MENU ZINFOS
Météo

Batsirai est déjà devenu cyclone !


Le deuxième système dépressionnaire connaît une progression fulgurante ce jeudi. Baptisé ce matin en tempête modérée, il a atteint le niveau de cyclone tropical.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 27 Janvier 2022 à 16:25

Le cyclone tropical Batsirai se trouve maintenant à un peu plus de 2.500 kilomètres à l'Est de La Réunion. C'est le deuxième système dépressionnaire de la saison cyclonique.

Batsirai devrait perdre en intensité ce week-end avant de se renforcer à nouveau au fur et à mesure qu'il s'approchera des terres habitées. La tendance est toujours vers une trajectoire qui passerait au Nord des Mascareignes.
 


Distance des côtes réunionnaises: 2525 km au secteur: EST
Distance de Mayotte: 3740 km au secteur: EST-SUD-EST
Déplacement: OUEST-SUD-OUEST, à 41 km/h.

Informations sur le système :
- BATSIRAI a connu au cours des 6 à 12h dernières heures une intensification spectaculaire pour atteindre le stade de Cyclone Tropical Intense. Il se situe à l'heure actuelle encore très loin des terres habitées (plus de 1500km) et ne présente pas de menace immédiate.

- Il devrait poursuivre son déplacement global vers l'Ouest-Sud-Ouest le rapprochant par l'est des Mascareignes et notamment Rodrigues, premier territoire potentiellement sur sa trajectoire à partir de dimanche ou lundi. L'évolution de son intensité au cours des prochains jours, reste encore incertaine. Il devrait s'affaiblir d'ici ce week-end mais pourrait connaitre ensuite une nouvelle phase d'intensification.

- Il est donc encore trop tôt pour connaître les impacts précis à attendre sur les terres habitées. Les habitants de l'ensemble des Mascareignes (Rodrigues, Maurice et la Réunion) sont donc invités à se tenir au courant de l'évolution de BATSIRAI au cours des prochains jours.

Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours:

FORTE TEMPETE TROPICALE,
Centre positionné le 28/01 à 16h locales, par 20.0 Sud / 74.0 Est.

TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 29/01 à 16h locales, par 20.5 Sud / 70.4 Est.

TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 30/01 à 16h locales, par 19.1 Sud / 67.2 Est.

FORTE TEMPETE TROPICALE,
Centre positionné le 31/01 à 16h locales, par 18.8 Sud / 64.1 Est.

CYCLONE TROPICAL,
Centre positionné le 01/02 à 16h locales, par 18.9 Sud / 60.2 Est

-------------------------------------------------

Attention: Les prévisions de trajectoire et d'intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude. Elles ne concernent que la position du centre du phénomène, sans considération sur son extension.




1.Posté par chantal le 27/01/2022 17:00

faut se méfier j'ai remarqué que ces derniers temps quand Météo annonce quelque chose ça arrive plus tot que prévu.... donc tous au supermarché, allons rod de l'eau ek la bougie

2.Posté par Consciencedomoun le 27/01/2022 17:09

A la li là! Va venir nettoye à nous ,lessive à nous un bon coup ! Trop longtemps nou la pou esquiver.

3.Posté par menfin le 27/01/2022 17:14

Étonnant qu aucun complotiste est affirmé que le cyclone est crée par le gouvernement via le projet Haarp..

4.Posté par Consommation... le 27/01/2022 17:46

Vite... allez enrichir les grandes surfaces...
Vite... acheter.... farine... oeufs... pq...
Vite...

5.Posté par cyclone tropical intense le 27/01/2022 18:09

C'est encore pire, d'après le symbole sur le schéma, c'est devenu un cyclone tropical intense (vent entre 166 et 213 km/h, contre 118 et 166 km/h pour le simple cyclone)

6.Posté par dede974 le 27/01/2022 15:37

A quand le cyclone Macron ? Ha non il est là depuis 5 ans 🤣🤣

7.Posté par DOGOUNET le 27/01/2022 20:33

Quel crédit accorder à nos grenouillards malgré leurs modèles coûteux financés par le con-tribuable ? On avait Lefuneste, désormais chargé de formation auprès des manchots des Kerguelen; il nous restait phillipulus C, le faux prophète (cf. Tintin et l'étoile mystérieuse) en mal de dépressions et autres cyclones, qui n'a jamais aussi bien porté son surnom. Qu'il envisage lui aussi de prendre sa retraite de façon anticipée car plus nul dans leurs prévisions... tu meurs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes