Sport

Basket : La bande à Tony s'offre un tableau plus facile

Samedi 4 Août 2012 - 14:51

Basket : La bande à Tony s'offre un tableau plus facile
Les basketteurs français ont battu la Tunisie 73 à 69 ce samedi matin. Cette troisième victoire en quatre matches devrait leur permettre de se placer dans les deux premier de leur groupe.

L'équipe de France a signé son troisième succès en quatre rencontres, samedi matin, face à la Tunisie (73-69), et assuré quasiment sa qualification pour les quarts de finale. Comme contre la Lituanie jeudi, Tony Parker et Nicolas Batum ont assuré le scoring avec 41 points à eux deux.

Selon les autres résultats du jour, le dernier match des Français lundi face au Nigeria pourrait même compter pour du beurre, ce qui serait idéal pour gérer l'effectif dans l'optique des quarts de finale mercredi.

Si cela se concrétise, la bande à Tony Parker pourrait hériter du troisième de l'autre groupe en quarts, soit a priori un adversaire à sa portée comme le Brésil ou l'Australie.

La deuxième place du groupe offrirait aussi aux Bleus la possibilité d'éviter le tableau des américains jusqu'en finale. Le Team USA avait fait mal aux Bleus (98-71) lors du premier match du tournoi.
.
Lu 677 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >