Zot Zinfos

Bello : chronique d'une défaite annoncée

Tous ceux qui, à St Paul, savent faire remonter des données fiables le savent, Bello est déjà battue. Pourquoi ?

Vendredi 21 Mars 2014 - 10:40

Bello : chronique d'une défaite annoncée
La méthode Bello. La députée maire a toujours fonctionné et excellé dans les oppositions. Elle est adepte des campagnes éclair et fait en 2014 ce qu'elle sait faire et qu'elle a toujours fait: quelques semaines de campagne à grand renfort de capeline et de visibilité médiatique. C'est effectivement suffisant quand on est dans l'opposition et qu'il s'agit de dénoncer et de donner un drapeau à brandir aux mécontents.

Mais elle est désormais la sortante et elle aurait dû, depuis au moins un an, organiser une campagne de proximité pour faire oublier ses erreurs, corriger quelques décisions malheureuses, prendre quelques engagements… convaincre les gens de voter encore pour elle. Ce travail fastidieux, mais indispensable n'a pas été fait.

Dernier point : la méconnaissance de l'âme St Pauloise, la rancœur ont trop souvent porté Bello et son équipe à déconsidérer les employés de la commune. Désormais, ceux-ci sont acharnés à sa perte.

Une mauvaise image de maire. Paradoxalement, Bello va payer cash son image médiatique. Elle n'a pas d'attache à St Paul et continue de vivre ailleurs. Or dans la capitale historique de La Réunion, c'est un détail qui compte. En réalité, la députée maire n'a pas d'ancrage ou d'attache territoriale, ni dans la commune dont elle est la maire, ni ailleurs. Elle s'est imposée sur la base des idées qui la structurent depuis longtemps, à savoir : un féminisme exacerbé (...). Un anticolonialisme militant (...). Un gauchisme radical qui l’entraine dans une certaine aversion des patrons et des chefs d'entreprises. À ces trois piliers s'ajoutent son goût du scandale et un réel savoir-faire médiatique.
C'est sur ce socle qu'elle a pu se faire élire et réélire députée contre la droite et prendre la mairie de St Paul. Mais tout ce fatras dogmatique n'est d'aucune utilité pour gérer une commune et il est nuisible à un maire sortant qui doit rendre des comptes sur un bilan atone et indigent.

Un mauvais contexte. Aujourd'hui, ce qui s'entends le plus à St Paul, c'est la voix du mécontent, celui vote pour régler ses comptes. Pas une voix ne manquera à ce camp-là et on va se bousculer devant les bureaux de vote dès le premier tour.

D’autre part, il y a l’électorat qui n’a pas à se plaindre de la mairie parce qu’il n’en a ni l’usage ni le besoin. Il est traditionnellement peu mobilisé au premier tour. De plus, il n’a pas majoritairement envie de voter à gauche et d’encourager le gouvernement actuel dans ses errements.
Enfin et ce n'est pas le moindre élément: l'opposition est unie derrière Sinimalé alors que la gauche municipale est profondément divisée. Sous-estimer la capacité de nuisance du PCR est une grave faute.

Moralité : Bello a déjà perdu. Tout compte fait, la messe est dite à St Paul. Le débat va être vite tranché entre ceux qui estiment, sondages à l’appui, que l'on peut gagner la mairie de St Paul avec son "image" et trois semaines de molle campagne et ceux qui affirment que dans cette commune plus qu’ailleurs, un maire sortant n'a aucune chance sans un quadrillage serré des quartiers, des familles, des associations…
Bello va perdre la mairie et les résultats seront sans appel. Elle ne manquera pas de vivre cette rebuffade comme une humiliation personnelle.
A. Bénard
Lu 1094 fois




1.Posté par marcopolo le 20/03/2014 15:32 (depuis mobile)

Bello gagne premier tour ensuite elle va à la possession et o port pour faire campagne avec hubert et hoarau..60% minimum pour Bello

2.Posté par pipoteur le 21/03/2014 14:00

Té, salut Alain! ousa ou sort' don??
A 2 jours des élections on est content de vous revoir!
Dommage que vous vous trompiez sur le pronostic. Il n'y a ucune chance que Bello soit battue tout simplement parce qu'elle n'a pas d'adversaire crédible!

3.Posté par SIMPLE CITOYEN le 21/03/2014 16:50

LA RANCŒUR EST MAUVAISE CONSEILLÈRE ,MONSIEUR BENARD !!! ÊTES-VOUS CAPABLE DE FAIRE "UN EXAMEN DE CONSCIENCE " ET DE DRESSER UN BILAN OBJECTIF DE VOTRE ACTION ET AUSSI DE CELLE DE VOTRE COMPÈRE " SINI "?

4.Posté par Didier le 21/03/2014 18:03

Oté Alain ou norai pu foule aou un pe plus que sa !
2eme fois ou envoye courrier la.

5.Posté par Indya le 21/03/2014 18:11

M. Benard a enfin eu le courage de signer son courrier, anonyme, hier.
Les St Paulois ont le droit de voter, ne faites donc pas la boue avant la pluie, ni un rapt d'élection.
Laissez nous choisir la tête de liste la plus en phase pour développer une commune de 109 000 hab à savoir Mme Bello.

6.Posté par la lanterne le 21/03/2014 20:53

il prend ses désirs pour une réalité ... et sa vessie pour une lanterne

7.Posté par Jeannine JEAN le 22/03/2014 14:37

Personnes ne veut de Mme la député au Port ou a la Possession!!! qu'elle fasse compagne pour elle. Si la Possession pour elle ne représente que des réglements de compte, qu'elle aille les régler ailleurs!!!
Les possessionnais et les portois n'ont pas besoin d'amateurs manipulés par Mme BELLO mais de Maire, présent et intéressé par la population et le territoire!! qu'elle gagne ou perde chez elle peut importe!!! mais c'est pas la peine de pourrir les autres avec des débutants!!!

8.Posté par Dame Jeane le 22/03/2014 19:09

@ Madame Jeanine
Laissez donc les portois et les possessionnais voter en toute sérénité ce dimanche 23.
Occupez vous de votre bulletin à vous.
La campagne est bien terminée, il est temps d'arrêter les vociférations et autres projections, incantations.

9.Posté par Jeannine JEAN le 23/03/2014 21:16

Bonsoir,
Mme BELLO il me semble que c'est vous qui avez répondu, vos expressions vous trahissent!! bien que je sois désolée pour vous... il semblerait que même les st paulois ne sont pas convaincu par vous. Les portois hésitent peut être, mais pas les possessionnais et je m'en félicite!!!
bon courage a vous pour la suite!!!

10.Posté par st paulois le 25/03/2014 18:21

t marco polo ton sondage pas mauvais elle la gagne vraiment le premier tour seulment elle la gagne un baisement sa ou la oubli dit lol mdr zot connais une merde zot la po aboyez pareil le chien galleux marco polo prepare un ti romarin po elle elle t saisie la pauvre si ou yaime a elle amene un ti romarin imanche soir po elle devant la mairie elle n aurra besoin mounoir apres ou dit a elle un dernier pour la route PLR

11.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 25/03/2014 21:55

Mr Hubert est disponible pour faire campagne a St Paul!! c'est qui?? on en sait rien, mais de toute façon il est aussi connu la bas qu'a la Possession!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >