Zot Zinfos

Basse-Terre : un chauffeur agressé

Vendredi 14 Février 2014 - 11:17

Basse-Terre : un chauffeur agressé
Vendredi 14 février 2014. Tôt ce matin, sur la Ligne 4 desservant le trafic entre Ravine-des-Cabris et le centre-ville de Saint-Pierre, un chauffeur de bus a été agressé par un collégien. Mais doit-on plutôt dire un voyou ? Pour une raison connue de lui seul, le violent s'en est pris physiquement au conducteur, sans causer trop de dommages, fort heureusement.

En s'enfuyant, le collégien (parfaitement identifié) a lancé des galets contre le véhicule, explosant deux baies vitrées. Les passagers n'ont pas été atteints, ce qui est un miracle vu l'affluence à cette heure de pointe, avec un engin plein d'adultes, de collégiens, de lycéens et d'écoliers du primaire.
Par solidarité, tous les chauffeurs de la Ligne 4 observeront un droit de retrait d'une heure, de 10 à 11 heures.

Ces agressions sont de plus en plus fréquentes, et de plus en plus violentes, de la part de jeunes devenus incontrôlables. Si cela devait se poursuivre, les responsables du réseau envisagent de ne plus desservir certaines destinations, devenues périlleuses au fil des ans à partir d'une certaine heure. Comme cela se passe déjà pour de nombreuses lignes insécurisées en métropole.

Pire, certains passagers, qui en ont marre mais vraiment marre, ne se déplacent plus sans certaines protections au fond de leur sac. Le far-west n'est pas loin.
Jules Bénard
Lu 257 fois




1.Posté par VIVE TAUBIRA le 15/02/2014 09:58

Aujourd'hui la sécurité est le cadet des soucis de notre gouvernement, bien au contraire, dans quelques temps on dira que ce n'est pas de se faute!!! Oh, oh oh il faut arrêter un moment!!!
Le FN va reprendre cet événement pour argumenter! Méfiez-vous, c'est juste un leur, LE FN, on tendance à oublier c'est du NAZISME ET DU FASCHISME, sans aller dans l'extrême il serait de repenser à un mode d'exclusion et de punition de ce type d'agression. Malheureusement nous assistons plutôt :
Jeune homme, ce n'est pas bien ce que tu fais, attention la prochaine fois on sera plus sévère sauf que la fois suivante ce jeune est dans la rue, il recommencera son geste et cette fois-ci une personne aura perdu la vue, ou la vie et lui et ben on lui dira "on sait que ce n'est pas de ta faute, fais attention sinon..."
Oté arrête un peu ek sa dont, fout à li la jole sans tv et sans tablette!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >