MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bello coupable par abstention, une politique inexistante


- Publié le Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:47 | Lu 787 fois

Bello coupable par abstention, une politique inexistante
Son abstention fut quasi régulière à l’Assemblée nationale, son abstention de critiquer, de dire non à une politique gouvernementale qui n’a eu de cesse d’être dans l’austérité, dans la défiance à l’égard des outre-mer.
Elle est coupable de ne pas avoir pris position. Est-ce ça que nous réunionnais attendons d’une représente du peuple ? D’un peuple qui depuis la crise n’a pas cessé de payer la note salée à travers les impôts ?

Pendant que le gouvernement demande des économies, ce même gouvernement impose aux collectivités territoriales de réduire leur budget encore et encore. Dans la plupart des communes de l’île, des EPCI, le ramassage des ordures ménagères a considérablement diminué, pour certaines communes. Et pourtant nous payons toujours autant d’impôts voire plus. Le service public est en berne.

L’augmentation des impôts locaux s’explique par la diminution des dotations aux collectivités territoriales décidées par le gouvernement de Bello qu’elle a soutenu par non-opposition. Alors, répétons-le : elle est coupable par abstention. Comment vouloir un développement économique avec une politique d’austérité ? Comment vouloir l’inversement de la courbe du chômage si le développement économique n’est pas au rendez-vous ? Parce que madame la Député, si vous souhaitez un développement économique sans investissement du public en sus du privé vous n’y arriverez tout simplement pas.

Bello n’a pas conscience que dans les outre-mer, les collectivités territoriales à travers la commande publique sont des acteurs économiques importants. Chaque loi de finance, cette loi si importante, cette loi qui définit la stratégie politique d’un État, elle ignore ce que c’est, puisqu’elle s’est toujours abstenue.

Comment donc expliquer, Madame Bello, votre abstention face à une telle politique ? Je n’ose imaginer votre poste à la Région Réunion

Emile Payet




1.Posté par Adrien le 19/11/2015 10:59

Espérons que les gens vous entendent. Oui il y a des lois où il ne faut pas s’abstenir : la loi de finance.

2.Posté par Paul le 19/11/2015 11:00 (depuis mobile)

L'immobilisme de madame Bello va bientôt lui coûter cher ! Chacun son tour , il ne s'agit pas de critiquer son on a pas anticipé , défendu et protégé les
Reunionnais ! C est dans l action qu on mesure et avec belle on reste au point de non retour

3.Posté par Roland Emmerich le 19/11/2015 11:00

C'est comme ça qu'elle défend La Réunion, elle crie au scandale ici et là bas elle s'abstient. C'est fort de café je trouve.

Non à Bello

4.Posté par Christophe le 19/11/2015 11:01

Elle n'a pas encore compris ce qu'est une politique de relance et d'austérité. Ça fait des décennies qu'elle est député et c'est un sujet qu'elle ne maitrise pas.
Pour une personne qui veut gérer une région, ça craint

5.Posté par Georges le 19/11/2015 11:01 (depuis mobile)

De toute façon Bello et Anette ne pensent qu'à manigancer ! Moi je me suis séparée de la
Gauche parce que mine de rien à droite on voit ce qui est fait et à gauche on attend toujours réalisation des promesses

6.Posté par Vanessa le 19/11/2015 11:02

Non à la bellonnette attitude, mare de ces gens qui vendent des illusions. C'est comme ces 30 000 emplois qu'elle promet. Ridicule, nul, elle s'est faite jeté de Saint-Paul. Pas d'elle à La Région

7.Posté par Alain le 19/11/2015 11:03 (depuis mobile)

Si elle n'avait pas fait alliance avec Anette je lui aurais donné ma voix ! Mais Anette non non et non

8.Posté par Mussard le 19/11/2015 11:10

lorsqu'elle aura compris que pour le monde économique, soit vous êtes dans la relance donc dans l'investissement, soit vous êtes dans l'austérité (diminution des dépenses et augmentation des impôts), nous aurons une grande dame
D'ici là nous pouvons dire non à Bello

9.Posté par Estelle le 19/11/2015 11:14

Nous cessons que cette dame c'est le plus terrible choix que nous pouvons faire.
Je vous laisse imaginer que sur sa commune elle n'a pas été capable de gérer

10.Posté par Chef d'entreprise le 19/11/2015 11:21

Huguette a voulu tuer mon activité.

Je suis installé à Saint-Gilles les Hauts et je fabrique des produits artisanaux. Huguette Bello m'a interdit de vendre mes produits sur le marché de St-Paul, une vrai dictature.

J'ai été obligé d'aller les vendre dans les communes voisines.

Huguette Bello est dangereuse pour notre économie, et là on voit qu'elle est dangereuse pour notre pays en entier.

11.Posté par Perte de mémoire...... le 19/11/2015 11:22

Nous savons que Madame Bello souffre de pertes de mémoire.

L'année dernière elle a signé un accord pour qu'Holcim exploite le Piton Défaud puis, quelques semaines plus tard elle manifestait contre.

Moi je vois 2 possibilités : soit elle souffre de pertes de mémoire, soir elle ne sait pas tenir un engagement.

Dans les 2 cas elle ne peut prendre la Présidence de notre Région, nous courrions à la catastrophe !

12.Posté par pffff le 19/11/2015 11:38

Où veut-elle en venir !!

Soit-disant, elle se présente aux régionales ... ben sur que je ne voterais pas pour elle !!!

13.Posté par kirikou est contre les SPA et SPL et demande aux elus d''arreter de gaspiller l''argent le 19/11/2015 11:46 (depuis mobile)

Elle n''a pas voté non plus pour diminuer le budget du RSMA contrairement à Didier ROBERT pour batcaré en avion
Elle n''a pas voté non plus contre le créole car contrairement à Didier ROBERT elle considère que le créole ce n''est pas un problème.

14.Posté par kirikou est contre les SPA et SPL et demande aux elus d''''arreter de gaspiller l''''argent le 19/11/2015 11:46 (depuis mobile)

Elle n''''a pas voté non plus pour diminuer le budget du RSMA contrairement à Didier ROBERT pour batcaré en avion
Elle n''''a pas voté non plus contre le créole car contrairement à Didier ROBERT elle considère que le créole ce n''''est pas un problème.

15.Posté par KHALED le 19/11/2015 12:23

Ca y est tout de même ! Les gens commencent à comprendre qui est cette dame !!!
Pas trop tôt ! C'est tout simplement une IMPOSTURE ! LaBello a surfé sur "sa défense des violences faites aux femmes" ce qui etait une bonne cause, mais rappelez vous, elle n'a pas défendu toutes les femmes, ouvrez les yeux svp !
C'EST UNE ILLUSION CETTE DAME !
Pourquoi s'acoquine t'elle avec le socialo Gilbert Annette, ? Parce qu'elle est entièrement d'accord avec la politique du Hollande ! Point barre ! ELLE ENFONCE LA REUNION !
Oublie a li et vite !

16.Posté par Moi Réunionnais je n'oublie pas.... le 19/11/2015 12:54

Moi Réunionnais je n’oublie pas :

- Que le gouvernement BELLHOLLANDE a baissé les dotations de fonctionnement de nos collectivités (Région, département, EPCI et communes), ce qui a entraîné une diminution de service, la rotation des poubelles par exemple a diminué, et surtout une augmentation de nos impôts locaux)

- Que le Gouvernement BELLHOLLANDE a stoppé sa participation au dispositif de la continuité territoriale tandis que madame la Ministre, ELLE, voyage en jet privé (90 000€)

- Que le Gouvernement BELLHOLLANDE a lâchement abandonné nos jeunes (affaire LADOM où Didier Robert a dû encore un fois se substituer au gouvernement)

Je ne peux plus faire confiance en ces membres du gouvernement, encore moins à ces fumeux députés, surtout la BellAnnette.

17.Posté par papaye verte le 19/11/2015 13:56

comme d'habitude: deux courriers de lecteur issus du même endroit... je me demande même si ils ne viennent pas directement des bureaux de zinfos.. ce serait plus pratique!
et puis tj les memes commentaires

parle t on des roches malgaches qui vont amener des maladies et font peser un gros risque sur l'agriculture réunionnaise?
parle t on de cette meme route qui va plomber durablement les comptes des réunionnais, si tellement bien négocié par le président de Région sortant, que le surcout sera a la charge totale des réunionnais!!

de la Région capable de débloquer 18 millions pour acheter une médiathèque qui va couter encore des millions pour la réaménager en conservatoire

l'argent public... l'argent de chaque citoyen
La Réunion, la Région la plus mal gérée!!!!

18.Posté par olivier le 19/11/2015 14:22

nous on veut des gens dynamiques, pas une femme absente....

19.Posté par Nous n''''oublions pas non plius le 19/11/2015 14:24

D'accord avec le post 16, nous n'oublions pas ce qu'elle a fait à nous réunionnais;

20.Posté par siva le 19/11/2015 14:26

on s' est fait berner par le gouvernement et aujourd’hui on doit pas laisser la région dans les mains d' une socialiste, qui tout comme Pau Langevin, dira non la réunion n' a pas besoin, et pourtant on n' aimerai avoir une vie moins chère payez moins d' impôts....

21.Posté par A post 17 le 19/11/2015 14:27

N'oublions pas citer que Bello à participé au refus d'ouvrir une carrière sur son ancienne commune, et entre les 2 tours elle a signé pour.

N'oublions pas de dire que tous les réunionnais ne voulant pas travailler sont allés sur les carrières locales ont dit stop et Didier Robert a demandé au préfet d'arrêter les carrières. bref les entreprises vont donc chercher les galets là où il y en a.

22.Posté par l''''observateur le 19/11/2015 15:15

Rien de nouveau sous le soleil: c'est la méthode Coué. Bello est la cause de tous nos maux. La preuve: ce matin, j'ai été surpris par une averse et je n'avais pas de parapluie. Si la pluie m'a mouillé, c'est de la faute à Bello, non?

Plus sérieusement, les petites mains, pourquoi cet acharnement contre Mme Bello? Rien contre Thierry Robert? Rien contre Lebreton? On finira par croire que vous êtes effrayés par ces fameux sondages auxquels soi disant vous ne croyez pas ! Il est vrai que les sondages, on y croit dur comme fer lorsqu'ils placent votre candidat préféré en tête et que Zinfos peut titrer "Didier Robert caracole en tête". Mais ça, c'était avant...

Il est une constante des sondages, quels qu'ils soient: Huguette Bello est en constante progression depuis un an. Croyez-vous vraiment qu'en tapant à bras raccourcis sur elle comme vous le faites avec les mêmes rengaines (n'est-ce pas "Chef d'entreprise" et "perte de mémoire") vous arriverez à convaincre qui que ce soit?

Comment apporter la moindre crédibilité à ces posts lapidaires, genre café du commerce, postés en rafale à une minute d'intervalle?

Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter. Mais grâce à votre bêtise, je commence à avoir une petite idée de ceux pour qui je ne voterai pas...

23.Posté par GIRONDIN le 19/11/2015 17:19 (depuis mobile)

22. l''''observateur
Bien dit!
questions bêtes: les posteurs ne sont-ils pas de l'équipe de Bello, qui en utilisant les pires arguments et les plus détestables la rendent finalement sympathique?
Ou sont-ils à ce point abru.......?

24.Posté par l''''observateur le 19/11/2015 17:44

@ Girondin

Vous savez, en politique, rien n'est jamais impossible.La simple addition de ces trois mots démontre que l'hypothèse n'est pas à exclure.
Mais avouez tout de même que ce serait à double tranchant...Pour ma part, en tant qu'"observateur" de la vie politique locale depuis un certain temps déjà et en conjuguant mon expérience de la vie et les quelques neurones qui me restent, j'aurai tendance à trouver une certaine similitude dans ces attaques avec certaines méthodes de dénigrement caractéristiques d'une certaine forme de militantisme...

25.Posté par Hervé le 19/11/2015 18:13

@Mr Payet, avez vous déjà vu le communiste se préoccuper des autres, ou d'autre chose que de ses affaires personnelles? Huguette nous te voyons venir du haut de tes talons et sourire tranche papaye crispé! Tu auras attendu que le padre Vergès s'affaiblisse, mais trop tard, le vent a tourné aussi pour toi ma vieille!

26.Posté par GIRONDIN le 19/11/2015 18:15 (depuis mobile)

24. l''''''''observateur
Effectivement, je trouve ça navrant.

Quand on s''acharne sur quelqu''un,perso je finis par la trouver sympathique..

Ça prouve que les sondages KAPKAP RÉGIONAL tracassent deux trois certains....

Au plaisir de vous lire

27.Posté par KHALED le 19/11/2015 18:32

hé, hé, il y en a 2 ou 3 qui s'égarent ! Mme Bello , surnommée Mme "Moi, je vis dans mon pays, Monsieur", serait sympathique ?
Houla !!!!!!! C'est chaud là ! J'ai beau faire un effort et je n'y arrive pas !
Désolé !!!!

28.Posté par KLD le 19/11/2015 19:13

emile payet .ben , combien de division ...?

29.Posté par Rachel le 19/11/2015 19:16

@l"observateur, comme vous, je doute que Bello soit la cause de tous les maux. Mais en tout cas c'est une calamité à elle seule! Se servir de la cause de la femme pendant X années pour finalement n'avoir jamais fait émeger une seule loi, ou projet durable, je dis chapeau! Quel temps gaché!

30.Posté par émily paye bien 2 le 19/11/2015 19:54

Idem concernant le sénateur Vergés, jamais content et jamais présent au sénat.

31.Posté par émily paye bien -le 1e post pas passé le 19/11/2015 20:16

Le sénateur Robert a bien profité et se réveille pour les régionales.

32.Posté par Certain devrait continuer a chanter! le 19/11/2015 20:29 (depuis mobile)

Hé,hé il y en un qui a comme référence l''INCULTE, le MÉFIANT ET le SÛR DE LUI...des valeurs sûrement partagées.
La modestie aussi.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes