MENU ZINFOS
International

Belgique: Dieudonné condamné à deux mois de prison ferme et à 9000 euros d'amende


- Publié le Vendredi 20 Janvier 2017 à 16:45

En Belgique, Dieudonné a été condamné à deux mois de prison ferme et 9000 euros d'amende. Une condamnation prononcée par la cour d’appel de Liège ce vendredi.

Les faits reprochés remontent au 14 mars 2012. Lors d’un spectacle donné à Herstal, le polémiste avait tenu des propos jugés antisémites et révisionnistes. En première instance, le tribunal avait relevé des propos racistes, haineux et stigmatisant à l’encontre des handicapés mentaux, des juifs et des homosexuels, et avait estimé que ses paroles incitait à la haine et à la violence, notamment lorsqu'il appelait "les chrétiens et les musulmans à s’unir pour tuer les juifs". La Cour d'appel a donc confirmé cette décision.

Dieudonné doit en outre publier l'arrêt de la Cour à ses frais dans deux grands quotidiens belges.




1.Posté par klod le 20/01/2017 18:50

bonne nouvelle ............ la démocratie ce n'est pas l'appel à la haine ! certains , en ces temps ou le populisme et le simplisme ont le vent en poupe s'échinent à croire qu'ils peuvent appeler à la haine ............ triste monde .

2.Posté par klod le 20/01/2017 21:53

certains continuent à croire que "la liberté d'expression" ce sont les appels à la haine ............... les memes qui font que le monde est ce qu'il est : les duponts la joie de service .on les connait, depuis si longtemps.

3.Posté par Make America great again. le 20/01/2017 22:27

@ 1 ta vision c 'est celle du passé.
Mitterrand disait "le nationalisme c est la guerre"
allons y.

M. Trump déclaré les américains d'abord.

Perso je déclare les kreol d'abord à la réunion.

4.Posté par A mon avis le 21/01/2017 16:44

@ 3 Make America great again.: et comment définissez-vous un "kreol".

5.Posté par SITARANE le 21/01/2017 19:02

Pour KLODO , la démocratie c'est aussi et surtout la liberté d'expression..........La liberté d'expression ne se limite pas à celle de Charlie Hebdo repaire de gauchos bobos!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Oscar DUDULE le 22/01/2017 19:58

Post 5 Sitarane.

Charlie hebdo n'a jamais appelé à tuer.
Dieudonné ,oui ( voir l'article)

7.Posté par stephen perrault le 23/01/2017 08:42

Post 6 Oscar Dudule Charlie Hebdo n'a jamais appelé au meurtre - n°266

liberté d'ex-pression toujours actuelle dans ce monde de morale et de bien pensance. Un humoriste qui dénonce la politique agressive et coloniale d'un état fasciste et ce sont tous les clercs de bonne conscience qui viennent reprendre en choeur le prêche de notre société consumériste. Aucune condamnation pour les humoristes qui plaisantent avec les archétypes du "rom". Tu croyais quoi ? qu'il y avait les bons et qu'il y avait les blancs, qu'il y avait les noirs et les méchants ?

8.Posté par Vieux Créole le 23/01/2017 09:49

Voilà un Homme qui , au début de sa " carrière d'humoriste" avait connu un succés certain , avec son complice de scène Elie Simoune...Il finit dans le caniveau dégoûtant de l'anti-sémitisme et du racisme comme l'Extrême droite , sous les traits d'un Personnage odieux et haï¨ ! ! !
Cela lui a valu de nombreux procès à répétitions comme celui qui vient d'avoir lieu en Belgique ....

9.Posté par stephen perrault le 23/01/2017 13:00

A tout ceux qui connaissent l'humour de Dieudonné à travers les affaires médiatisées : ayez l'honneur et la sincérité d'avouer que vous n'avez jamais fait un travail d'analyse par vous-même, de visionnage de spectacle. En boucle reprenez les trompettes de la mort des grands médias.
Personnellement Dieudonné me fait bien rire quand il caricature un juif sioniste comme un pygmée, un mari violent, une prof des écoles, un jeune de cité, un juge, un dictateur africain... Et les blagues sur les roms par contre ça je ne trouve pas ça très drôle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes