MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Beauté vénéneuse


- Publié le Lundi 5 Juillet 2010 à 11:31 | Lu 949 fois

Le docteur Ernest Framboisier se lamente de la destruction d'un teck d'Arabie occasionné par les travaux d'endiguement de la Rivière Saint-Denis. C'est regrettable en effet, mais ces travaux sont nécessaires pour la sécurité de la population. Ce qui vient de se passer à la Faute-sur-Mer doit nous servir d'avertissement et nous devons être vigilants sur les risques de crues exceptionnelles. Nous devons dire également au Docteur Framboisier que s'il faut bien entendu respecter les arbres vénérables et historiques, l'heure n'est plus aux collections d'espèces exotiques, l'heure est à la sauvegarde des espèces endémiques et indigènes que menacent bien souvent des espèces exotiques envahissantes, comme le magnifique tulipier du Gabon qu'un botaniste imprudent a eu le malheur de recommander aux pépiniéristes et qui est maintenant en passe d'envahir les forêts. C'est pourquoi la municipalité de Saint-Denis a prévu une végétalisation indigène pour les berges de la rivière du même nom et que la pépinière municipale a arrêté la production de chokas pour lui substituer celle de lataniers rouges ou de vacoas.

Jean-Pierre Espéret, Adjoint à l'Aménagement




1.Posté par boyer le 05/07/2010 12:03

bonne initiative.


On peut se demander par cette occasion pourquoi la route des tamarins a fait planter tant d'especes exotiques aussi bien du teck d'arabie que du galabert ou des boababs et zero bois d'ortie, lui même cité dans la recente liste rouge de l'UICN.

2.Posté par Cambronne le 05/07/2010 12:56

1.Posté par boyer le 05/07/2010 12:03

Tiens Boyer vous venez de soulever un lièvre car c'est vraiment mal connaitre comment fonctionne les choix des paysagistes sur les appels d'offres à la Réunion , surtout pour entretenir des liens plus ou moins suspects

3.Posté par boyer le 05/07/2010 15:53

je suis curieux de savoir comment fonctionnent les paysagistes de la Reunion.

Quoi que j'ai pu me faire ma petite idée après avoir observé un cabinet à l'œuvre à l'étang du gol sur commande de la mairie de saint louis.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes