Faits-divers

Belgique: Prison requise contre une Réunionnaise qui poignarde son ex

Mercredi 23 Mai 2018 - 23:12

Le tribunal correctionnel de Charleroi en Belgique a examiné ce mercredi 23 mai le dossier d’une Réunionnaise accusée de tentative d’assassinat. 

Le 10 octobre 2015, elle avait porté un coup de couteau à l’abdomen de son petit ami, habitant de Montigny-le-Tilleul, qui était sur le point de mettre un terme à leur relation. Ils s’étaient rencontrés via l’application de rencontres Tinder trois mois plus tôt. 

Mais le petit ami, qui s’est très vite rendu compte du penchant prononcé de sa conquête pour l’alcool, ainsi que ses sautes d’humeur, était sur le point de mettre un terme à cette relation. 

Mais avant de rompre les ponts, le compagnon de la jeune femme avait tenté de la convaincre de consulter un médecin. Chose faite, mais la jeune femme s’était opposée à l’internement en unité psychiatrique qui avait été préconisé au sein de l'hôpital Van Gogh de la ville de Charleroi. 

Le 9 octobre 2015, tout s’accélère. La Réunionnaise adresse de nombreux SMS inquiétants à son compagnon. Ce dernier se résout à appeler les urgences en vue de la prise en charge de sa compagne en psychiatrie. "Elle était furieuse contre lui et lui a déclaré qu'il allait souffrir quand il allait crever", a expliqué ce mercredi le substitut du tribunal de Charleroi. 

La jeune femme est effectivement transférée vers l'hôpital mais arrive à s’enfuir la nuit suivante. A bord d’un taxi, elle se rend directement au domicile de son ex à Montigny-le-Tilleul, commune francophone de Belgique située en région wallonne. Au domicile de son compagnon, elle saisit un couteau en céramique dans la cuisine, le dissimule dans son sac avant de se rendre dans la chambre de la victime pour la poignarder à l'abdomen. Ce dernier s’en sort blessé, la pointe du couteau ayant été contenue dans sa progression par les muscles abdominaux, détaillera le tribunal dans l’exposé des faits.

La préméditation a été retenue. Le parquet a requis une peine de 8 ans de prison ferme à l’encontre de la Réunionnaise. Verdict le 20 juin.

Zinfos974
Lu 3024 fois



1.Posté par môvélang le 24/05/2018 00:49

ah, ce n'est pas une française alors ?

2.Posté par Lonestar le 24/05/2018 06:59

Allez-y tout les raciste anti-créole vous avez de quoi vous défoulez sur ce sujet.Mais dans votre vie privée je me demande si vraiment vous êtes aussi sage,intelligent,ect... bref vous vous êtes des anges descendue du ciel pour nous apprendre à vivre!

3.Posté par Jp POPAUL54 le 24/05/2018 07:14

Décidément, le "savoir faire" réunionnais fait parler de lui.
Mais en Belgique, la justice ne rigole pas....comme la nôtre... 8 ans ferme, ça calme !!

4.Posté par Marie le 24/05/2018 08:11

décidément on "exporte" notre savoir faire.......!

5.Posté par A m"diter le 24/05/2018 10:26

La violence!!! Homme ou femme faudra se résoudre à comprendre pourquoi?

6.Posté par Marie le 24/05/2018 10:32

à Lonestar, on essaie de ne pas vivre comme des sauvages oui! arrêtez d'être complexé surtout car autant vous, vous pouvez vous permettre de critiquer mais autant vous n'acceptez de l'être...... ah oui j'oubliais vous êtes parfaits..!

7.Posté par Choupette le 24/05/2018 12:56

5.Posté par A m"diter

La frustration, encore et toujours ... .

Dans l'article, on a une version édulcorée de leurs échanges mais faut voir comment le mec lui parlait en vrai.

Jugée à Charleroué, en zonzon à Mons ... . Brrr ... .

8.Posté par Eddy le 24/05/2018 15:15

"Marie post 6", si j'exploitais tous les faits divers irrationnels qui se sont déroulés en métropole pour attribuer une identité aux gens, je t'aurais rhabiller pour l'hiver!. Alors évite de la ramener et de comparer les autres à des sauvages à propos de l'occurrence de tel ou tel événement imputable à une personne particulière.

9.Posté par Zorro le 24/05/2018 16:17 (depuis mobile)

8 ans requis pour une tentative d’assassinat.
C’est pas payé cher.
Et le verdict devrait être encore plus clement.
Un homme aurait pris 20 ans ou plus.

10.Posté par Cramer le 24/05/2018 18:27

Encore une Réunionnaise à l'honneur.....décidémment
Ben il faut qu'elle goûte à la prison Belge , mais je pense qu'elle sera
mieuxnde faire sa peine de 8 ans en Belgique qu'à la Réunion
car là ils mélangent tous les taulards.
Ben il lui reste à préparer sa petite valise.......

11.Posté par Marie le 24/05/2018 23:30

Eddy si tu ne sais pas lire je ne suis pas responsable lisez les propos de lonestar, car vous passez votre temps à baver sur les zoreils, mahorais, et autres mais par contre vous vous êtes les meilleurs, oui effectivement comme complexés vous êtes les champions! alors au lieu de baver sur les autres avec votre discours à la con du prendre l'avion retournez chez vous, déjà qu'on y est chez nous pour votre info, mais voilà et heureusement il y a encore et une bonne partie des réunionnais qui savent faire la part de choses et qui passent pas leur temps à gémir sur tout ce qui bouge.....en clair allez marcher! et j'ai ras le bol pour ne pas dire autre chose à entendre au quotidien votre racisme primaire, et là je vous dirais si vous êtes pas content allez rechercher vos origines que vous clamez à tort et à travers ainsi que le pays qui va avec et restez y! pas contents pareil pour moi!

12.Posté par une réunionnaise 97410 le 24/05/2018 23:56

comment elle s'appelle cette réunionnaise?Le type voulait rompre et a rompu, il aurait fallu qu'elle continue son chemin sans lui, comme beaucoup de femmes font.C'est triste tout çà.

13.Posté par Pamphlétaire le 25/05/2018 02:22

Elle sera retenue "folle" et ne sera point incarcérée et elle va tout faire pour être enceinte et ainsi pouvoir s'occuper de son enfant ce qui sera un facteur déterminant pour ne pas être derrière les barreaux....Sinon on pourra citer ou crier comme Fernand Reynaud : "Bourreau d'enfant!..."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 07:41 Saïd Larifou jugé en appel pour travail dissimulé