Revenir à la rubrique : Société

« BatKrun »: Un jeu de société qui vous plonge dans le patrimoine réunionnais

Amusant, culturel et esthétique. « BatKrun », contraction du mot créole « Bat’Karé », est un nouveau jeu de société 100% péi qui tient le pari de l’immersion dans la culture et les paysages de La Réunion en quelques lancers de dès. En famille ou entre amis, pour les  » amoureux de notre île » mais aussi pour les touristes, le but du […]

Ecrit par – le lundi 27 mars 2017 à 14H31

Amusant, culturel et esthétique. « BatKrun », contraction du mot créole « Bat’Karé », est un nouveau jeu de société 100% péi qui tient le pari de l’immersion dans la culture et les paysages de La Réunion en quelques lancers de dès. En famille ou entre amis, pour les  » amoureux de notre île » mais aussi pour les touristes, le but du jeu est de devenir un ambassadeur de La Réunion. Avant, il faudra user de stratégie et faire appel à ses connaissances afin de répondre aux multiples questions concernant autant la faune, la flore, la langue créole que l’histoire ou la géographie. « Batkrun » est accessible dès l’âge de 10 ans.

Ce jeu de plateau est né dans l’esprit de Yoni Posé alors qu’il se trouvait à Paris pour ses études de droit, soucieux de faire découvrir son île autrement qu’au travers de clichés. Sa rencontre avec un autre Saint-Phillipois, Erwan Tafik a lancé cette balade innovante au coeur du patrimoine réunionnais. 

Sur le chemin, les deux concepteurs ont trouvé le soutien de personnalités réunionnaises: Dimitri Payet, Meddy Gerville, Speed Faya, Marie-Alice Sinaman, Wenceslas Lauret, Stéphane Jobert, Gouzou (Jace) et Danyèl Waro ont immédiatement été séduits. 

Les plus grands faiseurs d’images de La Réunion, DroneCopters, Davy Photographie, AquaSubRun, Timaoul Photographies et OceanBlueVibe ont accepté de collaborer au projet. 

« BatKrun » a également tapé dans l’oeil des experts de la création d’entreprise puisqu’en 2015, le jeu de société a obtenu le 1er Prix du concours de création d’entreprises innovantes de La Réunion 2015 et a été incubé par la TechSud.

Par le biais de la société « DosKalido », Yoni Posé et Erwan Tafik espèrent à terme devenir « une référence dans le domaine des jeux physiques et des applications numériques autour du patrimoine réunionnais ».

En attendant, afin de finaliser la mise en production,[ une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme « ulule »]urlblank:https://fr.ulule.com/batkrun/ . Grâce aux 7 500 euros, 1000 exemplaires pourront être produits. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la moitié environ a déjà été récoltée. La sortie en magasin de « BatKrun » est prévue pour le mois de septembre prochain soit quelques mois avant Noël.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.