Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Bello et Thierry sont des menteurs : il est impossible de créer 30 000 emplois à la Réunion et encore moins 50 000

L’acteur économique que je suis a été grandement bouleversé par l’annonce de chiffres incommensurable de  30 ou 50 000 emplois sur un mandat régional. Cela représente la création de 5 000 à 8333 emplois sur l’ensemble des secteurs d’activités de l’île. C’est un véritable coup de bluff que nous lance 2 députés Huguette Bello et Thierry Robert pourtant au fait des facteurs économiques de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 décembre 2015 à 15H18

L’acteur économique que je suis a été grandement bouleversé par l’annonce de chiffres incommensurable de  30 ou 50 000 emplois sur un mandat régional. Cela représente la création de 5 000 à 8333 emplois sur l’ensemble des secteurs d’activités de l’île.

C’est un véritable coup de bluff que nous lance 2 députés Huguette Bello et Thierry Robert pourtant au fait des facteurs économiques de création d’emploi. Le sujet n’est pas aussi simple que le pense ces deux lascars de la politique. Plus démagos c’est difficile, il y en a qu’une espèce, et ils en sont.

Une ville comme Paris représente 2,249 millions d’habitants en 2011 ([INSEE]urlblank:http://www.insee.fr/fr/themes/comparateur.asp?codgeo=dep-75 ), et a créé en 2013 pas moins de 16 288 emplois ([classement de journal Challenges]urlblank:http://www.challenges.fr/galeries-photos/emploi/20140519.CHA3931/top-10-des-departements-ou-les-creations-d-emplois-sont-plus-nombreuses.html ). Le deuxième du classement est le département des Hauts De Seine avec un 5 655 emplois de créés pour une population de 1,581 millions en 2011 ([INSEE]urlblank:http://insee.fr/fr/themes/comparateur.asp?codgeo=dep-92 ). À ces chiffres nous avons tout dit, je pourrais m’arrêter juste à cela et vous dire que ce que vous propose ces deux élus du dimanche est une belle illusion qui ne vise qu’un objectif essayer d’assurer son élection aux régionales de 2015.

À force de traiter vos adversaires d’incompétent ou d’amateur, je pense que vous êtes dans un lapsus consacré à ce que vous êtes vous. Un aveu inconscient qui nous en dit long sur vos méthodes.

Avec un tel chiffre vous serez capable de faire passer le nombre de chômeur toute catégorie ([relevé en octobre 2014]urlblank:http://www.zinfos974.com/Hausse-de-02-du-nombre-de-chomeurs-en-octobre-a-La-Reunion_a78693.html ), et si il reste le même pendant 6 ans, de 156 650 à 106 650, soit une baisse du nombre de chômeurs de plus de 32%. Je dois applaudir des deux pieds !

Douce et belle illusion de vos grands mots, de vos recettes miracles qui n’auront aucun effet concret sur la dure réalité des réunionnais aux chômages aujourd’hui qui devront toujours aller pointer à Pôle Emploi.

Où sont vos chiffres en ce domaine sur vos communes réciproques ? Vous oubliez de part votre absence de connaissances concrètes en matière économique de notre île, de notre pays, que pour qu’il y ait de l’emploi il faut de la création d’activité économique et notamment en créant des entreprises ou en développant celle existante. Il faut donc se tourner vers le secteur public et non pas le secteur un IRA. 

Avec un gouvernement que vous avez soutenu, qui n’a fait qu’augmenter les charges à destination des entreprises, les facteurs de création d’entreprises ne sont plus existant, vous n’aurez pas le nombre de création d’emploi suffisant pour arriver à votre chiffre utopique. 
     
Depuis que j’avais écris le premier courrier que je reprends ici avec des modifications. Dorénavant nous devons être dans le tout sauf Bello.

Christophe Mussard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique