MENU ZINFOS
International

Belgique : Deux morts dans un échange de tirs entre djihadistes et policiers


Par - Publié le Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:13 | Lu 4291 fois

Photo Tweeter
Photo Tweeter
Les forces de l'ordre belges ont mené une dizaine de perquisitions en fin d'après-midi sur l'ensemble du territoire belge, pour tenter d'appréhender une cellule opérationnelle d'extrémistes islamistes qui s'apprêtaient à commettre un attentat, dont certains revenaient de Syrie.

Lors d'une de ces perquisitions qui se déroulait vers 17h45 à Verviers, trois suspects ont ouvert le feu avec des armes de guerre sur les policiers. Ces derniers ont riposté et abattu deux des extrémistes et "intercepté" un troisième.

Il n'y a pas de victime du côté de la police.

Les témoins affirment avoir entendu trois explosions et des échanges nourris de tirs qui ont duré plusieurs minutes.

Selon une source policière, les trois principaux suspects, de nationalité belge, "étaient déjà loin dans l'organisation d'un attentat" et on ne serait pas passé loin d'un "Charlie Hebdo belge". Les cibles auraient été des locaux et des personnels de la police et leurs familles, selon la RTBF qui dit tenir l'information du parquet belge.

Des perquisitions sont en cours dans plusieurs villes belges, à Bruxelles, Schaarbeek, Anderlecht, Molenbeek et Vlaams Brabant.

Selon des informations diffusées par les réseaux sociaux, 101 combattants belges partis combattre en Syrie seraient revenus au pays au cours des derniers mois.

A minuit 15 (heure de la Réunion) plusieurs médias belges indiquent qu'un nouvel assaut vient d'être donné dans une maison rouge à Verviers, rue du Palais, à proximité du lieu de la première intervention. L'intervention s'est déroulée dans le calme, sans qu'aucun coup de feu ne soit tiré.

Par ailleurs, les forces de l'ordre ont pénétré dans un bâtiment à Anderlecht où il n'ont pas trouvé trace des suspects, mais des explosifs ont été trouvés sur place. L'opération est terminée et la rue va être rouverte à la circulation.

Photo Tweeter
Photo Tweeter


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ???? le 15/01/2015 22:45

Pierrot .. nana in boug la baize un coup'dfuzi dann ki in kabris la haut grand place .. apel .. GIGN ... DGSE .. DGSI ... RG ... FA[ZOI ...

2.Posté par L'INDÉPENDANT le 15/01/2015 23:15

Nous allons peut être enfin ouvrir les yeux, Hollande va t'il arrêter de caresser certains dans le sens du poil et enfin appeler un chat un chat et un chien un chien !
Fini le temps des bisounours, les gauchos ont joués avec le feu en laissant faire en France sous prétexte de gagner les voix des musulmans et étrangers !

3.Posté par noe le 15/01/2015 23:22

Il faut tout surveiller maintenant ...
Les jihadistes sont partout et il faut faire gaffe !

4.Posté par faire le ménage le 16/01/2015 06:11

Tout les pays concernés doivent systématiquement communiquer et mener une lutte sans merci contre ces gros malades et les éradiquer et pour cela il faut que chaque gouvernement se réveiller et mettre les moyens en hommes ,financier , renseignement , technologie nouvelle, ils veulent nous faire la guerre et qui plus est chez nous , les démocraties sont en dangers alors il faut réagir et vite et arrêter dire amen comme d'habitude

5.Posté par Florence le 16/01/2015 08:03

Hollande on en parle!!!
En France ils se croient protéger de tout, tout le monde est bon, tout le monde il est gentil...il préfère allé pénaliser ceux qui écrive sur leurs réseau sociaux (ex : Dieudonné), au lieu de s'occuper des vrais fouteurs de troubles..y en a assez qu'il minimise les choses, il serai tant de mettre la raison là ou elle devrait l'être et agir pour la nation.

6.Posté par curebien le 16/01/2015 11:04

Les policiers français devraient prendre des cours avec leurs homologues belges.

Eux arrivent à tirer et à se défendre.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes