MENU ZINFOS
Faits-divers

Bateau Imula : 15 migrants sri-lankais reconduits à la frontière, 3 admis à déposer une demande d'asile


La préfecture fait le point sur la situation des migrants sri-lankais arrivés à La Réunion le 8 février dernier. 15 ont été reconduits à la frontière tandis que 3 ont été admis à déposer une demande d'asile.

Par N.P - Publié le Samedi 18 Février 2023 à 10:29

Le communiqué des services de l'Etat :

15 personnes d’origine sri-lankaise (dont 4 femmes et 3 enfants), sur les 18 arrivées en bateau sur l’IMULA-0454-NBO le 8 février dernier, ont été reconduites par avion sur la ville de Colombo ce samedi 18 février. Les 3 autres ont été admis à déposer une demande d’asile.

Le préfet de La Réunion salue la très forte mobilisation des services de l’État qui a permis de faire respecter la loi dans le respect de la dignité humaine et d’assurer la reconduite des migrants non admis en dix jours seulement, rappelant aux réseaux de passeurs que la France reste ferme sur l’application du droit au séjour.

Depuis juillet 2022, 119 personnes ont été reconduites dans leur pays d’origine sur les 209 arrivées (57 %).




1.Posté par Atchoum le 18/02/2023 11:00

Plus d’une chance sur 2 de rester en France ! Très bonne statistique .
Allez retraite à 67 ans pour entretenir tout ce petit monde …

2.Posté par Le Jacobin le 18/02/2023 11:04

"3 ont été admis à déposer une demande d'asile."

Les 3 qui connaissaient la récitation par cœur devant le Juge, les 15 autres n'avaient pas réviser.

Le Préfet de Mayotte est plus efficace c'est demi tour de suite le monde sans restriction, tandis que Le Préfet de la Réunion fait toujours un prélèvement de 1 ou 2 par Bateau.

3.Posté par Pom le 18/02/2023 11:12

43 % de 4 milliards de déshérités, vous imaginez? La France est une douce rêveuse avec ses ideaux

4.Posté par Jag le 18/02/2023 12:39

90 sont là à traîner dans la ville à ne rien foutre et payer avec nos impôts !!!!Pas assez de contrôles sur l’île avec les sans papiers !!!
Trop de clandestins qui travaillent au noir !!!!

5.Posté par Patrick le 18/02/2023 12:41

Enfin, les autorités commencent à comprendre. J'espère que les passeurs vont changer de destinations. Concernant les autres bateaux qui sont en route, Freddy va s'en charger. Ne vous inquiétez pas.

6.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 18/02/2023 12:48

Pour accueillir, encore faut-il pouvoir le faire ?

Le chef de de bureau à la préfecture nous fait gausser avec ses grands airs " salue la très forte mobilisation des services de l’État ";

La Réunion, l’eldorado pour ces Sri-Lankais, semble t'il faire de la place dans ses centres d’hébergements.

Pendant ce temps les Réunionnais plongés dans la misère, à trouver un logement où les demandes sont gigantesques.

Où sont les 6 députés islamo gauchistes nupes, marie antoinette, huguette bello, communiste, indépendantiste notoire pas un mot, silence radio ?

Les sénateurs jamais entendus , ils doivent ronfler peut être ?

Les 24 maires doivent se réveiller une fois tous les 6 ans, pour le renouvellement de leur mandat de quartiers.

La REUNION, mon bato fou.

Si les autorités ne prennent pas la mesure du problème, les passeurs n’ont donc pas de soucis à se faire pour leur avenir.

7.Posté par jeanbaiselarak le 18/02/2023 12:50

ça fait donc 20% de taux de réussite, pas mal, pas mal ...

Je continuerais si j'étais eux,

8.Posté par C. Mou le 18/02/2023 12:52

Affréter un avion de 180 places pour rapatrier 15 sri lankais ? Quelle gabegie !!! Merci de la part de Deleflie qui rentabilise au delà de ses espérances, son investissement dans AA. Qu'en sera t'il quand ils vont arriver à 3 ou 4 ? Autant prévoir un avion spécial aux capacités limitées mais à grand rayon d'action. Et dire que ce sont les salopards de mauriciens qui refusent que les reconduits transitent sur leur aéroport, car ils ont une liaison avec Colombo. Heureusement qu'ils savent nous solliciter quand leurs navigateurs, prétendument pêcheurs du côté de Tromelin, lancent des SOS. Le donnant - donnant La France connaît pas. Elle aime se faire mettre profond par des mendiants de ses aides en tout genre.
La présence du ministre dans nos murs explique t'elle cette célérité préfectorale ?
Pour moi ce sont les 18 qui auraient dû être reconduits. Mais si on en garde ne serait-ce qu'un les gars continueront de tenter leur chance.

9.Posté par MT CHRITO le 18/02/2023 13:01

Quelle complaisance des autorités pour ces pseudo migrants qui viennent à La Reunion pour profiter des largesses de La France. Les pauvres français ne bénéficient pas d’autant d’aide et de sollicitude.

10.Posté par Jeanbero le 18/02/2023 13:04

Ce serait intéressant de savoir sur quels critères précisément certains reçoivent l'autorisation de rester sur l’île et d'autres non...

11.Posté par Tilouli le 18/02/2023 14:54

Et la police aux frontières laisse entrer n’importe qui avec des visas qui une fois expirés restent et deviennent le casse tête des services sociaux qui les nourris et hébergent alors qu’ils sont dans l’illégalité.

12.Posté par Erik le 18/02/2023 15:00

Houla houla... "La France reste ferme sur l'application du droit au séjour". Koz serié... On garde la main sur sa colonie et ses colonisés d affections .... ✋✋
Les mots du soit disant civilisateur sont toujours un moyen de persuasion et de precausionnisme syniste.
Mais nous sommes au XXI siècle et les peuples sont redevenus des nomades. Pourquoi et comment ?. Faut-il les envouloires d'essayer de retrouver un espace qui "jardine l'humanité et l amour d'une unnivertialisme de correction " ? Toute la planète est au courant à cette époque, car mon pei Larenyon aime les autres, venez toutes et tous, sauf ceux de l océan indien, ceux "des pays de nègres" qui sont pauvres, des misérables, des descendants d esclaves qui sont noirs, qui ont une histoire cinique, une culture et des croyances imaginaires.
Par contre dans un simplisme reflexionnel et de l'honnêteter intellectuelle, nos frères et sœurs du srilanka sont chez eux dans l océan indien. Et nous devons les respecter pour le simple principe de l'humanité.

13.Posté par valeo le 18/02/2023 15:04

Ils ne sont pas reconduits à la frontière réunionnaise mais sri-lankaise à 15 dans un avion d'Air Austral payé par nous. Pas cher le vol.

14.Posté par MôvéLang le 18/02/2023 15:35

La loi c'est 100% de refoulés et si certains sont acceptés, c'est qu'ils connaissaient les mots magiques qu'ils devront s'empresser à revendre aux futurs candidats.

15.Posté par Billy le 18/02/2023 15:50

EST LES 43% RESTANT Y SONT OU Y FONT QUOI AVEC QUELLE ARGENT .... C TOUSSSSSS DANS UN AVION POINT BARRE....SINON LES BATEAUX VONT CONTINUER A ARRIVER FORCEMENT !!!! LES PARIS SONT OUVERTS JE MET UNE CAISSE DE CHAMPAGNE !!!! ET FAIRE PAYER A CHAQUE FOIS LES 200 000EUROS DE RETOUR PAR AVIONS AUX GOUVERNEMENTS SRY-LANKAIS...... PROCHAIN BATEAU ARRIVANT.... EN MARS APRES LE CYCLONE

16.Posté par Dignité le 18/02/2023 17:12

Non, non, et non!
Si l'on veut casser la filière de l'immigration Sri Lankaise il faut impérativement les renvoyer tous chez eux.
La moindre ouverture dans notre système de protection sera mise à profit par les passeurs pour acheminer chez nous les "bons " profils.
Un Sri Lankais en train de se noyer au large de nos côtes a droit à notre secours. C'est une question d'humanité dont le réunionnais n'est pas dépourvu.
Un Sri Lankais qui débarque chez nous dans le cadre d'une filière d'immigration aux mains de passeurs véreux et peu scrupuleux doit être refoulé sans états d'âme afin de ne pas nourrir le circuit dont il est issu.
Ce qu'on attend de notre Préfet c'est qu'il "tue" cette filière avant qu'elle ne s'épanouisse et non qu'il se réjouisse de ce que sur 18 entrants nous en avons refoulé 15.
Les 3 qui restent sont trois de trop qui vont servir d'appât à ceux qui attendent leur tour.
Dans ce domaine tellement sensible il nous fait dépasser nos sentiments personnels et le ressenti de nos âmes pour nous concentrer sur la réalité de nos capacités d'accueil.
Quand on est à 10 dans une maison , on peut accueillir une personne de plus sans bouleverser l'harmonie qui y règne. En accueillir plus c'est prendre le risque de troubler cette harmonie et de foutre en l'air l'équilibre qui y règne.
La Réunion, avec sa démographie en expansion et ses espaces limités, n'a pas les moyens d'être une terre d'accueil pour ces migrants à la recherche de contrées plus heureuses.
Les flux migratoires qui caractérisent notre époque doivent être orientés vers des terres disposant de vastes espaces à peupler et non vers des territoires contraints n'étant même pas en mesure de répondre aux besoins des populations autochtones.

17.Posté par Thierrymassicot le 18/02/2023 19:03

« Vous savez, cette maladie d’Arnold Chiari provoque l’incontinence, un calvaire, la constipation et bien sûr le déséquilibre…Cela m’est arrivé souvent sur scène. Les spectateurs croient que je suis ivre. C’est une maladie où l’on peut perdre la vue », se désolait-il, avant de révéler sa filiation et le décès de son frère et sa sœur : « Mes grand-mères étaient sœurs. Elles portaient le même nom. Elles avaient le même père et la même mère. Et mon père s’est marié avec sa cousine. Cette maladie d’Arnold Chiari en est le résultat. Une maladie consanguine, congénitale. Sinon comment expliquer le décès de mon frère et de ma sœur qui avaient une malformation. Et moi aussi, je suis malformé. D’où cela provient-il ? C’est le mariage consanguin ».

Et de s’exclamer, en puisant dans ses forces qui l’abandonnaient : « Moi, je leur dis : ‘‘Arrêtez de vous marier entre vous !’’».

Mon regretté Rachid Taha

18.Posté par PERE VERT le 18/02/2023 23:10

PereVert
"rappelant aux réseaux de passeurs que la France reste ferme sur l’application du droit au séjour."

Du n'importe quoi.
La fermeté c'est de ne pas accueillir les bateaux et de les renvoyer d'où ils viennent, par leurs propres moyens.

19.Posté par l'immigré le 19/02/2023 11:23

rentrer ce vous les gars revenez dans 2 mois c'est la France qui paye par l'intermédiaire de nos impôts
ici ont à beaucoup d'euros qui coule à flot dans nos rivières surtout en période cyclone

20.Posté par Concombre masqué le 20/02/2023 01:14

A post 17 Thierry massicot
Tu as pour parents a la foi ton père et ta cousine?

21.Posté par Joe le 20/02/2023 02:52

In bon business pour les passeurs

22.Posté par Ouais... le 20/02/2023 08:03

Ces hommes et femmes ne sont pas chez elles, dans leurs pays. Selon une investigation, il y aurait toujours des assassinats et du harcèlement dans les endroits où ils seraient minoritaires. La solution l attributions d un territoire, car leurs intégration est très problématiques, après plusieurs générations, ils n arrivent pas à s approprier la langue, en France on en dénombre 150000, ils sont en sécurité, mais ne sont pas heureux. On leur vout le même acceuil que pour les gens du voyage. Je propose au président, de leur céder l île de France,pour qu il puissent vivre dans des conditions acceptable. Sinon que la communauté internationale, fassent pression pour que leur soient donné le territoire demander sur leurs sol. Ou encore on expedit les reunionnais en métro et on leur donne l île.

23.Posté par Thierrymassicot le 20/02/2023 08:27

20.Posté par Concombre masqué le 20/02/2023 01:14

Non, pareil que toi, ma mère et mon grand père.

24.Posté par Concombre masqué le 20/02/2023 18:13

A post 23 Thierry massicot
En ce qui me concerne,j ai pour parents mon père et ma mère, et toi, tu as pour parents ta grand mère et ton oncle alors?
Car c est pas possible autrement, et je me pose cette question, parce que tu as l aire louche...(...)

25.Posté par Thierrymassicot le 20/02/2023 18:34

24.Posté par Concombre masqué le 20/02/2023 18:13

Non, mais t'es relou ou quoi ???

Comme toi, mon père et ma grand-mère ont eu deux enfants : Ma sœur et moi.. Du coup ma mère est aussi ma grand-mère et ma sœur et aussi ma tante et je suis aussi son oncle 😂🧓😂🧓

26.Posté par Abouabdi le 21/02/2023 05:32

Tout est fait pour que le trafic continue...Et d'un, ils sont sûrs de pouvoir rentrer au pays en avion, et de deux, on en prend toujours 20 à 30 %.....
Pourquoi voulez-vous que cela s'arrête ? Ce serait illogique ! Mais bon, certains eux, ne l'ont pas !

27.Posté par Coco le 21/02/2023 09:24

Faut retenir qd 100 migrants obtients le droit d'asile, il faut quadripler le nombre... En moyenne avec 3 enfants et époux, donc 400 et pas 100, certains ont 10 enfants, ça c'est une moyenne.

Donc qd le prefet dit que ce n'est pas une vague migratoire, je ne crois pas... Sur un petit caillou c'est une vague...

Et qd on a pas les moyens de gérer les problèmes socials de l île, on n'accueille pas... Car ns sommes âs au courant de la suite... Mais on les revois à St André par exemple et ds une situation qui interpelle...

Pour les l'instant ses migrants sont des cas socoaux et aux frais de qui ??

Pourquoi l'OFPRA a refusé ttes les demandes et les juges ont acceptés 3 ??

La France est complice de ce trafic car elle ne vas pas plus loin ds ses investiguations.

28.Posté par Concombre masqué le 21/02/2023 17:30

A post 25 Thierry massicot
Et tes deux grands mères, étaient elles des cousines germains?
😃😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes