Société

"BatKrun": Un jeu de société qui vous plonge dans le patrimoine réunionnais

Lundi 27 Mars 2017 - 14:31

Amusant, culturel et esthétique. "BatKrun", contraction du mot créole "Bat'Karé", est un nouveau jeu de société 100% péi qui tient le pari de l’immersion dans la culture et les paysages de La Réunion en quelques lancers de dès. En famille ou entre amis, pour les " amoureux de notre île" mais aussi pour les touristes, le but du jeu est de devenir un ambassadeur de La Réunion. Avant, il faudra user de stratégie et faire appel à ses connaissances afin de répondre aux multiples questions concernant autant la faune, la flore, la langue créole que l’histoire ou la géographie. "Batkrun" est accessible dès l’âge de 10 ans.

Ce jeu de plateau est né dans l’esprit de Yoni Posé alors qu’il se trouvait à Paris pour ses études de droit, soucieux de faire découvrir son île autrement qu’au travers de clichés. Sa rencontre avec un autre Saint-Phillipois, Erwan Tafik a lancé cette balade innovante au coeur du patrimoine réunionnais. 

Sur le chemin, les deux concepteurs ont trouvé le soutien de personnalités réunionnaises: Dimitri Payet, Meddy Gerville, Speed Faya, Marie-Alice Sinaman, Wenceslas Lauret, Stéphane Jobert, Gouzou (Jace) et Danyèl Waro ont immédiatement été séduits. 

Les plus grands faiseurs d’images de La Réunion, DroneCopters, Davy Photographie, AquaSubRun, Timaoul Photographies et OceanBlueVibe ont accepté de collaborer au projet. 

"BatKrun" a également tapé dans l’oeil des experts de la création d’entreprise puisqu’en 2015, le jeu de société a obtenu le 1er Prix du concours de création d'entreprises innovantes de La Réunion 2015 et a été incubé par la TechSud.

Par le biais de la société "DosKalido", Yoni Posé et Erwan Tafik espèrent à terme devenir "une référence dans le domaine des jeux physiques et des applications numériques autour du patrimoine réunionnais".

En attendant, afin de finaliser la mise en production, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme "ulule". Grâce aux 7 500 euros, 1000 exemplaires pourront être produits. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la moitié environ a déjà été récoltée. La sortie en magasin de "BatKrun" est prévue pour le mois de septembre prochain soit quelques mois avant Noël.

Lu 11260 fois



1.Posté par Nini le 27/03/2017 20:44

Bonjour, vous pouvez jusqu'au 9 avril réserver une boîte sur Ulule : https://fr.ulule.com/batkrun/

il s'agit d'une plateforme de financement participatif qui permettra de lancer la production, les boîtes arriveront au mois de juin pour les contributeurs. La sortie publique est prévue pour le mois de septembre mais la quantité disponible est incertaine, il est donc préférable pour être d'avoir une boîte de réserver avant le 9 avril!

2.Posté par klod le 27/03/2017 21:17

"plonger dans le patrimoine réunionnais"


en apnée ou avec bouteille ou à l'héliox ( c'est plus rare !) vu l'histoire de la RUN ? ..vive mon ti péi , sof koman !

3.Posté par zohan le 28/03/2017 12:50

FAUT METTRE LA RÉUNION EN L'AIR!!!J'AI DÉJÀ JOUER A CE JEUX ET C'EST SUPER, BRAVO LES GARS

4.Posté par sophie le 09/10/2017 22:58

NUL TOUT SIMPLEMENT.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >