Sport

Basket/Euro 2013 : Les Bleus épuisent un joker face à la Lituanie

Jeudi 12 Septembre 2013 - 08:12

Basket/Euro 2013 : Les Bleus épuisent un joker face à la Lituanie
L'equipe de France de basket s'est inclinée hier 62 à 76 face à la Lituanie, lors du premier match du second tour de l'Euro de basket. Une victoire lui assurait un ticket pour les quarts de finale. Résultat, la France doit gagner au moins l'un de ses 2 derniers matches (Lettonie et Serbie) pour être sûre d'aller en quart.

Malmenés, les Français ont été plus solides défensivement que lors de leurs matchs du premier tour, mais ils ont péché par manque d'adresse en attaque. Les hommes de Vincent Collet ont ainsi couru après le score pendant tout le match, revenant au mieux à quatre points sans pour autant reprendre les commandes de la rencontre.

"C’est sûr que ça été un match difficile dès le début", indique le capitaine fançais, Boris Diaw. "La Lituanie est très bien rentrée dans ce match. Ils ont réussi à nous faire déjouer et surtout on n’a pas marqué beaucoup de points. Beaucoup de maladresses qui ne sont pas vraiment explicables. C’est dommage. Sur la défense, on a fait des choses pas mal même si on leur a laissé trop de shoots ouverts. Cette équipe fonctionne à la confiance, ça nous a joué des tours après."

Les Bleus devront éviter de prendre la Lettonie à la légère. Avec leur jeu de mouvement et leurs shooteurs fous, les Baltes ont pulvérisé l'Ukraine (85-51). L'Ukraine qui avait pourtant tenu tête à la France (77-71) au premier tour.
S.I
Lu 286 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop