MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bassire trahit Michel Fontaine !


Par Véronique (La Rivière) - Publié le Mardi 6 Juin 2017 à 09:44 | Lu 549 fois

Mme Bassire continue ses trahisons. En effet, une première trahison de Mme Bassire a été envers la population des petites communes de la 3ème circonscription sur laquelle elle est candidate. En choisissant un suppléant originaire de la même ville qu'elle, c'est à dire le Tampon, Mme Bassire ignore Cilaos, la Rivière et l'Entre Deux qui font partie de la 3eme circonscription.

En ce qui me concerne, j'ai voulu en savoir un peu plus sur son suppléant ,un certain Jean Alain Cadet, dont je l'avoue, j'ignorais jusqu'à l'existence, comme bon nombre de Réunionnais (ou en tout cas de Riviérois) il y a encore quelques jours.

Donc pour en savoir davantage sur lui : quelques clics sur internet et sur sa page facebook.     En parcourant sa page facebook, j'apprends qu'il est contre la carrière de Bois Blanc (18/09/2016) projet voulu par la Région et la candidate dont il est le suppléant.

Mieux encore, quelques semaines auparavant, le 17 juin 2016, il signe une pétition contre les unités de valorisation énergétique ou UVE pour les déchets (ce qu'il appelle incinérateur).

A ce sujet, ce monsieur, est catégorique sa page facebook le 24 juin 2016 (il y a moins d'un an!). Voila donc ce qu'écrit Jean Alain Cadet et je le cite : “nous devons éviter à tout prix que l'on puisse construire des incinérateurs/uve sur notre belle île”. Il précise alors “je pense que Didier Robert a fait un cadeau à Michel Fontaine qui n'est venu au conseil régional uniquement pour faire valider ce projet...”

Il faut en effet savoir que la veille, le 23 juin 2016, a été validée, par la majorité du conseil régional, la création des UVE à la Réunion comme le souhaitait le sénateur maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine. En effet, selon Michel Fontaine le centre d'enfouissement des déchets de Pierrefonds est arrivé à saturation et l'UVE est la seule solution restante.

Je suis donc étonnée que Mme Bassire qui a approuvé l'UVE voulu par Michel Fontaine membre de la même majorité qu'elle (et de plus président des Républicains à la Réunion dont elle fait partie) prenne Jean Alain Cadet comme suppléant alors que celui-ci est ouvertement contre l'UVE qu'il appelle incinérateurs.

En faisant ce choix, elle trahit donc son ami Michel Fontaine ! Je doute qu'il en soit ravi !




1.Posté par Bruno Bourgeon le 06/06/2017 09:55

Véronique de La Rivière, vous ne comprenez donc rien à la politique : ce ne sont que fourberies et batailles de basse-cour entre coqs de basse volée. Où avez-vous lu que les politiciens se battaient pour des idées? Ils ne se battent que pour des postes, voilà tout. Et Bassire, ou Cadet, ne sont pas les premiers à trahir leur clan...

2.Posté par Cg le 06/06/2017 10:20 (depuis mobile)

Madame bassire connaît certainement mieux Cilaos que toi ! Pour y avoir été encore ce week end , les semaines d avant aussi elle a même participé aux vendanges cette année et son programme développe Cilaos . C est Tak qui ignore Cilaos !

3.Posté par Roland emmerich le 06/06/2017 10:29 (depuis mobile)

Il est nécessaire de choisir une personne qui porte des convictions qu'importe sa ville. Mr cadet se bat pour des idées pas pour un clan.
Pour défendre La Réunion pas besoin d'appartenir à une ville en particulier.

4.Posté par Max le 06/06/2017 10:44 (depuis mobile)

Elle prend en considération l''écologie, une nécessité absolue pour notre île alors soutenons la ...

5.Posté par france may le 06/06/2017 10:56

madame Bassire ne trahit personne , elle travaille pour son territoire , elle est au service de la population et non des élus !

6.Posté par Gerome le 06/06/2017 11:23 (depuis mobile)

Mais pourquoi ne pas s'attarder sur le projet de nathalie et cadet ? Parce que vous n'en n'avez pas un qui soit en adéquation avec le Peuple . Le programme de cette candature est complet , cohérent et met en valeur notre grand Sud . Vive Bassire

7.Posté par Vanessa le 06/06/2017 16:45

à Gerome : je suis d'accord il faut s'attarder sur le projet. C'est cela le plus important. Il est vrai que son programme englobe toutes les dimensions d'une société

8.Posté par Vernochet le 06/06/2017 19:40 (depuis mobile)

Ah bon et en 2012 vous oubliez qui a été le suppléant de TAK ,Mondon et elle est d oú? Du tampon ...,
Et finalement on constate que pour 2017 , jacquet est levsupleant de TAK ...,

9.Posté par Assant le 07/06/2017 07:11

Elle a fait le choix de rallier toutes les bonnes idées. Elle démontre qu'elle a été capable de réunir tous clivages politiques, notamment à Ciloas. C'est que son programme et sa volonté est la bonne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes