Sport

Basket/Euro 2013 : Place au deuxième tour pour les Braqueuses

Mardi 18 Juin 2013 - 10:02

Crédits : BFMTV
Crédits : BFMTV
La France a parachevé son excellent premier tour de l’Euro dames de basket, avec une nouvelle ample victoire sur la Grande-Bretagne (79-47), lundi à Trélazé. Les Bleues attaqueront la deuxième phase de la compétition avec quatre points, ce qui augure bien d'une qualification pour les quarts de finale.

Les vice-championnes olympiques ont réussi un début de compétition parfait. Victorieuses de la Lettonie (62-39) et de la Serbie (76-32), elles ont gagné ces trois premiers matches avec un écart moyen de 33 points. Surtout, elles ont pu vraiment se tester lundi soir, face à des Britanniques qui ont été les premières à leur proposer une opposition digne de ce nom.

Onze des 12 joueuses ont contribué à la marque, seule Anaël Lardy n'a pas scoré. La France et la Grande-Bretagne prendront la route du Vendespace demain pour y affronter la Croatie, la Biélorussie et la République Tchèque.

À l’issue de cette victoire sur les Britanniques, Céline Dumerc, la meneuse des Bleues, a déclaré que "depuis le début de la compétition, on se rend compte que dans l'équipe le danger vient de partout". "Il suffit de regarder le panneau d'affichage pour voir qu'onze joueuses ont marqué. On repart de Trélazé avec un bilan positif, en se facilitant la tâche grâce au secteur défensif notamment. Il faut garder les pieds sur terre car les trois prochains adversaires seront certainement d'un autre calibre."
S.I
Lu 1022 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >