Education

Belle performance des lycées Vincendo, Sarda Garriga et Bras-Fusil

Mercredi 14 Avril 2010 - 10:18

Mis en ligne ce jour par le ministère de l'Éducation nationale, les indicateurs de résultats des lycées ne donnent lieu à aucun classement. Il s'agit d'avantage de fournir à l'ensemble des acteurs du système éducatif des éléments leur permettant d'améliorer "l'efficacité de leurs actions", indique le ministère.


Belle performance des lycées Vincendo, Sarda Garriga et Bras-Fusil
Le Ministère de l’Education nationale publie aujourd'hui les traditionnels indicateurs de résultats des lycées. Si, pour certains, ces indicateurs axés sur la seule réussite au bac renvoient une image partiale des établissements, le ministère propose d'évaluer le taux de réussite au bac et l’apport pédagogique de chaque établissement afin que chacun dispose d’outils de pilotage pour une meilleure réussite des élèves.

Le lycée Vincendo de Saint-Joseph et deux lycées de l’Est, les lycées Sarda Garriga à Saint-André et Bras-Fusil à Saint-Benoit, se distinguent particulièrement cette année avec de très bons résultats en terme de valeur ajoutée pour les cinq indicateurs de résultats publiés par le ministère.

Les indicateurs de résultats des lycées à La Réunion en 2009 prennent en compte le taux de réussite au baccalauréat, le taux d’accès de Seconde au baccalauréat, le taux d’accès de Première au baccalauréat, le pourcentage de bacheliers parmi les sortants en 2nde, 1ère et Terminale ainsi que le pourcentage de bacheliers parmi les sortants de terminale.

Résultats positifs des SEP (sections d'enseignement professionnel)

Parmi les lycées qui affichent des résultats positifs, on peut mentionner le lycée privé Levavasseur à Saint-Denis, le lycée Louis Payen à Saint-Paul, le lycée Amiral Bouvet à Saint-Benoit, le lycée Bellepierre à Saint-Denis, le lycée de Bras-Panon et le lycée privé Saint-Charles à Saint-Pierre.

Du côté des lycées professionnels (LP) et des sections d’enseignement professionnel (SEP) en lycées polyvalents, il faut mentionner, dans le secteur de la production, les bons résultats de la SEP du lycée de Bois d’Olive, de la SEP du lycée Stella, du lycée hôtelier La Renaissance, de la SEP du lycée de Bras-Panon, de la SEP du lycée de Trois-Bassins, du LP de Saint-Pierre et du lycée Patu de Rosemont.

Dans le secteur des services, se distinguent le LP hôtelier de la Renaissance, la SEP du lycée des Avirons, la SEP du lycée de la Possession et la SEP du lycée privé Saint-Charles.
Melanie Roddier
Lu 2357 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter