MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Actu Ile de La Réunion

Bédier et Ratenon présentent les candidats aux Départementales pour de la nouveauté dans l’Est


Le maire de Saint-André et le député ont présenté les candidats qui représenteront leur tendance dans les cantons 4, 5, 6. L’objectif est de créer un changement de représentation dans l’Est pour amorcer une nouvelle dynamique. Des candidats qui, en parallèle, appellent à soutenir Huguette Bello pour les régionales, afin de créer une synergie dans les deux collectivités.

Par - Publié le Vendredi 14 Mai 2021 à 13:56

"Ni compromissions, ni mangé cochons", débute Joe Bédier pour présenter ses candidats dans les cantons 4, 5 et 6 . Le maire de Saint-André veut ainsi poursuivre la volonté de changement qui l’a porté à la victoire l’année dernière. Il veut surtout mettre "fin à la familliocratie et mettre sur la touche ce fils qui fait tout pour bloquer les dossiers de Saint-André".

Un avis partagé par Jean-Hugues Ratenon qui souhaite voir des élus "avec qui ils pourraient travailler" après les prochains scrutins. "J’ai besoin d’élus avec qui travailler, qui ne baissent pas la tête devant le pouvoir central. Ils ont le soutien d’Huguette Bello. On veut gagner ensemble pour avoir un Conseil départemental et un Conseil Régional qui travaillent ensemble", souligne-t-il.

Le député indique également vouloir "tourner la page d’une orientation sur un territoire (l’Est, NDLR). Si on ne brise pas ça, cela va être un laboratoire du copinage. Il faut engager un changement à Saint-André, Bras-Panon, Sainte-Suzanne et Salazie". "C’est pour cela que nous partons à la bataille électorale avec des personnes engagées", ajoute Joé Bédier.

En "terminer avec les candidats riz chauffé"

Le premier canton saint-andréen (le canton 4) aura pour candidat Jacky Balmine et Marie Larivière. Jacky Balmine est un visage bien connu de la CGTR qui estime "qu’il faut changer de braquet, sinon nous allons vers une explosion". Son binôme est conseillère municipale de Saint-André et assistante dentaire dont le "combat est basé sur la solidarité. Je veux que les gens se sentent soutenus". Ils ont pour suppléants Jean-Marc Patchiapin et Marie Linda Virapin.

Pour le deuxième canton saint-andréen, c'est-à-dire le Canton 5, c’est la 4e adjointe de la ville Primilla Cevamy qui constituera un binôme avec Laurent Papaya, 6e adjoint. La candidate estime qu’il faut "terminer avec les candidats riz chauffé" et débuter avec des candidats qui ont des valeurs. Laurent Papaya estime lui "qu’il faut continuer à poursuivre le changement engagé". Ils seront suppléés par Migline Grondin et Joé Bédier.

Enfin, le dernier canton saint-andréen (canton 6) aura pour candidat Adélaïde Cerveaux et David Vitry. La première est gérante d’une agence immobilière et souhaite notamment agir pour les femmes victimes de violences intrafamiliales. Son binôme, venu de Bras-Panon, veut donner une dynamique pour l’Est "qui n’a pas avancé à cause de gens qui n’ont rien fait tout en cumulant les mandats". Ils sont suppléés par Anne M’Limi et Thierry Hoareau.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes