MENU ZINFOS
Faits-divers

Bateau échoué : "Ils ont voulu passer la barrière de corail"


Un bateau a chaviré ce mercredi au large de Boucan Canot. Fort heureusement, les deux personnes à bord, deux amis en vacances à La Réunion et originaires de Marseille, ont été secourus par les MNS. Les efforts se concentrent désormais sur le renflouage du bateau qui s’est figé en face de Cap champagne.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 6 Janvier 2021 à 16:58 | Lu 9165 fois

A gauche, le bateau ventre en l'air
A gauche, le bateau ventre en l'air
Sur la plage de Cap champagne, les plagistes ont droit ce mercredi après-midi à un "spectacle" inhabituel. Un bateau, la coque en l’air, trône sur la barrière de corail à une centaine de mètres du rivage. Quelques heures après cet échouage, les efforts se concentrent désormais sur le renflouage du bateau. 

"Ils ont voulu passer la barrière de corail et ils ont pris une vague de travers", tente d’expliquer un connaisseur. Le bateau est posé sur la barrière mais les éléments sont désormais plus favorables pour une première tentative. "La  marée monte et la houle est en train de baisser", ajoute-t-il.

Profitant de cette fenêtre, les hommes de la Direction de la mer sud océan Indien (DMSOI) vont tenter de retourner la coque puis gonfler les bouées pour dégager le bateau de cette impasse. 

Un membre du personnel de la société de location nous informe que pour l’heure, la thèse que le bateau ait pris une vague semble être privilégiée. Mais le récit des deux amis à bord reste à confirmer vu qu’ils ont été pris en charge par les secours, choqués.

Le bateau, un open 600 de 150 chevaux, d'une capacité de six personnes, a vu son Fly exploser, ballotté dans tous les sens par les vagues. Autre motif d’inquiétude et pas des moindres : l'open embarque 150 litres d’essence et "ça puait l’essence tout à l’heure", avise un marin venu prêter main forte.





1.Posté par titi974 le 06/01/2021 17:24

On peut supposer que ces marins touristes avaient le permis pour un bateau de 150 cv de plus si ils sont responsables ils vont devoir payer les frais de réparation et autres ils risquent de se souvenir longtemps de leurs vacances....j espère pour eux qu’ils ont une excellente assurance.

2.Posté par maxittude le 06/01/2021 18:23

150 cv ,pour un bateau c'est pas le superpower.....

riri le parigos avec des commentaires de parigos ^^

passe ton permis hauturier pour tater du thon ^^ frais pas en boite de nuit....

3.Posté par hannus le 06/01/2021 18:32

post@1 .....ouais ..... sans compter le préjudice sur la barrière de corail qu'ils ont abimé ...... ah mais non ils n'auront rien ......

4.Posté par Sophian le 06/01/2021 18:46

Le kékés de Marseille 😂😂

5.Posté par Hugh le 06/01/2021 19:35

Comment pouvaient-ils savoir ?
S'étaient-ils renseignés sur ce littoral ?
Ont-ils été pris par surprise ?

Quoi qu'il en soit, je tire mon chapeau aux deux Maîtres Nageurs Sauveteurs qui ont eu le courage et une certaine forme d'audace, pour ne pas dire abnégation de se jeter à l'eau pour aller les secourir dans ce tumulte que sont ces vagues ce jour. Je connais bien le coin.

Cela fait deux fois en quelques mois que les MNS de Boucan sauvent des vies.
Ils méritent reconnaissance même si c'est leur boulot en quelque sorte.
Respects Messieurs !

6.Posté par Ali le kafhir le 06/01/2021 21:28

Les marseillais prennent l'eau

7.Posté par DIDIER NAZE le 06/01/2021 21:57

Post 4 ...merci pour votre commentaire ! 😊☺☺...oui se sont ces Z OISEAUX DE KEKES......qui sote la mer et i vien....ÉCHOUER sur notre île ...😠😨😤😈.....et qui croient tout connaître. ....ils peuvent s estimer encore heureux.... nos bouledogues e t tigres pays......devaient être probablement occupés. ...😀😁😂😃.....à mon grand désespoir .....😩😟😡😢.....😈😈😤😤......

8.Posté par TICOQ le 06/01/2021 23:04

Les marseillais à la Réunion, c'est pas ça la télé-réalité dont on parle ? Bande de crétins !!!

9.Posté par Hugo le 06/01/2021 23:17

Franchement....ils ont essayé de passer la barrière de corail.......alors la je voudrais voir l éthylotest de chacun....parce la.......entre la entre la paddle et un hors-bord......

10.Posté par DOGOUNET le 07/01/2021 08:59

Déficit d'info: du loueur; du gestionnaire du port ou de l'effet kéké marseillais ? Et ne parlons pas de la méconnaissance de l'état de la mer (marée haute, houle en cours...) complétement négligé.

11.Posté par sèga maloya le 07/01/2021 12:01

Comme souvent, ce sont des vacanciers de passage sur l'île, mais qui croient tout savoir. J'espère qu'ils paieront la facture de dédommagement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes