Sport

Basket : Promenade de santé des Bleus face à l'Égypte

Mardi 2 Septembre 2014 - 09:26

Facile victoire de l'équipe de France de basket hier face à l’Égypte. Les Bleus se sont imposés 94 à 55 et empochent leur deuxième succès dans la compétition. Le prochain match risque d'être beaucoup plus accroché, puisque les coéquipiers de Nicolas Batum seront opposés à l'Espagne, pays hôte de l'épreuve.

Les Bleus ont attaqué ce match par le bon bout. Après un bon début de match (23-15 à la fin du premier quart-temps), ils prennent définitivement leur envol dans le second quart (49-26).

Les deux derniers quarts-temps ne seront qu'une formalité pour l'équipe de France, face à des adversaires complètement à l'agonie. Grâce à l'efficacité des remplaçants (les douze joueurs français ont inscrit au moins un point), Vincent Collet a pu faire reposer ses deux stars, Nicolas Batum et Boris Diaw.

Les récents champions d'Europe, concentrés défensivement, ont également fait apprécier leur jeu collectif en attaque (31 passes décisives au final) et ont eu le mérite de ne pas relâcher la pression au cours de ce match (+39, 94-55 score final).

Après la rencontre, Vincent Collet a salué l'attitude de ses joueurs : "Je suis content de la manière dont ils l’on abordé (ce match)", a déclaré le sélectionneur. "Ils ont été sérieux et professionnels. Ils ont pris du plaisir, ils ont gambadé. Malheureusement on ne le fait pas souvent, on a apprécié. Je leur ai dit à la mi-temps qu’on avait su le faire et que c’était encore plus dur de le faire quand on mène de 25 points. On n'a pas de bobo, on a engrangé de la confiance, on a permis à certains joueurs de se reposer et à d’autres de prendre du rythme".
Basket : Promenade de santé des Bleus face à l'Égypte
S.I
Lu 255 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >