Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Bello coupable par abstention, une politique inexistante

Son abstention fut quasi régulière à l’Assemblée nationale, son abstention de critiquer, de dire non à une politique gouvernementale qui n’a eu de cesse d’être dans l’austérité, dans la défiance à l’égard des outre-mer. Elle est coupable de ne pas avoir pris position. Est-ce ça que nous réunionnais attendons d’une représente du peuple ? D’un […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 novembre 2015 à 11H47

Son abstention fut quasi régulière à l’Assemblée nationale, son abstention de critiquer, de dire non à une politique gouvernementale qui n’a eu de cesse d’être dans l’austérité, dans la défiance à l’égard des outre-mer.
Elle est coupable de ne pas avoir pris position. Est-ce ça que nous réunionnais attendons d’une représente du peuple ? D’un peuple qui depuis la crise n’a pas cessé de payer la note salée à travers les impôts ?

Pendant que le gouvernement demande des économies, ce même gouvernement impose aux collectivités territoriales de réduire leur budget encore et encore. Dans la plupart des communes de l’île, des EPCI, le ramassage des ordures ménagères a considérablement diminué, pour certaines communes. Et pourtant nous payons toujours autant d’impôts voire plus. Le service public est en berne.

L’augmentation des impôts locaux s’explique par la diminution des dotations aux collectivités territoriales décidées par le gouvernement de Bello qu’elle a soutenu par non-opposition. Alors, répétons-le : elle est coupable par abstention. Comment vouloir un développement économique avec une politique d’austérité ? Comment vouloir l’inversement de la courbe du chômage si le développement économique n’est pas au rendez-vous ? Parce que madame la Député, si vous souhaitez un développement économique sans investissement du public en sus du privé vous n’y arriverez tout simplement pas.

Bello n’a pas conscience que dans les outre-mer, les collectivités territoriales à travers la commande publique sont des acteurs économiques importants. Chaque loi de finance, cette loi si importante, cette loi qui définit la stratégie politique d’un État, elle ignore ce que c’est, puisqu’elle s’est toujours abstenue.

Comment donc expliquer, Madame Bello, votre abstention face à une telle politique ? Je n’ose imaginer votre poste à la Région Réunion

Emile Payet

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires