Békali ! Nou lé fièr !

Ce mercredi 21 octobre, le TCO et les trois salles partenaires du dispositif “Békali” ont présenté à Léspas Leconte Delisle, les réalisations des artistes retenus pour le Békali 2020. Cette présentation a commencé par un bel extrait du spectacle musical de Tine Poppy “Paradox”. La chanteuse nous a accueillis dans son cabaret créole au rythme d’une musique endiablée, groove et mélancolique.

par TCO – le jeudi 22 octobre 2020 à 10H25

Depuis 2011, avec Békali, le Territoire de la Côte Ouest donne l’opportunité à de jeunes créateurs réunionnais de se professionnaliser en mettant à leur disposition les moyens nécessaires à la création, grâce au partenariat unique à La Réunion avec les trois salles, [Le Kabardock]urlblank:https://kabardock.com/ , [Léspas]urlblank:http://lespas.re/  et [Le Séchoir]urlblank:https://www.lesechoir.com/ .
 

Cette année encore ce sont 3 nouveaux talents qui ont été sélectionnés et accompagnés par le trio de salles :

  • Alexis Campos (Collectif Alpaca Rose) avec son spectacle “Terminus”
  • Christophe Hoarau (Collectif Cirké Craké) avec “Alors carcasse”
  • et Tine Poppy et son séga social club “Paradox”

>> Programme complet en téléchargement ci-dessous

Un soutien concret et concerté

Plus que jamais, aujourd’hui,  il est important de soutenir les artistes, qui à travers leurs créations, posent un regard sur le monde, nourrissent et partagent des réflexions, font rêver et renforcent le lien social. Si la diffusion, qui permet la rencontre entre l’artiste et son public, reste soumise aux évolutions de la crise sanitaire, la création apparaît aujourd’hui comme la seule activité à pouvoir être garantie par les acteurs culturels. Elle offre à la filière du spectacle vivant une bouffée d’oxygène, un moyen de s’exprimer, de se réinventer. Cette année, les spectacles de Békali se jouent aussi hors les murs pour aller à la rencontre des habitants dans les quartiers, dans les écoles.

Les spectacles soutenus par Békali bénéficient d’apports en coproduction, d’accueils en résidence dans les trois salles, d’accompagnements techniques et d’un soutien à la diffusion dans les théâtres ainsi qu’en décentralisation sur l’ensemble du territoire de  l’Ouest. Systématiquement, des projets d’action culturelle sont mis en place. Ils sont destinés à tisser des liens entre les artistes et les publics, en particulier les jeunes spectateurs, les habitants des quartiers éloignés et les publics spécifiques.

 

Békali ! Nou lé fièr !

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x