Revenir à la rubrique : Culture

Battle of the Year Réunion, 3ème édition

Le Battle of the Year est la plus grande manifestation de Breakdance et de culture hip hop au monde avec plus de 32 qualifications à travers le monde.  Pour la 3ème année consécutive, les meilleurs Bboys et Bgirls de La Réunion se rencontrent afin de conquérir le titre BOTY Réunion 2018 et gagner leur place […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 30 mars 2018 à 23H34

Le Battle of the Year est la plus grande manifestation de Breakdance et de culture hip hop au monde avec plus de 32 qualifications à travers le monde. 

Pour la 3ème année consécutive, les meilleurs Bboys et Bgirls de La Réunion se rencontrent afin de conquérir le titre BOTY Réunion 2018 et gagner leur place pour le Monster Blaster BOTY France 2018, les 4 & 5 mai prochains à Montpellier. 

Les passionnés de breakdance se retrouvent autour du cercle, accompagnés du public simplement amateur, pour partager ce moment de compétition et de performance !

Fair-Play, esprit d’équipe & créativités sont attendus lors de cette compétition alliant performances physiques et artistiques.

Les temps forts de Battle Of The Year Réunion 2018 :

 

Samedi 31 Mars 19h (Kabardock, Le Port) :

Battle Bboys & Bgirls 1 Vs 1 : Une semaine avant la finale du BOTY Réunion pour les crews , c’est le traditionnel rendez-vous des Bboys et des Bgirls en solo. Organisées au Kabardock pour la première fois, ces qualifications au Battle Of The Year Réunion changent de formule et s’associent à la célèbre soirée What’sUp Dock. Les 16 meilleurs Bboys réunionnais et les 8 meilleures Bgirls réunionnaises se retrouvent pour disputer la finale Réunion et décrocher leur place pour le BOTY France à Montpellier le 4 mai prochain. 

Samedi 7 Avril 18h (La friche Culturelle, Le Port) :

Battle Crews 974 : Les meilleures crews de l’île présentent leurs shows chorégraphiques de Breakdance, à l’issue desquels les 6 meilleurs crews se rencontrent en battle.  7 Crews représentés cette année : Ultimakids (l’ouest), Coeur de Rue (Tampon / St Pierre), Mighty (Tampon), Ultimatum (Port/Possession /St Denis), Skandal (St Denis), East connexion (Ste Marie, St André, St Denis, St Benoît), Zen Titan ( Nord/ sud /ouest).  

Le programme A change of direction :

Circle Vibes : toutes les composantes de la Culture Hip Hop en 1 journée ! Participatif et festif, le Circle Vibes permet aux danseurs, Dj’s, Graffiti Artists et Mc’s d’échanger autour de leur passion, tout en permettant aux spectateurs de découvrir toutes les facettes de la Culture Hip Hop en participant à la fête, puisque les cercles de danse et les micros sont ouverts à tous.
> le 31 mars à La Fabrik (St Denis) de 13 h à 17h.
> 4 avril à La FNAC, Jumbo Score (Le Port) de 13 h à 17h.
Organisé en complément du Battle 1 vs 1 et 2 vs 2 Bgirls, le Circle VIbes a pour objectif de présenter tous les aspects de la culture Hip Hop en un seul lieu et de favoriser l’échange entre les acteurs du mouvement.

– Stages et rencontres (2, 3, 5 et 6 avril )- Le Port, Le Tampon, St Denis, St André, St Benoit,St Pierre) de 18h à 21h 

Facebook : [Battle Of the Year Réunion]urlblank:https://www.facebook.com/botyreunion/

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.