MENU ZINFOS
Culture

"Bèf Sega" fignole son "défoulage scènique" au Tampon


Par Lilian Cornu - Publié le Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:44 | Lu 1821 fois

"Bèf Sega" fignole son "défoulage scènique" au Tampon
 
Formé depuis 2006, à l’occasion de la semaine créole, Bèf Sega continue son petit chemin pour faire découvrir au monde les rythmes entrainants de la musique réunionnaise, sega et maloya. La troupe s’est distinguée cette année avec le titre "Mét do fé". Lors du concours "les voix de l’océan Indien", ils ont été élus "Meilleur artiste séga de l’année 2011".

Vendredi soir, ils seront en représentation au Théâtre Luc-Donat du Tampon. Le groupe de joyeux musiciens proposera une véritable mise en scène de “Pou Twé", leur 2ème album. Comédie, causement créole et danse font de ce spectacle un concept novateur et créatif alliant théâtre et musique, un véritable "défoulage scénique" selon Yannick Ah-Chiaye, un des artistes du groupe. Outre l’ambiance qui s’annonce déjà explosive, la soirée sera aussi l’occasion de tester grandeur nature un spectacle qu’ils ont prévu de jouer en métropole.

Avec la collaboration d’associations de Réunionnais expatriés, la troupe de 18 chanteurs, choristes et danseuses a pu organiser une tournée. Ils se rendront prochainement dans l’Hexagone. La troupe ira d’abord à Drancy pour une représentation prévue le 8 octobre. Bèf Sega devrait également poser ses valises quelques jours dans le Sud-Ouest de la France, à Angoulême. Il est notamment prévu des interventions dans les écoles les trois premiers jours et une grande soirée réunionnaise en guise de bouquet final...

Pour l’heure, le spectacle est prévu vendredi soir au Tampon…

"Bèf Sega" fignole son "défoulage scènique" au Tampon




1.Posté par chikun le 28/07/2011 18:40

Ca me fait penser que j'ai un enregistrement vidéo de Maxime Laope à la médiathèque de Sainte-Marie.(environ 1996)
Chansons + zitwar kréol au menu.
Vous pouvez toujours me contacter sur mail : yves.Remore@gmail.com.
Mon adresse mail est UNIQUE et valide. Monsieur Dupuy peut confirmer, n'en déplaise aux pseudos uniques qui ne respectent pas les pseudos multiples autorisés par zinfos. Il faut toujours que des gens tentent d'imposer leurs idéologies nauséabondes contre vents et marées. Respekt anou !

2.Posté par mickael le 29/07/2011 11:44

L'ambiance sera au rendez vous! En tous les cas nous y serons avec des amis, étant donné l'état de grace dans lequel évolue se groupe, le spectacle je pense va me satisfaire. Bèf Séga mène une démarche artistique très louable je trouve. Oui il n e s'agit d'être amateur ou professionnel, mais juste un plaisir de jouer notre musique et de la faire scander dans toute une salle ce soir mais aussi de pouvoir en faire un partage un peu plus universel. Je crois qu'ils ont du mérite et qu'à ce titre il faut les encourager. Ils sont en autoproduction pour cette soirée cela montre bien leur intention de vouloir faire entrée dans la tete des organisateurs que malgré leur indélicatesse, la musique sera joué là ou il faut meme si la salle ne se remplissait pas.
Bèf Séga vous allez mètte do fé a soir et moin mi sa bougé!!
nou artrouv a soir oté!!!!!!!!
Bonne continuation pour tout et en tout!!!!
Micka

3.Posté par Lollipop le 29/07/2011 14:32

Ca pour l'ambiance, on peut compter sur ce groupe où chaque composante donne le meilleur de lui-même. Cependant, petit coucou à Jean-René Elielara......

Bon succès !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes