MENU ZINFOS
Communiqué

Bello : "Le combat continue pour la revalorisation des petites retraites agricoles"


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 10 Mars 2018 à 11:06 | Lu 417 fois

La proposition de loi que j’ai déposée avec mon collègue André Chassaigne pour revaloriser les petites retraites agricoles a été adoptée à l’unanimité, il y a un an, à l’Assemblée nationale et, il y a quinze jours, par la Commission des Affaires sociales du Sénat. 

Mais alors qu’il ne restait plus qu’une étape à franchir, à savoir l’examen et l’adoption définitive du texte au Sénat, le Gouvernement a voulu bloquer le texte en faisant usage d’une procédure très peu usitée, seulement six fois depuis 1959. 

Cette méthode est doublement condamnable : 
● D’abord parce que l’objectif du gouvernement est de ne pas permettre l’augmentation des petites retraites agricoles, les plus faibles retraites de France. 
● Ensuite parce qu’il tourne le dos au soutien unanime de l’ensemble des parlementaires à ce texte. 

Une fois de plus, ce Gouvernement intervient contre les plus faibles.  Une fois encore, il ignore les élus qui les représentent. 

Face à cette décision de recourir au vote bloqué (article 44-3 de la Constitution) que le Gouvernement n’a dévoilée que quelques heures avant le débat en séance publique au Sénat, le Groupe communiste du Sénat a décidé de reporter la suite de la discussion au 16 mai 2018 dans le cadre de la prochaine séance qui lui sera réservée. 

Ces méthodes ont suscité une vague de protestations en provenance de tous les bancs du Sénat qui ont tous dénoncé le « coup de force du Gouvernement ». Je m’y associe évidemment. 

Avec mes collègues parlementaires et aux côtés des agriculteurs, je continue à me battre pour que ce texte soit enfin adopté et que nos retraités agricoles perçoivent une pension enfin plus élevée. 




1.Posté par tite retraitée le 10/03/2018 16:28

Bello la démago et ses collègues gaucho-bôbô, vont-ils enfin oser demander la suppression de la scandaleuse rémunération des fonctionnaires qu'ils perçoivent, en plus de leurs indemnités et avantages de députés-privilégiés, pour relever celle de tous les vieux qui crèvent de faim ???

2.Posté par klod le 10/03/2018 21:36

post 1 .............. les memes depuis 70 ans ................................ on les koné si bien , en virtuel sur zinfos , ou en réel, hélas !!!!!!!

merci Mme Bello d'exister ! une des rares élus de ce ti péi qui n'a jamais renié ces idéaux de jeunesse ................ et c'est rare sur cette petite ile ! Une zarboutan nout ti péi , merci Madame !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes