Sport

Basket/Euro 2013 : La France termine première de son groupe

Lundi 24 Juin 2013 - 09:28

Basket/Euro 2013 : La France termine première de son groupe
Le sans-faute continue pour les basketteuses françaises. Les joueuses de Pierre Vincent ont remporté hier leur match contre la Biélorussie (58-50), leur sixième victoire en six matchs. Elles disputeront mercredi leur quart de finale.

Les Bleues, qui ont mené sans discontinuer à partir de la 7e minute, ont aussi pu compter sur leur défense et le talent offensif d'une Sandrine Gruda une nouvelle fois impériale (18 points), et sur la présence physique d'Isabelle Yacoubou en fin de match,

"On a fait un match phénoménal d’énergie", a déclaré le sélectionneur français à l'issue de la rencontre. "Les filles sont portées par le public et moi, je suis là pour les freiner. Je les rappelle sur le banc, je les calme, parce que la route est longue. Il faut faire attention oui, mais il faut aller jusqu’au bout. Ce sont des matches à la vie à la mort, tous. Ça va être dur", prévient-il.

Les Françaises, vice-championnes olympiques en 2012, devront attendre les résultats des matches du groupe E lundi pour connaître leur adversaire en quart de finale, qui sera l'Italie, le Monténégro, la Slovaquie ou la Suède.
S.I
Lu 612 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >