MENU ZINFOS
Economie

Bello discute du passage du tram-train avec l’Association Chaussée royale


“L’aménagement du centre ville en général et de la Chaussée Royale en particulier, se fera en concertation avec les Saint-Paulois”. C’est ce qu’a dit Huguette Bello hier à Ibrahim Béhra, président de l’association Chaussée royale.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 10 Octobre 2008 à 07:10 | Lu 805 fois

Bello discute du passage du tram-train avec l’Association Chaussée royale
Huguette Bello propose que le tracé du tram-train soit “rabaissé au niveau de la Chaussée Royale. C’est la meilleure alternative possible”. Une réunion programmée dans les prochains jours, devrait en préciser les modalités.
M. Béhra, président de l’Association Chaussée royale, ne souhaite pas un tel tracé. Il évoque les risques de nuisances.
Toutefois selon la députée-maire “C’est une solution efficace. Partout dans les grandes villes métropolitaines des bus, taxis et tram se combinent parfaitement, sans gêne particulière pour les piétons et les riverains. Le tram-train n’est pas aussi bruyant que certains le laissent entendre”, souligne Huguette Bello.
Le projet actuel du tram-train (entre la rue de la Croix à l’Etang et la station terminus) prévoit un passage en hauteur au-dessus de la route Digue. “Ce sera horrible pour le centre ville”, prévient pour sa part Emmanuel Séraphin, adjoint délégué à l’aménagement du territoire.
Il prévoit un tracé sur caténaires d’environ trois mètres. “Un tracé plat, accompagné de l’enfouissement des réseaux électriques, serait plus esthétique”.
Lors de la rencontre avec l’Association Chaussée Royale, Huguette Bello a également souhaité une approche architecturale particulièrement soignée. “L’objectif est de veiller à l’inscription de cet objet dans les grands paysages (ravine Bernica et Etang St-Paul) et dans la ville”.
L’autre élément important : “le souci permanent de protéger le patrimoine de Saint-Paul et de garantir une qualité urbaine pour les habitants et les usagers du centre ville”, a souligné la députée.
L’option choisie par la collectivité, et qui est désormais étudiée par les services de la Région, sera détaillée lors de la réunion qui aura lieu dans le courant de la semaine prochaine.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes