde qui est prête à vendre son âme... en s'alliant avec les personnes qu'elle ne cessait de crtitiquer !!!!

3.Posté par Françoise le 29/08/2015 14:58

Comment peut-on faire confiance à Madame Bello? Là où elle passe c'est la violence qui s'approche.

Rappelons nous de l'épisode du 23 mars 1994 au Tampon, je n'approuve guère l'attitude dictatoriale de TAK, mais si elle n'en était pas mêlée il n'y aurait peut-être pas eu une telle violence.

Je suis une femme, je trouve qu'elle a sa place pour les femmes, mais pour le reste je ne lui confierais même plus mes enfants, même si elle a été enseignante, ça transpire trop la violence.

4.Posté par La gueoe le 29/08/2015 15:00 (depuis mobile)

Non a Huguette bello et non à cette alliance catastrophique ! Faut arrêter nous prendre pour des couillons !

5.Posté par Fini le 29/08/2015 15:02 (depuis mobile)

Rabibochage de caniveau! Non merci pour moi j ai encore une dignitr

6.Posté par désolant le 29/08/2015 15:17

Pourquoi ces politiciens doivent-ils s'unir ?

Nous électeurs, on reste avec nos principes et nos valeurs !!
On ne retourne pas nos vestes ...
Je trouve ça désolant, parce que j'ai mes valeurs de femmes mais je ne suivrais pas Mme Bello pour cette fois.

7.Posté par GIRONDIN le 29/08/2015 16:10 (depuis mobile)

Rappel à certains, quand vous êtes dans l'isoloir vous faites ce que vous voulez.

3. Françoise
Bravo à Françoise pour cet argument dans l'affaire TAK, c'est beau...je trouve plus les mots...

8.Posté par Mizik le 29/08/2015 18:21

Ca vous embête tant que ça qu'une femme, Mme Bello, puisse rassembler?
Quand la droite tente tant bien que mal de rassembler (malgré les grincements criants et les contorsions de rigueur) je suppose que dans votre vocabulaire ça veut dire "fédérer" et que c'est une initiative intelligente et courageuse. Quand c'est Mme Bello, une femme, ça veut dire qu'elle est franchouillarde??
Ou fé pitié, alé dormi!!

9.Posté par @ 8 le 29/08/2015 19:14

Observez bien et vous verrez que la droite est réellement unie, contrairement à la gauche!

10.Posté par lastic le 29/08/2015 19:25 (depuis mobile)

On perçoit bien dans les réponses de certains l'ombre des nervis de Didier Robert. Soyez plus inventifs les nervis on vous voit arriver de très loin. Une chose est sur vous n'aurez pas ma liberté de penser.

11.Posté par Citoyenne le 29/08/2015 19:56

Déjà il semblerait que vous n'êtes pas de la RÉUNION. Moi en tant que réunionnais c'est la première fois que j'entends parler de franchouillarde à la RÉUNION. Votre article est trop plein de haine. Et vous ne faite preuve d'aucune objectivité. En tout cas vous ne respectez pas le suffrage universel quand vous attaquez Gilbert ANNETTE. En effet à plusieurs reprises une forte majorité de dyonisiennes et de dyonisiens ont accordé leur confiance à Gilbert ANNETTE et lui on confié les clés de la capitale réunionnaise. Huguette BELLO veut faire le rassemblement des forces de gauche et des progressistes c'est pourquoi vous ne verrez pas SINIMALE Joseph sur sa liste. Et pourtant tous les deux ont été condamnés par la JUSTICE et vous ne dites rien sur Joseph SINIMALE. Pour moi ils ont payés tous les deux les fautes qu'ils ont pu commettre et ils se sont bien relevés tou s les deux. Nous devons respecter ceux qui tombent et qui ont la capacité de se relever qu'ils soient de gauche ou de droite.

12.Posté par KLD le 29/08/2015 21:35

une sortie par le haut : Huguette Bello , loin de la démagogie à la robert 1 et 2 ..............

13.Posté par "VIEUX CREOLE" le 29/08/2015 21:44

J'AIME LES CHOSES CLAIREMENT DITES , . . MONSIEUR MAX TECHER : Vous pouvez avoir des points de vue exacts ... MAIS, JE DIS CE QUI SUIT !

1 ) MADAME BELLO EST DE GAUCHE : C'EST SÛR ET CERTAIN !!! MAIS ELLE A QUITTÉ , AVEC ÉCLAT , ME SEMBLE-T-IL , LE P.C.R. ( PARTI COMMUNISTE RÉUNIONNAIS ) ET A CRÉÉ UN AUTRE PARTI !!! Cela signifierait , selon moi , qu'elle récuse , depuis , beaucoup de choses dans l'idéologie communiste de ce parti et , vraisemblablement , dans" l'idéologie du marxisme - léninisme" !! En tout cas, elle n'est pas au P.S ( puisqu'elle est inscrite à un groupe parlementaire distinct ,qui n'est pas le " Front de Gauche" d'ailleurs!! ) et , elle observe"une totale liberté de vote" par rapport au groupe socialiste à l'Assemblée Nationale !
2 ) QUI EST ," ce socialo- bobo " qui serait "un corrompu" , selon vos dires??
3 )Vous avez raison d'aller voir " Tonton Vergès" , ou plutôt "Tonton Paul " pour employer la même expression" familiale et chaleureuse" que vous !! Je suis certain qu'il vous servira ( peut-être pas" un manger co..."(?) mais un FAMEUX " Z'EMBROCAL TRÈS DIGEST ", dont lui seul possède la recette et dont vous vous souviendrez longtemps!!!
4) JE PRÉCISE que je ne suis pas un " Belloïste': j'invente un mot qui n'existe pas!) J' AVOUE QUE JE LA TROUVE COURAGEUSE ( un peu trop dure parfois dans ses paroles ) DÉFENDANT DES CAUSES JUSTES , AVEC DÉTERMINATION "( les violences faites aux femmes" et "la lutte contre le machisme"...par exemples !! )MAIS JE N' APPROUVE PAS TOUTES SES IDÉES ! Je suis " UN CITOYEN LIBRE", qui ne se détermine pas FORCEMEN T, d’après les partis politiques ! Pour être plus franc avec vous : SI AU 7me TOUR des Régionales ,il ne restait plus en lice que "Tonton Paul'" et Bello , je choisirais,sans hésitation ,je pense POUR CELLE- CI , que certains considèrent comme" une Pestiférée " !!!

14.Posté par David Leonidas le 29/08/2015 22:34

Union des partis de gauche ... C koi le pb ? C koi le manG cochon ?
Sérieux ... LaiC la gauche s'unir ... Le grand rassemblement sera surtout au 2ème tour avec pour faire pencher définitivement la balance, le poids du centre avec Thierry Robert

Le cocktail idéal pour une victoire face à DR...

Alors oui tremblez militant et pro plate forme ...Car DR ne sera plus ds son fauteuil en décembre ...

15.Posté par Hubert le 29/08/2015 23:29

Il dit la vérité, tu ne peux pas un jour être contre et demain être pour! Bello ne s'associe pas au PS par pure courtoisie, elle le fait par pure désir de revanche! Elle est obnubilé par l'idée de renverser un Didier Robert. Sauf que jusqu'à présent elle n'a rien fait pour défendre la réunionnais.

16.Posté par "VIEUX CREOLE" le 30/08/2015 01:41

Rectification mon courriel (post 13 ) :
IL FALLAIT LIRE , BIEN SÛR : à la fin du texte
" Pour être plus franc avec vous: SI AU 2ème TOUR DES Régionales .......Mais vous aviez certainement rectifiez , vous-même !

17.Posté par li le 30/08/2015 09:41

S associer avec annette était la faute a ne pas commettre. Bello ti la gat' ton manzé. I mé pa tomat' ds kari poulé.

18.Posté par Citoyen le 30/08/2015 10:47

Mon Choix est fait: mi vote BELLO

19.Posté par 2 secondes pr réfléchir le 30/08/2015 19:39

M. Techer votre position est aussi rigoriste que celle de tonton Paul qui a permis à Didier Robert de gagner la Région en 2010.

20.Posté par marie le 30/08/2015 20:59

Elle va gagner les doigts dans le nez, Robert va perdre les doigts dans C..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes