Faits-divers

Bassin Langevin: un jeune homme s'est noyé

Dimanche 6 Mai 2018 - 13:56

Un jeune homme de 19 ans s'est noyé ce dimanche après-midi, au Bassin Langevin. Le drame a eu lieu aux alentours de 13 heures, sur la commune de Saint-Joseph, au niveau du lieu-dit de La Passerelle. 

Le garçon a tenté de porter secours à sa copine, qui peinait au milieu de la rivière. Très rapidement, il a été emporté par un fort tourbillon et s'est noyé.

La jeune femme a finalement pu, quant à elle, sortir de l'eau saine et sauve. 

Les secours sur place ont retrouvé le corps du jeune homme après 30 minutes de recherches.

Le secteur du Bassin Langevin est connu pour être un secteur assez dangereux.
Zinfos 974
Lu 13305 fois



1.Posté par pipo le 06/05/2018 16:23

Le pauvre garçon est dcd mais son geste prouve son courage et son amour pour cette fille!

condoléance aux proches

2.Posté par Mwinmidike le 06/05/2018 17:38

Un acte courageux. Il faudra beaucoup de courage à ses proches pour surmonter une telle épreuve qu'on ne peut souhaiter à personne. Qu'il repose en paix.

3.Posté par Héros le 06/05/2018 19:47 (depuis mobile)

Paix à son âme.
Il a sauvé une personne.

4.Posté par TICOQ le 06/05/2018 20:33

Pas un week-end sans drame. Repose en paix.

5.Posté par Réveillez vous le 06/05/2018 22:08

merde alors...pourtant a cette age la on est au meilleur de ca forme...

comme quoi, la nature est toujours dangereuse.....nous ne sommes pas grand chose...tous peux arriver...

vraiment désoler pour ce drame...condoléances a ca famille

Courage a celle qui a réussi à sortir vivante....ca va être vraiment dur pour elle mentalement....

6.Posté par anonyme_mouse le 07/05/2018 00:27

Vous qui venez chaque week end passer un bon moment au bord de cette belle rivière, s'il vous plaît surveillez vos enfant... Le week end prochains vous serez encore nombreux pour la fin des vacances ici alors pensez à border vos voitures correctement de façon à ce que les pompiers et autres ambulances ou SAMU puissent intervenir en cas d'urgence... courage à cette famille qui a perdu son ange.

7.Posté par Fafi le 07/05/2018 08:43

Condoléances à la famille et courage à sa copine...

8.Posté par môvélang le 07/05/2018 10:55

"""""""""""""""""""""" 3.Posté par Héros le 06/05/2018 19:47 (depuis mobile)

Paix à son âme.
Il a sauvé une personne.""""""""""""" il n'a sauvé personne et est mort pour rien , !!!! , elle s'en est sortie toute seule, et à longueurs d'années et depuis toujours , il y a ce genre de drame , et on arrête pas de dire "" fait attention , la rivière va ralaou!"""", les condoléances ne le ramèneront pas à la vie !


9.Posté par fressard le 07/05/2018 11:35

J'ai beau habiter Saint-Joseph et connaître la rivière Langevin comme ma poche, le "Bassin Langevin", je ne connais pas. Ce titre relève donc de l'approximation.
Sur cette très belle rivière, il existe des centaines de bassins propices à la baignade. Chacun d'eux a un nom : le Bassin L'embouchure, le bassin de la Cascade Jacqueline (inaccessible depuis la route), le Bassin Bœuf disparu avec les travaux d'endiguement, le bassin Tamarins, le bassin Tourbillon (dangereux, comme son nom l'indique), le bassin Benjoin (assez sournois celui-là aussi), le bassin Dinant, etc. Certains de ces bassins ne se remplissent qu'après de fortes pluies, tels le Bassin Bleu, situé presqu'en face de l'usine hydro-électrique. Quelques-uns de ces bassins, attirants au demeurant, renferment des pièges ; je ne les connais pas tous. Lorsqu'on n'est pas familier avec un bassin, il vaut mieux s'informer auprès des locaux, ou alors s'abstenir de se baigner. A plus forte raison si on ne sait pas nager. Dans tous les cas, il faut se méfier des risques d'hydrocution, l'eau étant généralement très froide.
Avec le volume d'eau qui est tombé du ciel ces derniers mois, la rivière Langevin a rarement été aussi belle. Mais attention au courant : il peut emporter même un adulte averti !

Sincères condoléances à la famille.

10.Posté par rrançois BOCQUEE le 07/05/2018 17:17

PIEGES EN EAU DOUCE... Ce nouveau drame du 6/05 (noyade d'un jeune homme en rivière Langevin) est sans doute l'occasion de rappeler que 2 dangers significatifs guettent les baigneurs en cette fin de saison cyclonique, marquée comme on le sait par une abondance d'épisodes de crues dans toute l'île.
Le premier résulte de leur conséquence directe, à savoir la modification de l'hydraulique des milieux avec le charriage de rochers et de sables qui par place peut influer significativement sur la courantologie, la profondeur etc. Ainsi, des lieux antérieurs "paisibles" peuvent désormais s'avérer des plus dangereux !
Le 2ème, inhérent à l'arrivée de la saison fraîche, est la baisse de la température de l'eau des bassins naturels. Il n'est pas rare de constater des écarts de plus de 8 °C entre l'air et l'eau !
Attention à l'hydrocution !
Avec mes condoléances aux proches.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter