Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Bédier et Ratenon présentent les candidats aux Départementales pour de la nouveauté dans l’Est

Le maire de Saint-André et le député ont présenté les candidats qui représenteront leur tendance dans les cantons 4, 5, 6. L’objectif est de créer un changement de représentation dans l’Est pour amorcer une nouvelle dynamique. Des candidats qui, en parallèle, appellent à soutenir Huguette Bello pour les régionales, afin de créer une synergie dans les deux collectivités.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 mai 2021 à 13H56

« Ni compromissions, ni mangé cochons », débute Joe Bédier pour présenter ses candidats dans les cantons 4, 5 et 6 . Le maire de Saint-André veut ainsi poursuivre la volonté de changement qui l’a porté à la victoire l’année dernière. Il veut surtout mettre « fin à la familliocratie et mettre sur la touche ce fils qui fait tout pour bloquer les dossiers de Saint-André ».

Un avis partagé par Jean-Hugues Ratenon qui souhaite voir des élus « avec qui ils pourraient travailler » après les prochains scrutins. « J’ai besoin d’élus avec qui travailler, qui ne baissent pas la tête devant le pouvoir central. Ils ont le soutien d’Huguette Bello. On veut gagner ensemble pour avoir un Conseil départemental et un Conseil Régional qui travaillent ensemble », souligne-t-il.

Le député indique également vouloir « tourner la page d’une orientation sur un territoire (l’Est, NDLR). Si on ne brise pas ça, cela va être un laboratoire du copinage. Il faut engager un changement à Saint-André, Bras-Panon, Sainte-Suzanne et Salazie ». « C’est pour cela que nous partons à la bataille électorale avec des personnes engagées », ajoute Joé Bédier.

En « terminer avec les candidats riz chauffé »

Le premier canton saint-andréen (le canton 4) aura pour candidat Jacky Balmine et Marie Larivière. Jacky Balmine est un visage bien connu de la CGTR qui estime « qu’il faut changer de braquet, sinon nous allons vers une explosion ». Son binôme est conseillère municipale de Saint-André et assistante dentaire dont le « combat est basé sur la solidarité. Je veux que les gens se sentent soutenus ». Ils ont pour suppléants Jean-Marc Patchiapin et Marie Linda Virapin.

Pour le deuxième canton saint-andréen, c’est-à-dire le Canton 5, c’est la 4e adjointe de la ville Primilla Cevamy qui constituera un binôme avec Laurent Papaya, 6e adjoint. La candidate estime qu’il faut « terminer avec les candidats riz chauffé » et débuter avec des candidats qui ont des valeurs. Laurent Papaya estime lui « qu’il faut continuer à poursuivre le changement engagé ». Ils seront suppléés par Migline Grondin et Joé Bédier.

Enfin, le dernier canton saint-andréen (canton 6) aura pour candidat Adélaïde Cerveaux et David Vitry. La première est gérante d’une agence immobilière et souhaite notamment agir pour les femmes victimes de violences intrafamiliales. Son binôme, venu de Bras-Panon, veut donner une dynamique pour l’Est « qui n’a pas avancé à cause de gens qui n’ont rien fait tout en cumulant les mandats ». Ils sont suppléés par Anne M’Limi et Thierry Hoareau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.