MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bello-Annette : Le mariage de la casse sociale pour les Réunionnais


- Publié le Vendredi 28 Août 2015 à 10:51 | Lu 1422 fois

En tant que citoyen du Monde je prends cinq minutes pour revenir sur l’actualité politique de mon pays.

Jeune de 28 ans, avant de partir pour mes études je suis de ceux qui ont voté pour François Hollande en 2012 avec beaucoup d’espoir. L’espoir de voir un changement maintenant.

L’espoir de voir les jeunes écoutés, les promesses des Présidentielles raisonnent encore dans ma tête les soirs de meeting de Saint-Denis avec la rose à la main.

Après l’Espoir, c’est le temps de la déception !

Le changement n’était pas au rendez-vous, bien au contraire. L’espoir a laissé place au désespoir, au regret et à ce jour jusqu’à la colère.

La colère contre le Président Hollande et son gouvernement, la colère contre nos 7 députés qui soutiennent de façon alimentaire ce gouvernement au lieu de soutenir les Réunionnais.

Un gouvernement, des députés qui ne sont pas à l’écoute de la détresse des Réunionnais, de la souffrance de la jeunesse et des personnes âgées.

Pour conclure, je m’offusque de l’union de la gauche mise en place pour continuer à écraser les Réunionnais. Un mariage de la casse sociale avec la diminution des aides pour les jeunes, les contrats aidés, les aides à la formation, la baisse de la dotation aux collectivités, la pression fiscales sur les entreprises, la suppression des aides de la continuité territoriale, …

Autant de pression contre la population Réunionnaise.

Mme Bello, j’aurais l’occasion de retracer votre vrai visage car ma famille qui habite Saint-Paul a dû subir votre côté Stalinien et la dureté de votre fonctionnement à la mairie.

Aujourd’hui, le mariage BELLO – ANNETTE (qui n’était pas possible hier pour ma Bello : Je ne travaillerai jamais avec ceux qui sont passés par la case Prison, disait-elle) est une UNION contre les Réunionnais.

Mme BELLO va continuer à soutenir ce gouvernement qui va poursuivre sa pression sociale, fiscale sur notre population.
HIER j’ai voté socialiste, les 6 et 13 décembre 2015, je vais sanctionner l’union BELLO-ANNETTE.

Jean Nemar.

 




1.Posté par Les socialos s'achètent une peau neuve le 28/08/2015 12:11

Le PS s'achète une peau neuve avec Bello, elle est perdante. Condamné pour corruption et pourtant toujours en politique. Et en plus un communiste qui se renie, y a pas pire

2.Posté par jean de la hogue le 28/08/2015 12:17

Je suis de droite mais anti Didier Robert sur qui j’ai de gros soupçons quand à son honnéteté.
Si mon camp ne présente pas un autre candidat, sans état d’âmes je voterai Bello.

3.Posté par Zbob le 28/08/2015 12:17

Bello a été imposée par le PS parisien car là bas , ils savent qu'Annette n'a aucune chance pas plus que Lebreton ( qui ne fait des voix que dans son fief du sud)
Bello s'allie avec le PS , eh oui, elle a trahi ( trop tard à mon goût car elle aurait dû quitter le PCR depuis très longtemps , mais carrière oblige), mais c'est bien pour cela qu'elle fait de la politique...
Du PCR elle a gardé cette rigidité toute stalinienne en effet ( elle a été à bonne école ) et ce côté méprisant qu'elle montre toujours à la TV ( je ne parle pas de ses interventions à l'assemblée où elle "défend" les pauvres couverte de bijoux , mais c'est vrai qu'avec ses indemnités elle peut s'en payer)

Cette alliance contre nature montre bien l'impasse dans laquelle nous sommes en France ( et qu'on ne vienne pas dire qu'il nous reste le FN, c'est aussi un parti que dis-je , un clan familial dans lequel on accepte quelques notables qui , dès qu'ils sont élus se comportent comme ceux qu'ils attaquent: abus de bien sociaux , mauvaise gestion, copinage et népotisme ....bref tout ce dont le FN a rêvé , le racisme le plus bas en plus

4.Posté par victoire le 28/08/2015 12:20

on ne peut pas dire que tout n' ai pas écrit dans cet article, c 'est la vérité une femme avec une qualité de dominatrice, moi je qualifie à son expression de méchante......
Elle soutient pendant des années Verges et du jour au lendemain, elle retourne sa veste en se mettant au cotés sur de Annette, elle retourne sa veste.

5.Posté par isabelle le 28/08/2015 12:28

Je suis DEGOUTEE !!! moi qui croyais qu'il y aurai d u changement, je suis DEGOUTEE, de cette alliance contre nature PS PLR juste pour le pouvoir. Je suis DEGOUTEE, et je votrai pour Didier Robert.

6.Posté par Karine le 28/08/2015 12:28

Le seul et unique but de Madame Bello est de dégommer le Président sortant !
Quel est son projet? Quel est son programme? Dégommer Didier Robert.

Depuis 5 ans nous avons à la tête de la Région un homme qui fait ce qu'il a dit.

VIVE LA VAGUE BLEUE

7.Posté par avenir le 28/08/2015 12:30

Un mariage de politique de caniveau ! c'est lamentable cette union PS et PLR.

8.Posté par ancien socialo le 28/08/2015 12:32

Pour ma part je suis ancien socialiste depuis une semaine ! hors de question en ce qui me concerne d'accepter d'etre associé de pret ou de loin à Huguette Bello

9.Posté par victoire le 28/08/2015 12:34

on a un partis qui nous tue, qui nous bouffe nos repas en nous mettant au pieds du mur avec des impôts à la hausse, des suppressions de primes, et que fait cette chère Dame se ralliè au partis du PS.... sans se dire qui nous diminue.

10.Posté par Benjamin le 28/08/2015 12:37

ça va être la première fois que je vais voter, je suis majeure depuis juillet.

il y a 3 ans j'ai bénéficié du POP, ça m'a bien aidé pour mes années lycées.
l'année dernière, je n'avais jamais été en Métropole, grâce au bon de la continuité territoriale j'ai pu voir la tour Eiffel.
Certains pourront penser que c'est peut-être alimentaire, peu importe. Des copains "pseudos socialistes", j'ai bien compris qu'ils étaient manipulés par leur entourage ont voulu m'attirer et adhérer à leur pensée, ça n'a pas marché. J'ai surtout vu un Président (Hollande) qui a fait des promesses et qui n'en a tenues aucunes.
Mon premier vote ira pour Didier Robert, c'est le seul, lorsque j'ai observer autour de moi qui a tenu ses engagements.
Je ne connais pas Madame Bello, et encore Monsieur Annette, mais du fait qu'ils soutiennent Hollande, ça ne m'intéresse même pas de les connaître.

11.Posté par victoire le 28/08/2015 12:38

et oui on sait fait entubé par les socialistes, aucune promesse non tenue, des difficultés pour nous famille réunionnaise, il faut sanctionner ce partis socialiste. Nous ne pouvons pas continuer ainsi, l' esclavage est terminer, Vous pouvez pas laisser Me Bello et sa troupe encore nous punir, c' est finis les socialistes.

12.Posté par mireille le 28/08/2015 12:39

Ce mariage est un desastre pour la Réunion et pour la France !

13.Posté par lumière le 28/08/2015 12:41

on dois supprimer les socialistes. nous n' avons pas pus compter sur leur soutien quand nos jeunes étaient dans des problèmes...aujourd’hui nous peuple réunionnais regardons les gens qui ont travaillé pour la réunion, on défendus des cas très importants, Didier Robert. Main dans la Main il peut encore travailler à faire avancer la réunion.

14.Posté par Elodie le 28/08/2015 12:58

Plus de 70% ont voté Hollande, lors des dernières présidentielles ... Eux aussi attendaient le changement, et je peux vous dire que je faisais parti du lot !!

Grande déception pour ma part, j'attends 2017 et voir qui se présentera ...

Concernant Labello/Anette, pas pour moi ...
J'avais cru en elle, dans le temps où elle se battait pour ces femmes réunionnaises ... depuis elle a pris la grosse tête et son vrai visage s'est révélé devant les Réunionnais et Réunionnaises.

Elle qui critique le PS Réunionnais, mais qui est dans le gouvernement national et aujourd'hui, elle fait alliance avec eux... juste pour la gloire et l'honneur !!

Si elle pense nous couillonner de cette façon, elle s'y est mal prise !!

15.Posté par GIRONDIN le 28/08/2015 13:07 (depuis mobile)

Comme on est sur une élection régionale, vous dites quoi sur le bilan du sortant?

16.Posté par Marc le 28/08/2015 13:13

Le gouvernement de fausses-promesses mise sur la désunion des Réunionnais au profit de leur seuls militants pour voter. Une réaction appropriée serait d'aller en masse aux bureaux de vote es 6 et 13 décembre, de souffler la fin de petites politiques de destruction, et de laisser le président sortant continuer le travail entamer!!!

17.Posté par lolo le 28/08/2015 13:44 (depuis mobile)

Association malfait.....mdr.

18.Posté par DANORD le 28/08/2015 13:51

@ Jean Nemar.

Plussoie

19.Posté par Danielle le 28/08/2015 14:37

Non Jean Nemar il ne faut pas confondre le président de la République et le maire de Saint Dénis, vous irez sanctionné le président de la République en 2017. Sarkozy n'était pas bon pour certains, mais ces mêmes personnes aiment Didier ROBERT. Annette est un bon gestionnaire à la mairie de Saint Denis. Pas besoin d'utiliser ce prétexte pour critiquer BELLO! Le rassemblement est primordial, et je comprends que cela vous fait peur. Sinon vous n'auriez pas fait ce courrier. En général quand on est serein, on écrit pas ce genre de courrier. Les électeurs ne sont plus des cons.

20.Posté par Casse sociale le 28/08/2015 14:39

Vous avez dit casse sociale? Je ne comprends pas. Mes aides n'ont pas changé . Mi Gagne toujours de RSA, mi gagne la prime de Noël et encore la augmenté!

21.Posté par Marco le 28/08/2015 11:54

président socialiste premier ministre socialiste gouvernement socialiste sénat socialiste assemblée nationale socialiste 20 régions sur 22 socialiste et pas de liste socialiste aux régionales honte à vous g annette ou la tué le ps pour le remplacer par le p. a. (parti annette )et pour avoir quelques places pour tes proches comme d,'habitudes tu te sert d une femme comme parapluie.

22.Posté par tamponnaise le 28/08/2015 16:47

Bizarre ce silence assourdissant de Didier déficit! Suspect même .....
Je pari qu’il ne pourra être candidat.....

Au trou les voleurs !

23.Posté par KLD le 28/08/2015 19:13

total soutien à Huguette Bello , une des rares "politiques" à la réunion à n'avoir jamais changé de cap /

24.Posté par zorbec le 28/08/2015 21:04

Parti "faire des études" et oser écrire " les promesses des Présidentielles raisonnent encore dans ma tête...". Drôle de "résonance", qui rappelle feu Charles Pasqua, "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"... Etre si jeune et si naïf, c'est consternant comme manque de raison.

25.Posté par KLD le 28/08/2015 21:04

total soutien à Huguette Bello , une des rares "politiques" à la Réunion à n'avoir jamais changé de cap /

26.Posté par zorbec le 28/08/2015 21:10

KLD a la mémoire qui flanche. Jusqu'à récemment, Huguette B. n'avait qu'un seul cap...itaine : Paul Vergès. Dans tous les grands meetings du PCR, elle était aux premières loges pour montrer le bon "cap" aux militants. Comme quoi tout le monde peut prendre un cap différent après avoir souqué ferme dans le giron du Parti...

27.Posté par Titi or not Titi le 28/08/2015 22:40

@15 Girondin

Bien trouvé les chiffres de l'insee/irt ! 👍
En sachant que l'insee gonfle les chiffres ! 😜
Quel Gaspillage ! 😡
Vivement l'Arrivée du proc de paris ! 👍

Bon week a toi et KLD ! 👍

28.Posté par GIRONDIN le 28/08/2015 23:10 (depuis mobile)

27. Titi👍
Les roches arrivent:
http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2015/08/28/nouvelle-route-du-littoral-221-000-tonnes-de-galets-arrivent-de-madagascar,32350.html#com_form

Bon week-end à toi et à KLD.

29.Posté par KLD le 28/08/2015 23:31

Bon Week les cops ! ( TITI et Girondin !) Quant à zorbec , c'est Vergès qui a laissé tomber Bello , t'inquiète , je n'ai pas la mémoire qui flanche à ce sujet !

30.Posté par Philippe le 29/08/2015 09:22 (depuis mobile)

Bello n''a pas fait de St Paul une ville d''exception, quand on voit que des délinquants ont été embauchés à ne rien faire, on s''interroge!
Annette ne contrôle plus ses conseillers et élus, désavoué au sein même du Ps! Il a perdu toute légitimité!

31.Posté par JASMINE . le 29/08/2015 09:36

Bien sûr que Mme BELLO va gagner quand déplaise aux posts des couillons sur cet article
Jean Nemar. lui le délinquant qui a eu à faire à plusieurs reprises a la justice

32.Posté par Titi or not Titi le 29/08/2015 09:46

@Girondin 😄👍

j'aime bien ce passage :
"Frédéric Gardes (Colas) .... "Mais pour ça il faudrait que la Colas obtienne une autorisation d'exportation du gouvernement, or à ma connaissance cela n'est pas le cas" rigole Joël Mongin, président de Lo-Fer, un syndicat de transporteurs. "Nous avons évidemment toutes les autorisations nécessaires pour cette exportation." 😄

La " MCR Frère Connexion " !!! 😄😄

33.Posté par GIRONDIN le 29/08/2015 11:54 (depuis mobile)

32. Titi
Bin oui, qu'es ce tu veux: dans la vie t'es drôle ou pas drôle.
En début d'année t'avais dit que tu les avais croisé à Mada.
Trop simple de vider les roches directement en mer il faut les décharger et les transporter!

34.Posté par Sabine le 29/08/2015 13:16

N'essayez pas de camoufler le bilan catastrophique de Didier Robert en voulant faire croire aux Réunionnais n'importe quoi. Viendra le moment des élections présidentielles mais pour l'heure c'est ici que nous devons prendre conscience que l'équipe sortante est en train de faire n'importe quoi, gaspiller, dilapider, importe galets malgaches, problèmes des aides aux étudiants, enfumage avec la NRL, emplois fictifs... Bello a la capacité pour remettre de l'ordre et surtout une vision pour l'avenir de la Réunion et des Réunionnais.

35.Posté par PATRIOTE 974 le 29/08/2015 13:50

COMMENT VOULEZ-VOUS AVANCER AVEC DES PERSONNAGES PAREILS, BELLO et ANNETTE ?
L'EVIDENCE C'EST QUE CETTE ALLIANCE DE CIRCONSTANCE N'EST FAITE QUE POUR DECROCHER DES PLACES A LA PYRAMIDE INVERSEE; ET AUSSI POUR BIEN PLACER LE FRERE D'ANNETTE !!!
L'AVENIR DE LA REUNION,LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ( 42% de la population en dessous du seuil) LA VIE CHERE, LE CHOMAGE (1er Département Français !) LA POSSIBILITE D'ALLER EN METROPOLE AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE .....TOUT CELA N'INTERESSE NULLEMENT CES "NANTIS" GAVES DE L'ARGENT PUBLIC !!!! PENDANT DES SEMAINES ILS VONT DEBITER LEURS MENSONGES, CROYANT TROMPER LES " COUILLONS" MAIS ILS VONT S'EN MORDRE LES DOIGTS !!!!

LE 6 DECEMBRE SERA UN MOMENT DE VERITE, LE PEUPLE REUNIONNAIS MONTRERA QU'IL EN A ASSEZ DES TROMPERIES,DES GABEGIES ....EN VOTANT POUR LE RASSEMBLEMENT BLEU MARINE 974 DE JOSEPH GRONDIN, UN HOMME DU PEUPLE ET POUR LE PEUPLE !!!!!!

36.Posté par Bello/Annette le 29/08/2015 14:12 (depuis mobile)

Vous aurez tout le temps de sanctionner les elus nationaux qd il le faudra. Pour le moment vous vous trompez d election. Penser aux réunuonnais, Cest aussi cela : ne pas se tromper l''election. Nous preparons les régionale pas les presidentielles.

37.Posté par victoire le 29/08/2015 14:19 (depuis mobile)

Madame Bello n est pas dure. Elle a été élue pour relancer une commune gérer par des maire de droite sans scrupule et incompétant: Sinimalé dans années 90 avec à la clé des années de prison , Cassam moussa des années de prison et Alain Benard.

38.Posté par la gauche le 29/08/2015 14:22 (depuis mobile)

Alain Benard dont le silence traduit une volonté de se cacher car il a des choses a se reporocher et il le sait.

39.Posté par maçonnerie le 29/08/2015 14:34

les cons alimentaires du conseil régional s'en donnent à coeur joie..la bêtise dont ils font preuve fait plaisir à voir..la nullocratie ou mediocratie a de belles journées devant elle à la Réunion..

pour ceux qui veulent évoluer : http://www.n2lexpertises.re/apps/blog/

40.Posté par Candide le 29/08/2015 15:01

Croyez vous, Jean Nemar, avec toutes vos facultés intellectuelles (qui sont nombreuses puisqu'à 25 ans, vous étiez encore en train de poursuivre vos études), qu'il existe une autre solution politique pour faire opposition à la majorité régionale actuelle ?

41.Posté par Titi or not Titi le 29/08/2015 16:39

@Girondin😄👍
Et ca remonte a quelques années !
Projet/Chantier pipé depuis le départ ! 😜
Et a chaque fois qu'ils sont interviewés, ils
balancent gros ! 😜
La c'est encore gros doigts !😜
" a la sauce Ryad/Venezuela "

Nou Riron Lontan !! 😄😄

42.Posté par GIRONDIN le 29/08/2015 22:47 (depuis mobile)

41. Titi
T''as vu ça:
http://m.zinfos974.com/Les-4emes-rencontres-Maurice-Reunion-les-5-et-6-novembre-a-Flic-en-Flac_a89865.html#last_comment

43.Posté par Titi or not Titi le 29/08/2015 23:16

@Girondin

Sofitel ? DSK est invité ? 😜
Smart For 2 Offshore Region974 Caïman €uro Transfert ?
Dommage ! Suis pas invité !! 😜
Lundi je regarde ca ! 😜

44.Posté par li le 30/08/2015 09:58

Bello sans annette! Annette m a tuer!

45.Posté par Dyonisienne le 31/08/2015 10:00

Pourquoi dénigrer le rassemblement avant même d'avoir entendu ceux qu'ils ont à proposer ?
J'admets que cette union peut porter à confusion, mais ne devrions nous pas attendre avant d'en tirer des conclusions hâtives ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes