MENU ZINFOS
National

Bébés retrouvés morts en Haute-Savoie : La mère mise en examen pour meurtre et écrouée


Après une période d’hospitalisation sous contrainte, la mère des deux bébés retrouvés morts en Haute-Savoie le 1er janvier a finalement été mise en examen et écrouée pour meurtre.

Par P.J. - Publié le Dimanche 29 Janvier 2023 à 10:36

Âgée de 35 ans, la mère dont les deux bébés ont été retrouvés morts dans un appartement à Rumilly en Haute-Savoie le 1er janvier a finalement été mise en examen et écrouée pour meurtre. La trentenaire a été présentée ce samedi 21 janvier devant la cour d’instruction, rapporte Le Figaro

A l’AFP, la procureure de la République Line Bonnet a souligné que "la mise en cause a été placée en garde à vue dès jeudi à la levée de son hospitalisation sous contrainte". La jeune mère a dans la foulée été mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Selon la magistrate du parquet, la suspecte a coopéré pleinement avec les enquêteurs.

L’arrestation de la jeune mère est survenue le 1er janvier a la découverte des cadavres des deux bébés. La jeune femme était passée aux aveux au courant d’un appel au 17 indiquant  "avoir à son domicile les corps de deux bébés morts". Sur ses indications, les gendarmes se sont rendus sur place où ils ont retrouvé "deux dépouilles emmaillotées dans une valise".  Immédiatement interpellée, la suspecte avait été hospitalisée sous contrainte en raison de son état de santé.  


Même si elle a reconnu avoir donné naissance à deux reprises à des enfants qui sont décédés très rapidement après leur naissance dans des circonstances qu'elle ne peut expliquer, cette dernière conteste avoir eu l'intention de les tuer,  a souligné la procureure. D’ailleurs, elle n’a pas été en mesure de dater ses accouchements. L'autopsie, réalisée le 4 janvier à Grenoble, n'avait pas permis de déterminer la date et la cause des décès.

La jeune femme vivait en couple avec deux enfants nés en 2020 et 2021. Son compagnon depuis 2019, qui était à l'étranger depuis la mi-décembre, avait été placé en garde à vue pour recel de cadavre le 5 janvier à son retour en France, puis relâché le lendemain sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.





1.Posté par Titi974 le 29/01/2023 12:23

En France, ( ils nous font croire qu'ils ne maltraitent pas les animaux, mais selon le ministère , la Réunion arrive en queue de peloton) pour les enfants, ils ne se privent pas, selon le Sénat, c'est une moyenne de 72 tués par an.
72 tués, c'est le nombre connu, ceux qui sont cachés dans les congèls, enterrés incognito, peut-être même servis en soupe, on ne sait pas et peut-être même qu'on ne saura jamais.

2.Posté par Royal Bourbon le 29/01/2023 13:04

Comme si les gendarmes ne savent pas sur qui tourner dans ce genre de crime :

- infanticide par 99% des parents... désespérés et qui ne veulent pas que des familles d'accueil s'en chargent après s'être donnés la mort ! CQFD

- feminicide : 99% par les conjoints ! CQFD !

Trop facile à deviner ! Ça sert à quoi de fabriquer un alibi ? LOL !

3.Posté par Pierre le 30/01/2023 06:29

Post 1

Vous avez l’air d’être un petit ……..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes