Un peu moins d'une dizaine de personnes se trouvaient à bord du bateau sri-lankais "Imula" qui est arrivé à La Réunion ce dimanche après-midi.
Ce navire a attiré l'attention du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) dès lors qu'il a pénétré dans l'espace maritime français. Le bateau de pêche a été approché en mer par deux zodiacs de la gendarmerie maritime. Il a longuement patienté dans le chenal menant à la darse de plaisance avant d'être autorisé à entrer dans le Port Ouest.
Le débarquement des six marins de l'Imula a commencé à partir de 16 heures. Une équipe de la Croix Rouge a été mobilisée pour procéder à un contrôle de l'état de santé des personnes qui se trouvent à bord.