Revenir à la rubrique : International

Bébé trisomique en Thaïlande: Une enquête sur le passé du père biologique

Au mois de décembre dernier, Pattaramon Chanbus accouche de jumeaux pour un couple d’Australiens. Celle-ci avait été payée plus de 10.000 euros pour porter leur enfant. Elle accuse aujourd’hui ce même couple d’avoir emmené la fillette et laissé sur place Gammy, le petit garçon âgé de 7 mois, trisomique et malade du cœur. Depuis, c’est […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 août 2014 à 14H03

Au mois de décembre dernier, Pattaramon Chanbus accouche de jumeaux pour un couple d’Australiens. Celle-ci avait été payée plus de 10.000 euros pour porter leur enfant.

Elle accuse aujourd’hui ce même couple d’avoir emmené la fillette et laissé sur place Gammy, le petit garçon âgé de 7 mois, trisomique et malade du cœur. Depuis, c’est elle qui s’occupe du bébé.

Mardi, dans un communiqué diffusé par une amie, le couple dément cette version des faits. Les parents biologiques expliquent avoir été informés des soucis de santé de l’enfant, mais pas de la trisomie.

« Gammy était très malade à la naissance. On a dit aux parents biologiques qu’il ne survivrait pas, qu’il avait au mieux un jour à vivre« , écrit cette amie, dont le témoignage a été publié dans le journal local de Bunbury, la ville de résidence du couple.

Elle poursuit en expliquant que l’accouchement devait avoir lieu dans un grand hôpital international de Thaïlande mais la mère porteuse se serait rendue dans un autre établissement. L’accord rompu, le couple n’avait, selon ses dires, plus aucun droit sur les enfants. Et si la mère porteuse a néanmoins accepté de leur confier la fillette, leur amie affirme qu’ils étaient « effondrés de ne pouvoir emmener le garçon avec eux ».

De son côté, Pattaramon Chanbus continue d’affirmer qu’ils connaissaient la trisomie de l’enfant dès le 4ème mois de grossesse et auraient souhaité mettre fin à la grossesse au bout du 7ème mois.

Elle a également fait part de son inquiétude suite aux révélations faites par la chaîne ABC sur le passé pédophile du père australien. Les services sociaux ont ouvert une enquête en Australie sur l’homme tandis que la mère porteuse souhaite désormais que la justice ramène la soeur de Gammy en Thaïlande.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.