Revenir à la rubrique : Politique

Bejisa : Lurel favorable à la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Victorin Lurel est arrivé à La Réunion pour une visite express d’une journée suite au passage de Bejisa. Une visite pour se rendre compte des dégâts après le passage du cyclone mais aussi pour exprimer la solidarité nationale, et celle du gouvernement en particulier, vis à vis des Réunionnais. A son arrivée à l’aéroport, accueilli […]

Ecrit par – le samedi 04 janvier 2014 à 11H08

Victorin Lurel est arrivé à La Réunion pour une visite express d’une journée suite au passage de Bejisa.

Une visite pour se rendre compte des dégâts après le passage du cyclone mais aussi pour exprimer la solidarité nationale, et celle du gouvernement en particulier, vis à vis des Réunionnais.

A son arrivée à l’aéroport, accueilli comme il se doit par le préfet, mais aussi Gilbert Annette ou encore Ericka Bareigts, il a souligné être favorable à ce que l’état de catastrophe naturelle soit décrété sur l’ensemble du territoire de La Réunion.

Une annonce attendue de la part de nombreux élus (Huguette Bello, Thiery Robert, Jean-Jacques Vlody, Patrick Lebreton, Thierry Robert, Michel Fontaine…)  et des agriculteurs, sinistrés après cet épisode cyclonique.

Hier, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait déjà évoqué la situation réunionnaise en exprimant son souhait que « le système d’indemnisation soit mis en place avec la plus grande rapidité« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.