Revenir à la rubrique : Société

Bejisa: L’état de calamité agricole reconnu

Un arrêté préfectoral publié hier, mercredi, reconnait l'état de calamité agricole suite au passage du cyclone Bejisa, du 1 au 3 janvier 2014. Voici le communiqué de la Préfecture qui l'annonce :

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 janvier 2014 à 09H26

Le ministre des Outre-mer a autorisé l’intervention du fonds de secours pour indemniser les agriculteurs sinistrés suite au passage du cyclone BEJISA.

Le préfet de La Réunion a pris un arrêté préfectoral en date du 29 janvier 2014 reconnaissant l’état de calamités agricoles suite au passage du cyclone BEJISA sur l’ensemble du département et pour toutes les filières agricoles.

Les dossiers de déclarations de pertes pour les demandes d’indemnisation au titre du fonds de secours seront à retirer dans les mairies ou dans les points verts de la Chambre d’Agriculture pour les agriculteurs qui ne sont pas en organisations de producteurs.

Pour les agriculteurs adhérents à une organisation de producteurs, les dossiers seront à retirer auprès de leur organisation de producteurs.

Dans tous les cas, les dossiers devront être déposés au plus tard le 26 février 2014 en mairie ou auprès de l’organisation de producteurs, pour transmission à la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) avant le 1er mars 2014.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec la DAAF au 02 62 33 36 21 / 02 62 33 36 23 / 02 62 33 36 41 / 02 62 33 36 22

consulter le site de la DAAF : [http://daaf974.agriculture.gouv.fr]url:http://daaf974.agriculture.gouv.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.