Revenir à la rubrique : International

Belgique : Un requin pèlerin de 3 m s’échoue sur la plage

Une grande première en Belgique. Un requin pèlerin de 3 m s’est échoué samedi sur la côte de La Panne. C’est l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique qui a diffusé l’information. Le squale nageait à seulement 50 m de la plage, dans des eaux peu profondes. D’après les indices recueillis par les spécialistes, la […]

Ecrit par – le lundi 31 octobre 2016 à 11H37

Une grande première en Belgique. Un requin pèlerin de 3 m s’est échoué samedi sur la côte de La Panne. C’est l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique qui a diffusé l’information. Le squale nageait à seulement 50 m de la plage, dans des eaux peu profondes.

D’après les indices recueillis par les spécialistes, la bête manquait d’oxygène. Elle nageait en petits cercles. Un événement qui a attiré de nombreux badauds toute l’après-midi de samedi, impressionnés par la taille de l’animal. Pourtant, à déjà 3 m, il ne s’agit que d’un specimen assez jeune.
 
Six personnes ont dû intervenir pour empêcher le squale de revenir vers la plage. Pour sa part, l’Institut royal de Science naturelles de Belgique espère que l’animal va pouvoir regagner le large pour survivre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique