Sport

Basket-ball : Les Espagnols trop forts pour la bande à Tony Parker

Lundi 19 Septembre 2011 - 09:18

L'Espagne a conservé son titre de champion d'Europe de basket, après sa victoire 98 à 85 en finale contre la France. Les coéquipiers de Tony Parker ont tout tenté mais les Espagnols étaient trop forts.


Basket-ball : Les Espagnols trop forts pour la bande à Tony Parker
Déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Londres après leur victoire face à la Russie en demi-finale des championnats d'Europe, les Français ne sont pas parvenus à battre les Espagnols pour remporter le premier titre continental de l'histoire du basket français. Les Espagnols remportent la finale sur le score de 98 à 85.

Les coéquipiers de Tony Parker n'ont pourtant pas démérité mais les Espagnols étaient trop forts, personne ne l'a contesté à l'issu du match. "L'Espagne était un cran au dessus, c'était une équipe à son apogée", a jugé Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus. L'équipe de France remporte néanmoins une médaille d'argent encourageante, surtout que cette équipe devrait être amenée à relever d'autre défis..

Hier, les champions d'Europe en titre ont dominé sous les paniers, ils menaient déjà de 11 points après 17 minutes de jeu. La France est revenue à cinq points mais l'Espagne a rapidement repris le large pour mener 50-41 à la mi-temps. Le retard français s'est creusé à l'entame du dernier quart temps (64-79). Les hommes de Vincent Collet n'ont pas donné l'impression de pouvoir renverser la vapeur.

Ce week-end, après la leçon de Tennis en Coupe Davis, les espagnols ont une nouvelle fois démontré leur domination sur le sport européen...
.
Lu 942 fois



1.Posté par NOBEL le 19/09/2011 09:47

C'est stupéfiant quand même ces athletes espagnols !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop