MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Béatrice Leperlier : La preuve que les jeunes ne valent pas mieux que les vieux en politique


Par - Publié le Mardi 15 Septembre 2015 à 17:29 | Lu 4167 fois

On entend souvent dire : "Il faut laisser la place aux jeunes"... "Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeunes qui fassent de la politique"...

Le problème, c'est que les jeunes ne valent souvent guère mieux que les "vieux" en politique !

Regardez Béatrice Leperlier... Elle était la plus jeune candidate aux Régionales, en 2010. Elue sur la liste de l'Alliance, elle doit tout à Paul Vergès sans lequel elle serait toujours restée une illustre inconnue qui aurait disparu dans les oubliettes de l'Histoire après avoir animé la contestation estudiantine à l'Université.

Aujourd'hui, son mentor en politique décide de rejoindre la liste conduite par Patrick Lebreton. On aurait pu s'attendre à ce que la "jeune" Leperlier le suive. Et bien pas du tout ! Elle préfère rejoindre Thierry Robert, où une place en position éligible lui est garantie...

Où sont les convictions? Où est la reconnaissance envers celui à qui elle doit tout?

Faut croire que la soupe était bonne et qu'elle y a pris goût pour ainsi être prête à tout, pour continuer à siéger à la Pyramide inversée !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Danydan le 15/09/2015 18:00 (depuis mobile)

Ce n''''''''''''''''est pas une question d''''''''''''''''âge mais de valeurs et de convictions . Votre analyse le montre. Mais c''''''''''''''''est quand même dommage de généraliser de la sorte surtout le titre de votre article.

2.Posté par JORI le 15/09/2015 18:03

"Faut croire que la soupe était bonne et qu'elle y a pris goût pour ainsi être prête à tout, pour continuer à siéger à la Pyramide inversée !", mais c'est le cas de tous les candidats. Penser autrement aujourd'hui c'est tout simplement être naïf. Tous comme pour les législatives ou sénatoriales, je n'ai jamais vu, je dis bien jamais vu qu'il ait fallu donner un coup de pied aux fesses à quelqu'un pour qu'il soit candidat.

3.Posté par Hugues Neau le 15/09/2015 18:09

La fratrie Leperlier n'a jamais été... une perle!!!

4.Posté par Zétoil 4 heure le 15/09/2015 18:09

Pierrot,
C'est sur que moi qui n'avait pas l'intention de voter pour le clown de St Leu, je vais à présent changer d'avis car cette jeune femme vient de rejoindre la liste du clown.
Comment vous avez dit? Béatrice Leperlier? C'est cette femme qui traînent derrière elle des milliers d'électeurs c'est ça? lol

5.Posté par La vérité vraie... le 15/09/2015 18:14

C'est absolument incroyable : son frère et elle auront bien baisé les étudiants, autant avec l'UNEF qu'avec leur sécurité sociale associée. Entre les tracts truffés de fautes (que je prenais un malin plaisir à lire lorsque ma fille en ramenait), les mensonges (où est la fameuse bourse à 900 euros...tellement médiocre que je n'arrive toujours pas à croire que des étudiants aient pu y voir une once de vérité), le népotisme (le frère, la soeur...minable), il est vraiment étonnant de voir ces loustiques prendre le pari de toucher les masses lors de véritables élections. Demain que proposeront-ils : le SMIC à 3 000 euros ? Un hélicoptère dans chaque famille pour faciliter le transport ? 4 voyages par an pour tous les créoles vers la métropole dans le cadre de la continuité territoriale ?
Franchement, il n'y a pas meilleur tract électoral qu'elle pour le président sortant. Qu'elle continue à se montrer.

6.Posté par GIRONDIN le 15/09/2015 18:21

Quelqu'un a des nouvelles de MONICA BELLOUCHI du Port?
Un commentaire sur Le ralliement de ALAMELOU y' a un loup et sur celui le JP pépin de l'économie?

7.Posté par Narcisse Payet le 15/09/2015 18:28

Tu le sais bien Piérrot,
Elle n’a jamais eu de convictions politiques,sauf que ses parents sont plus ou moins vergéssiens ...
Elle n’a pas travaillé à l’école, donc elle pense à son avenir.....et c’est humain Pierrot(tu pourrait aussi parler de Pierre Dupuis !).
J’attends avec impatience ta réaction, car sur les rejetons des élus de droite, je crois bien que je pourrais facilement te faire changer vite fait de sujet.....
Sauf si tu censures

(Réponse de Pierrot Dupuy : Pourquoi voudrais tu que je censure. Tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut sur Zinfos, sauf s'il insulte ou diffame.
Mais je voudrais juste apporter une réponse à un de tes sous-entendus. Si mon fils a été embauché comme attaché parlementaire d'Ericka Bareigts, c'est uniquement sur ses compétences. Au cas où tu l'ignorerais, il est diplômé de Sciences Po (IEP de Rennes).
Et je voudrais juste te poser une question : penses-tu sincèrement que ce soit la meilleure des cartes de visite pour se faire embaucher par une députée socialiste que d'être le fils de Pierrot Dupuy? Je n'en suis vraiment pas sûr...
Sur ce, bonne soirée)

8.Posté par Zbob le 15/09/2015 18:29

Faut pas rêver , ces deux jeunes ( le frère et la sœur) ont tout compris au contraire , ils se sont appuyés sur le PCR ( et son faux nez l'alliance) pour se faire une place dans le microcosme vérolé de la politique locale...et c'est quasiment gagné , le frangin a eu un boulot à St Suzanne chez le mamamouchi Gironcel ( tiens un mec qui a été inéligible lui aussi!) et comme il est réunionnais , son association aux discours qui fleurent bon le FN n'a rien trouvé à redire même s'il n'avait pas les compétences pour le job quant à la sœurette s'est fait élire , jackpot pour quelques années ...Si elle n'est pas réélue , n'en doutons pas , elle a su se faire un carnet d'adresse et sera embauchée là où elle pourra se servir de ses relations.
Qu'attendre d'autres des jeunes qui veulent rentrer en politique , ils n'ont eu sous les yeux depuis des décennies que des exemples qui sont une honte pour la démocratie et pour la Réunion...( rappel , nous avons il y a quelques années ,été la région où il y avait le plus d'élus mis en examen par rapport au nombre de communes!)

9.Posté par maerine le 15/09/2015 18:36 (depuis mobile)

Pfff...a elle ek son frère même souche... zot zinteret avant tout. Dis merci seigneur zot la gaingne un ti place bordage dans la politik. Mi voi pas koi zot la fait de plus pou reunionnais. Allez dormi !!

10.Posté par Sabine le 15/09/2015 18:59 (depuis mobile)

En politique le mot loyauté n'existe pas et c'est bien dommage car c'est la base de toute relation de confiance

11.Posté par Arsinoé le 15/09/2015 19:12

une place en position éligible lui est garantie ? et si elle la refusait?
Où sont les convictions? c'est bien parce qu'elle est fidèle à ses convictions qu'elle ne va pas avec lebreton
Où est la reconnaissance envers celui à qui elle doit tout? n'y aurait-il pas confusion entre "reconnaissance" et "respect"?
et qui dit, je le répète qu'elle veut encore être élue?

12.Posté par zorbec le 15/09/2015 19:12

L'ancien maire de Saint-Paul, feu Paul Julius Bénard, avait une formule assassine pour ces jeunes ambitieux. "Ce sont, disait-il, des jeunes loups aux dents longues...mais cariées". Un adage qui ne vieillit pas !

13.Posté par noe le 15/09/2015 19:40

On sait très bien que les jeunes sont couillons et les vieux séniles et bornés !

14.Posté par bonnemémoire le 15/09/2015 20:01

12
L'expression du maire de Saint- Paul c'était "CARIATEES" .

15.Posté par zorbec le 15/09/2015 20:24

Exact "bonnemémoire" ! D'autant plus que c'est la saison des carias et, comme disait Michel Debré, "le PCR c'est comme le carias, il ronge les piliers de la démocratie" !

16.Posté par gaelle le 15/09/2015 20:58

il y a plus de respect, ils n' ont pas de valeur, elle a utilisé le vieux verges et elle jètte, elle a eu son apprentissage.

17.Posté par manon le 15/09/2015 21:01

elle s' allie à la personne avec qui verges n' aurai jamais fait, c' est quoi son but.....une jolie place promit par le maire.

18.Posté par Zeb BULO le 15/09/2015 21:20

J'ai vu un ersatz de cv sur le net la concernant et mentionnant un passage à l'IEP de Strasbourg. Étrange, car je n'ai pas pu trouver de trace de son passage à l'IEP de Strasbourg !
Cela ma rassure en lisant le billet de @5. lavéritévraie... si je mens !

19.Posté par ma cherie le 15/09/2015 21:48

J aime bien ma petite Béatrice. Mais malheureusement elle essaie de jouer sur la seule corde à sa portée: le populisme et la démagogie. Loyauté , respect.... n'est pas encore à la portée de sa conscience. C'est au peuple de l'aider en ne tombant pas dans son piège . Cela l'aidera à évoluer en conscience j'espère.
Quant au clown c'est bien de continuer à amuser la galerie par les temps qui court mieux vaut en rire......

20.Posté par Un jeune saint paulois le 15/09/2015 21:57

Je ne suis pas fan de Béatrice leperlier. Cependant, j estime que le billet de pierrot est partisan. A ce stade, il n y a plus d objectivité. Oui, cette jeune femme était élu à l alliance mais l alliance ne présente pas de liste. Elle est libre de choisir. A la différence des générations passées, nous ne sommes pas dans le béni oui oui. La libre pensé.

21.Posté par Gérard le 15/09/2015 22:07

Question loyauté et fidélité votre mentor Didier ROBERT est expert en la matière avec TAK...

22.Posté par Titi or not Titi le 15/09/2015 22:26

TiRobert Ratisse Dans Les Bals La Poussière
Du 3iéme Age Et Dans Les 3ieme Etages
Du Sous-Sol . 😜
Il " Sort Encore De Sa Réserve ! " Son dicton préféré !
A Quand Sa Rencontre Du 3ieme Type ??

ANouLa©®

23.Posté par ndldlp le 15/09/2015 22:42 (depuis mobile)

Elle affirme son independance..et ses preferences. En quoi cela est il criticable negativement?

24.Posté par GIRONDIN le 15/09/2015 22:58 (depuis mobile)

21. Gérard
Bonne référence, la c''est touché coulé?
Le fils héritier qui a planté une hache dans le dos du père.. qui l''a traité de menteur...de vieux...etc....

La Béatrice paraît bien sage du coup.

25.Posté par MDR le 16/09/2015 03:27

Et Pierrot c'est l'hôpital qui se fout de la charité. On balaye devant sa porte avant de causé. C'est que ton ami Didier à dû te ramener avec tes exclusivités.

26.Posté par Pilotée le 16/09/2015 09:15 (depuis mobile)

Elle est pilotée par Verges qui joue sur les 2 tableaux (Lebreton /Thierry). Les 2 se feront manipuler par le manitou. ....

27.Posté par Zach le 16/09/2015 09:45 (depuis mobile)

Leperlier en 5 ans a brillé par son absence et son incapacité à porter une vraie différence! Celle des jeunes! Dommage d'autres feront le travail dorénavant! En attendant bonne chance à Thierry Robert pour en faire une lumière!

28.Posté par Choupette le 16/09/2015 10:32

" Où est la reconnaissance envers celui à qui elle doit tout?"

Bof. Il y en a eu une avant elle.

Elle fait bien de la politique "politicienne"; là où la gamelle est plus alléchante.

Elle ira loin. Comme sa prédécesseur ... .


5.Posté par La vérité vraie...

" ...des étudiants aient pu y voir une once de vérité"

C'était juste pour brosser les cours ... .

29.Posté par kinay le 16/09/2015 14:16 (depuis mobile)

On peut en parler de la trahison dider Robert / tak?

30.Posté par isa le 17/09/2015 12:19

elle pense à elle tout simplement, elle est jeune, elle n' a pas envie de sortir de là. tout simplement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes