Sport

Basket/Euro 2013 : La France s'incline en finale

Lundi 1 Juillet 2013 - 08:54

Basket/Euro 2013 : La France s'incline en finale
Les "Braqueuses" n'ont pas fait sauter la banque. L'équipe de France féminine s'est inclinée hier contre l'Espagne d'un petit point en finale de l'Euro (69-70). Les deux équipes sont restées au coude à coude toute la durée du match et les Françaises n'ont lâché prise que dans les dernières secondes. C'est le deuxième sacre des Ibériques, 20 ans après leur premier sacre européen.

Malgré Sandrine Gruda (23 points) et Céline Dumerc (11 points), les vice-championnes olympiques n’ont pas su résoudre l’équation de l'équipe ibère, au sein de laquelle Alba Torrens (21 points) et Sancho Lyttle ont brillé. L’ultime possession tricolore à 7 secondes du buzzer, malgré le panier de Sandrine Gruda à deux points, ne servira à rien.

Tête baissée et regard noir de colère contre elle ou contre l'arbitrage aléatoire qu'elle ne commentera pas, Céline Dumerc ne peut qu'avouer sa "déception". "Il n'y a pas pire défaite, assure-t-elle. D'un point, à la maison, contre les Espagnoles... Il n'y avait pas pire scénario. C'est le basket, d'un point tu perds, d'un point tu gagnes. On en a gagné plein de matches comme ça. Ce soir, on s'est fait braquer. Maintenant, c'est les vacances."

Pierre Vincent, le sélectionneur des Bleues, a tenu a félicité ses joueuses pour leur état d'esprit sur ces deux semaines de compétition: "Félicitations aux Espagnoles qui ont été au rendez-vous. Je suis fier aussi de mon équipe qui a répondu présent. Je suis triste parce que nous avons perdu mais je le suis à cause de la manière dont nous avons perdu. Pour le reste, on a donné le maximum mais c'est le jeu. Nous venons d'avoir deux gros mois mais nous ne devons pas oublier le plaisir que nous avons pris".

La France rate de peu l'occasion de devenir la nation européenne la plus récompensée de ces 15 dernières années, derrière la Russie, avec sa médaille d'argent de 1999 et celle en bronze de 2011.

S.I
Lu 284 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >