Revenir à la rubrique : Sport

Basket/Euro 2013 : Place au deuxième tour pour les Braqueuses

La France a parachevé son excellent premier tour de l’Euro dames de basket, avec une nouvelle ample victoire sur la Grande-Bretagne (79-47), lundi à Trélazé. Les Bleues attaqueront la deuxième phase de la compétition avec quatre points, ce qui augure bien d’une qualification pour les quarts de finale. Les vice-championnes olympiques ont réussi un début […]

Ecrit par S.I – le mardi 18 juin 2013 à 10H02

La France a parachevé son excellent premier tour de l’Euro dames de basket, avec une nouvelle ample victoire sur la Grande-Bretagne (79-47), lundi à Trélazé. Les Bleues attaqueront la deuxième phase de la compétition avec quatre points, ce qui augure bien d’une qualification pour les quarts de finale.

Les vice-championnes olympiques ont réussi un début de compétition parfait. Victorieuses de la Lettonie (62-39) et de la Serbie (76-32), elles ont gagné ces trois premiers matches avec un écart moyen de 33 points. Surtout, elles ont pu vraiment se tester lundi soir, face à des Britanniques qui ont été les premières à leur proposer une opposition digne de ce nom.

Onze des 12 joueuses ont contribué à la marque, seule Anaël Lardy n’a pas scoré. La France et la Grande-Bretagne prendront la route du Vendespace demain pour y affronter la Croatie, la Biélorussie et la République Tchèque.

À l’issue de cette victoire sur les Britanniques, Céline Dumerc, la meneuse des Bleues, a déclaré que « depuis le début de la compétition, on se rend compte que dans l’équipe le danger vient de partout ». « Il suffit de regarder le panneau d’affichage pour voir qu’onze joueuses ont marqué. On repart de Trélazé avec un bilan positif, en se facilitant la tâche grâce au secteur défensif notamment. Il faut garder les pieds sur terre car les trois prochains adversaires seront certainement d’un autre calibre. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.