MENU ZINFOS
International

Belgique : Une voiture fonce sur la foule, au moins six morts et une vingtaine de blessés


Le carnaval de Belgique a été endeuillé ce dimanche matin. La piste terroriste n’est pas privilégiée.

Par NP - Publié le Dimanche 20 Mars 2022 à 14:28

Belgique : Une voiture fonce sur la foule, au moins six morts et une vingtaine de blessés
Une voiture a foncé sur la foule sur la commune de Strépy-Bracquegnies, en Wallonie, en Belgique ce dimanche 20 mars. Les faits se sont déroulés tôt ce dimanche matin vers 5h alors que le carnaval venait de débuter.

Selon le dernier bilan, 6 personnes sont mortes. Une vingtaine de personnes ont été blessées, dont sept gravement. La voiture a été interceptée par la police. Deux personnes ont été interpellées, nées en 1988 et 1990. Les deux hommes sont originaires de La Louvière et sont inconnus des autorités judiciaires. 

Les premiers éléments de l'enquête, écarte la piste terroriste.

Le président français a assuré au Premier ministre belge son "soutien" et son "amitié après ce drame".

 





1.Posté par Jeanber le 20/03/2022 14:48

Sans doute un gars avec un profil psychiatrique difficile... Une petite pilule de padamalgam et tout rentre dans l'ordre.

2.Posté par titi45 le 20/03/2022 16:47

un homme de Poutine 🤫

3.Posté par Vive La France le 20/03/2022 16:57

Et dire que des millions de moutons iront (encore) voter pour ce guignol de micronscopique, ou encore pour le très nocif Jeanculmelanchiotte de la France Islamiste....

4.Posté par jojo le 20/03/2022 18:36

Ouais ! ... la folie ou le désordre mental n'est pas étranger(e) à cet acte ...

5.Posté par Mec de parents serbo - polak.. le 20/03/2022 19:59

ma correspondante
italienne
dont sa mere a ete ASSASSINE dans la gare de Boulogne avec une centaine d autres inoncants part Gladio, de l OTAN il s est avéré que son accélérateur s est bloqué sur l autoroute,, et elle est décédé toute seule en s encastrant à l arrière d un camion , du coup, une seule victime

6.Posté par HULK le 20/03/2022 21:47

Il y a deux personnes dans la voiture? Ce ne sont pas des "terroristes"? Alors c'est quoi le terrorisme? Il n'est pas forcément nécessaire qu'il soient islamises. Pourquoi vouloir tout de suite écarter celà? C'est en faisant celà que l'on fait de l'amalgame.

7.Posté par Guétali le 20/03/2022 23:26

LIBRE BELGIQUE

"Retour d'un dancing

"Les deux personnes interpellées rentraient d'un dancing et avaient déposé une autre personne juste avant les faits" a indiqué à la RTBF le Procureur du Roi de Mons, Christian Henry, dimanche en début de soirée.

Il a également confirmé que l'enquête ne faisait que débuter et que "les deux personnes ne sont pas connues de la justice".

Le procureur du Roi a également indiqué que des analyses sanguines étaient en cours, les résultats sont attendus lundi. "Les analyses sanguines permettront de dire s'ils ont consommé de la drogue. Les faits ont été qualifiés de meurtre mais on verra ce que l'enquête révélera et si on doit requalifier la chose en homicide involontaire".

Le Procureur du Roi ajouté que des perquisitions avaient eu lieu chez les deux personnes interpellées dans le courant de la journée "pour comprendre si des éléments pouvaient expliquer les faits."

8.Posté par Got it le 21/03/2022 09:09

Post 6. Ce n'est pas une attaque terroriste.... Ce sont deux gars qui sortaient de boîte.

9.Posté par rabe le 21/03/2022 10:19

Poste 2:cerveau atrophié,incable de quelconque réflexion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes