Faits-divers

Batteries usagées vers Madagascar: Délibéré rendu le 28 septembre

Samedi 8 Septembre 2018 - 09:15

Alors que l'affaire remonte à il y a plus de quatre ans, le douze prévenus ont été jugés ce vendredi par le tribunal de Saint-Denis pour "exportation en contrebande et en bande organisée de marchandise prohibée".

Pour rappel, des centaines de batteries automobiles usagées ont été découvertes dans un conteneur en direction de Madagascar lors d'un contrôle des douanes au Port en 2012. 

Têtes du réseau et petites mains ont été logées à la même enseigne, ce qui n'a pas plu aux avocats de la défense. Il y a cependant celui que le Parquet a considéré "comme l'organisateur du trafic, le 'trader' mauricien Ashok Nunkomar". Une peine de six mois seulement, dont trois avec sursis, a été demandée.

"Les autres prévenus ne risquent, eux, que des peines entièrement assorties du sursis. Le tribunal rendra sa décision le 28 septembre", précise le JIR. Le tribunal a a mis sa décision en délibéré. 
N.P
Lu 1706 fois



1.Posté par klod le 08/09/2018 14:47

et le recyclage des batteries à la run ...non , trop d'investissement à perte ??????????

2.Posté par klod le 08/09/2018 14:51

c'est sur que plutôt que d'investir dans une filière de recyclage , c'est mieux de mettre des millions dans "le batkaré annuel "et le pop meme pour ceux que na largent ............... vive robertix , la région est en charge du développement économique ? nou lé si kontan ! merci robert de l'inversé, dite "pyramide inversée" .

3.Posté par MICHOU le 08/09/2018 19:13 (depuis mobile)

Un manque total de conscience, on pollue, on jette ensuite chez le voisin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 07:32 Il vole le portable d'une patiente à l'hôpital